Créer un compteSe connecter
g pa lu
:chatgroovy:
Toujours là pour up mes topaxent nonobstant
:goslingrire:
Paz sur ceux qui m'aiment et surtout ceux qui me détestent. Vous en avez besoin
:zlatancr7:
ent
il y a un an
A l'époque vous enculiez des chèvre tu vas pas me faire croire que c'est un de tes bicots d'ancêtres qui a inventé cette croix
:benzemonstre:
il y a un an
Non, mais cavalier avant d'être humain
:Dubitatif2:
:macron_main_joue:
ent
il y a un an
Feuj
Feuj
1 an
A l'époque vous enculiez des chèvre tu vas pas me faire croire que c'est un de tes bicots d'ancêtres qui a inventé cette croix
:benzemonstre:
Qu'est ce que tu raconte khey ?
:goslingrire:
ent
il y a un an
J'ai peut être été élevé dans le péché,
mais Saint Georges reste le Saint patron de la cavalerie
Image
il y a un an
J'ai peut être été élevé dans le péché,
mais Saint Georges reste le Saint patron de la cavalerie
Le vice nous a hélas quasiment tous atteint

Mais rien ne nous empêche de revenir sur le chemin
:MacronPouce:
ent
il y a un an
Le vice nous a hélas quasiment tous atteint

Mais rien ne nous empêche de revenir sur le chemin
Tout est déjà trop tard pour moi,

Il me faudrait du temps pour un pèlerinage

Lourdes, Saint Jacques de Compostelle ou Jérusalem
Image
il y a un an
Chaud les complexés
:risitas_assis:
Si on va par là saint Augustin est né au nord de l'Afrique aussi. A l'époque c'était encore l'empire romain pré invasion arabo- musulmane en dépit
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un an
Tout est déjà trop tard pour moi,

Il me faudrait du temps pour un pèlerinage

Lourdes, Saint Jacques de Compostelle ou Jérusalem
La miséricorde se trouve tout près des pêcheurs mon ami, il n'est jamais trop tard.
:macron4:

Limiterais tu Dieu dans son infinie miséricorde ?
ent
il y a un an
C'est pas nouveau ça.
:Melenchon_pleure:
il y a un an
La miséricorde se trouve tout près des pêcheurs mon ami, il n'est jamais trop tard.

Limiterais tu Dieu dans son infinie miséricorde ?
Tu as peut être pas tord,

Mais c'est bien un truc que je ne comprends pas dans la religion Chrétienne,
la miséricorde de Dieu

Les pécheurs méritent ils d'être pardonné
:Je_sais_pas_khey:
Image
il y a un an
C'est pas nouveau ça.
:Melenchon_pleure:
ent
il y a un an
Mais je t'en prie mon khey, content que ça te plaise.

J'aime bien faire des topax sur des sujets qui m'interessent de temps à autres en dépit des mes multiples troll sur ce forum. J'essaye d'appliquer la règle de l'absolu concret afinque ce que j'apprends reste impregné en moi.

Donc le prochain topax ça sera quand j'aurais mis à l'écris un autre truc que j'aurais appris ou réalisé. J'ai une petite liste de sujet à creuser nonobstant
:MacronZoomTroll:
ent
il y a un an
Image

Cette croix vous est familière n'est ce pas ? On pense directement au drapeau de l'Angleterre mais pas seulement. Elle est aussi présente sur le drapeaux de la Géorgie (logique) et sur celui de plusieurs villes historiques en Allemagne, en France, en Italie ou en Espagne et dans plusieurs autres pays d'Europe de l'est. Il s'agit aussi de l'emblème des croisades que les CHOFAENT chérissent tant, n'est ce pas ?

Et si je vous disais que le Saint Georges en question était palestinien ?

