Créer un compteSe connecter
Merci kheyou ça me fait plaisirENT
:MacronPouce:
Ça serait bien que tu fasses des topics sur l islam pour changer de point de vue des chauffagistes dont je fais partie
:Ahahah:
il y a un an
Dans l'absolu je n'en sais rien mais j'imagine la Géorgie se nomme ainsi et porte cette croix sur son drapeau en l'honneur de Saint Georges qui a vécu non loin ces terres. Ca ne peut pas être anodin
:macron_cocaine:

Il me semble que le rouge symbolise le sang, le sacrifice et le martyr de Saint Georges. Pour la forme je ne saurais dire parcontre mais j'imagine la pureté à minima
:macron_main_joue:
Paz sur ceux qui m'aiment et surtout ceux qui me détestent. Vous en avez besoin
:zlatancr7:
ent
il y a un an
par toutatis, il en sait plus que sur sa propre religion
:hhhggg:
des zinzins fruités
:OoOoOoOoOohh:
:ohzepavrai:
il y a un an
Ça serait bien que tu fasses des topics sur l islam pour changer de point de vue des chauffagistes dont je fais partie
:Ahahah:
Je ne serais pas contre mais je sais d'avance que ça crérait la cacophonie ici et que les insultes pleuveront. Je dirais même que ça serait plutôt malsain de ma part que d'exposer ce que je sais de l'islam en sachant ça si tu vois ce que je veux dire. Puis il y a aussi le fait que je ne suis pas forcément le plus qualifié ni le plus saint pour présenter ce qu'est l'islam .

Je préfère échanger IRL ou en privé à la rigueur
ent
il y a un an
Bonne recherche mon issou
ent
il y a un an
il est grec fin de l'histoire.
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a un an
Il suffit de voir certaines ethnies syriennes qui sont encore européennes ajd : des blonds, des châtains
:zahi:
c'est ce que j'aime chez les sales syriennes.
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a un an
Feuj
Feuj
1 an
A l'époque vous enculiez des chèvre tu vas pas me faire croire que c'est un de tes bicots d'ancêtres qui a inventé cette croix
:benzemonstre:
non ca c'est après revoie l'histoire.
:karadoc:
il y a un an
La question de l’origine ethnique ou "génétique" de Georges de Lydda est complexe, car on dispose de très peu de données historiques vérifiables sur lui. Toutefois, en croisant les sources et le contexte, on peut formuler une hypothèse raisonnable.

📜 Ce que disent les traditions
Selon les récits hagiographiques (religieux), Georges est né en Cappadoce (centre de l’actuelle Turquie) d’un père cappadocien et d’une mère originaire de Lydda, en Palestine romaine.

Il aurait grandi à Lydda, et y serait revenu avant sa mort.

🌍 Interprétation ethno-culturelle
🔹 1. Cappadoce (père)
Région de culture grecque hellénistique, mais intégrée à l’Empire romain.

Populations locales : grecophones, romanisées, avec des origines anatoliennes, helléniques, voire iraniennes selon les siècles précédents.

Son père aurait donc été vraisemblablement gréco-romain d’Asie mineure.

🔹 2. Lydda (mère)
Ville à population très mixte : juifs, grecs, romains, araméens.

Au IIIe siècle, après les révoltes juives, la majorité de la population à Lydda semble hellénisée ou romano-syrienne.

Il est peu probable (mais pas impossible) que sa mère ait été juive, car les récits chrétiens postérieurs ne l’auraient pas valorisé, du fait des tensions entre judaïsme et christianisme à cette époque.

🧬 Hypothèse d’origine ethnique
Sur la base du contexte historique et des traditions :

🟢 Georges de Lydda aurait été :
D'origine gréco-romaine (par son père et probablement sa mère)

Issu de la bourgeoisie ou de la petite noblesse militaire de l’Empire romain

Chrétien dès son jeune âge, dans un environnement multiculturel (cappadocien + levantin)

Il appartenait sans doute à cette classe de soldats et fonctionnaires provinciaux, qui formaient l’ossature de l’administration et de l’armée de Rome.

⚠️ Pas de données "génétiques"
Aucune source ne permet de déterminer avec certitude son ADN, ni même son apparence physique.

Les représentations artistiques sont symboliques (chevalier européen médiéval) et anachroniques.

En résumé
Georges de Lydda était très probablement un homme gréco-romain de culture hellénistique, né en Cappadoce, élevé en Palestine romaine, dans un environnement militaire, chrétien et multiculturel. Il n’était ni juif, ni arabe, mais issu du monde gréco-romain oriental.

:VergilDevilSmile:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a un an
Je ne serais pas contre mais je sais d'avance que ça crérait la cacophonie ici et que les insultes pleuveront. Je dirais même que ça serait plutôt malsain de ma part que d'exposer ce que je sais de l'islam en sachant ça si tu vois ce que je veux dire. Puis il y a aussi le fait que je ne suis pas forcément le plus qualifié ni le plus saint pour présenter ce qu'est l'islam .