Oui oui cette même croix que vous voyez partout en Europe découle de l'histoire d'un illustre homme palestinien des premiers siècles. On dira que ce n'est pas un sujet et que tout le monde le sait mais il est tout de même bon de le rappeler pour certains
ENT

Georges de Lydda comme son nom l'indique, est rataché à une ville nommé Lydda (actuellement Lod) située en Palestine occupée par qui vous savez. A vrai dire, son père était un noble d'origine grecque servant l'armée romaine et sa mère d'origine palestinienne. Il serait né à Mazaca dans la région de Cappadoce dans l'actuelle Turquie .
:ebeh:

Il entre très jeune dans la légion romaine et se fait vite reconnaitre par l'empereur Dioclécien lui même en raison du statut de son père. Il gravit donc les échelons rapidement car le pragmatisme des gouverneurs romains voyaient en lui un bon moyen de traiter la région le plus efficacement possible aux vues de ses capacités et de ses origines. Il finira donc par gouverner la Lybie, l'Egypte , la Syrie et la Palestine alors qu'il n'a qu'une vingtaine d'année seulement.

C'était sans compté ce gros CHOFAENT de proconsul qu'était Maxence. Il réussi à convaincre l'empereur de reprendre les persécussions vis à vis des chrétiens de la région et d'imposer un culte solaire. Saint Georges essaye à l'inverse de l'en dissuader mais en vain... Il démissionne de son poste pour cette même raison. Il décide donc de retourner dans sa ville natale revoir sa mère souffrante qui approuvera sa décision avant de donner son dernier souffle de vie. Il hérita d'une grande fortune qu'il donna aux pauvres qu'il croisait sur le chemin d'un pelerinage en terre sainte qu'il avait entreprit aussitôt.

Constatant des persécusions contre des chréthiens sur sa route, il mis en suspens son pélerinage et s'arrêta dans la ville de Lydda. Un groupe de pillards perse mené par un certain Nahfr tyranisait la population locale en leur imposant un lourd tribut. Il accepta d'aider les habitants de cette ville à se défaire de ces pillards . Il tua leur meneur en un coup d'épée , il les libéra de son joug et convertit toute la ville. Il entreprit d'autres actions en faveurs de chretiens mais l'empereur l'invita dans son palais et lui ordonna de cesser ses actions , chose qu'il refusa. Il cassa même une idole consacré au culte d'Apollon en se barrant.

Il fut donc emprisonné et torturé sévèrement pour cet acte dans le palais de l'empereur. Sauf que sa résillience en impressionera plus d'un à commencer par les femmes de Diocletien , certains de ses ministres et son propre geolier. Ils se convertirent eux même en observant sa résillience hors du commun . Il finira condamné à mort et sanctifié plus tard par l'Eglise
:macron_cocaine:
St Georges est turc pas palestinien crayon
il y a un an
Mais je t'en prie mon khey, content que ça te plaise.

J'aime bien faire des topax sur des sujets qui m'interessent de temps à autres en dépit des mes multiples troll sur ce forum. J'essaye d'appliquer la règle de l'absolu concret afinque ce que j'apprends reste impregné en moi.

Donc le prochain topax ça sera quand j'aurais mis à l'écris un autre truc que j'aurais appris ou réalisé. J'ai une petite liste de sujet à creuser nonobstant
Tes topics sont intéressants crayon
il y a un an
La croix de Saint Georges n'est pas non plus sur les armoiries de Gênes ou de sa région la Ligurie?

Et il me semble que l'Inter Milan également arbore la croix.
il y a un an
Saint Georges n'est pas palestinien, en réalité il est cacadétruire
:golem_calvitie:
il y a un an
Tu as peut être pas tord,

Mais c'est bien un truc que je ne comprends pas dans la religion Chrétienne,
la miséricorde de Dieu

Les pécheurs méritent ils d'être pardonné
:Je_sais_pas_khey:
En tant que musulman et sans trop m'avancer dans la théologie chretienne, il me semble que nous divergeons sur cette question. Il ne nous est carrément pas permis de douter de la miséricorde divine.

"Il dit : Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés ?"
(15:56)

"Dis : Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui, le Pardonneur, le Très Miséricordieux."
(39:53)
ent
il y a un an
La croix de Saint Georges n'est pas non plus sur les armoiries de Gênes ou de sa région la Ligurie?

Et il me semble que l'Inter Milan également arbore la croix.
Ahi tu sais que j'ai fais ce topax en creusant les symboles sur l'emblème du Barça initialement ?
:MacronRire:

Et tout à fait, ça l'est. C'est fou quand même l'influence et la mémoire que peuvent contenir les symboles
ent
il y a un an
Tes topics sont intéressants crayon
Merci kheyou ça me fait plaisirENT
ent
il y a un an