Je préfère échanger IRL ou en privé à la rigueur
attend depuis quand y'a des musulmerde dans ce forum.
1er degré j'allais faire un pavé sur l'islam après ton 1er post.
moi j'aime beaucoup l'orient et je pense pas que les gens sont vraiment raciste ici.
il y a un an
Tout ce pavé pour au final ne pas être capable de différencier la nationalité et l'ethnie

Les palestiniens de l'époque était bien plus européens qu'ajd
Aujourd'hui sur onche.org : les asiatiques sont des européens
GIF
il y a un an
Yugi
Yugi
1 an
oui les syriennes sont europeenne grace a la colonisation vive la syrie

et selon moi il faudrait refaire une croisade pour la sauver.
:NapoleonIII:
il y a un an
La question de l’origine ethnique ou "génétique" de Georges de Lydda est complexe, car on dispose de très peu de données historiques vérifiables sur lui. Toutefois, en croisant les sources et le contexte, on peut formuler une hypothèse raisonnable.

📜 Ce que disent les traditions
Selon les récits hagiographiques (religieux), Georges est né en Cappadoce (centre de l’actuelle Turquie) d’un père cappadocien et d’une mère originaire de Lydda, en Palestine romaine.

Il aurait grandi à Lydda, et y serait revenu avant sa mort.

🌍 Interprétation ethno-culturelle
🔹 1. Cappadoce (père)
Région de culture grecque hellénistique, mais intégrée à l’Empire romain.

Populations locales : grecophones, romanisées, avec des origines anatoliennes, helléniques, voire iraniennes selon les siècles précédents.

Son père aurait donc été vraisemblablement gréco-romain d’Asie mineure.

🔹 2. Lydda (mère)
Ville à population très mixte : juifs, grecs, romains, araméens.

Au IIIe siècle, après les révoltes juives, la majorité de la population à Lydda semble hellénisée ou romano-syrienne.

Il est peu probable (mais pas impossible) que sa mère ait été juive, car les récits chrétiens postérieurs ne l’auraient pas valorisé, du fait des tensions entre judaïsme et christianisme à cette époque.

🧬 Hypothèse d’origine ethnique
Sur la base du contexte historique et des traditions :

🟢 Georges de Lydda aurait été :
D'origine gréco-romaine (par son père et probablement sa mère)

Issu de la bourgeoisie ou de la petite noblesse militaire de l’Empire romain

Chrétien dès son jeune âge, dans un environnement multiculturel (cappadocien + levantin)

Il appartenait sans doute à cette classe de soldats et fonctionnaires provinciaux, qui formaient l’ossature de l’administration et de l’armée de Rome.

⚠️ Pas de données "génétiques"
Aucune source ne permet de déterminer avec certitude son ADN, ni même son apparence physique.

Les représentations artistiques sont symboliques (chevalier européen médiéval) et anachroniques.

En résumé
Georges de Lydda était très probablement un homme gréco-romain de culture hellénistique, né en Cappadoce, élevé en Palestine romaine, dans un environnement militaire, chrétien et multiculturel. Il n’était ni juif, ni arabe, mais issu du monde gréco-romain oriental.

:VergilDevilSmile:
Le gars est tellement ahuri qu'il utilise ChatGPT pour aller à l'encontre du topax et fini quand même par confirmer mon propos
:goslingrire:

Also ChatGPT :

Saint Georges :
Était originaire de la région que l’on appelle aujourd’hui Israël/Palestine.

Il avait une mère probablement sémitique (araméenne ou d'une autre ethnie locale), comme la majorité des populations de la région à l’époque.

Son père était selon certaines traditions grec ou cappadocien, donc il était d’ascendance mixte, ce qui était courant dans les provinces orientales de l’Empire romain.

Il a vécu dans un contexte multiculturel, où les identités locales (sémitiques), hellénistiques (grecques) et romaines coexistaient.

En clair :
Oui, il ressemblait très probablement aux gens qu’on trouve aujourd’hui dans cette région :
➡️ Un homme brun, à la peau mate, parlant une langue sémitique (comme l’araméen), élevé dans une culture gréco-romaine chrétienne naissante, avec un ancrage local.

Et dire qu’il était sémite par sa mère est une conclusion cohérente historiquement.

👉 En résumé : saint Georges était un homme du Levant, très semblable aux Palestiniens et aux autres peuples sémitiques actuels. Rien à voir avec l’image occidentalisée du chevalier en armure blanche, qui est venue bien plus tard dans les représentations médiévales européennes.

Le QI des chofixent
:MacronRire:
ent
il y a un an
wii
wii
1 an
attend depuis quand y'a des musulmerde dans ce forum.
1er degré j'allais faire un pavé sur l'islam après ton 1er post.
moi j'aime beaucoup l'orient et je pense pas que les gens sont vraiment raciste ici.
C'est pas toi qui fétichise les femmes lévantines ?
:goslingrire:
ent
il y a un an
Yugi
Yugi
1 an
C'est tellement ça
:qlf_madrid: