InscriptionConnexion
donc dans ta tête de pessimiste c’est « ma vie a moins de valeur d’être vécue » « moins d’intérêt » ?
:(
non même pas ayaaa
:Exploissou:

et je ne suis pas pessimiste

Je dirais plutôt que j'ai pas autant de facilités qu'ils ont à être sociable, joyeux et à bâtir des relations
:test_anton:
il y a 3 mois
Je pense oui, mais il faut se faire accompagner et soutenir
:cafe:

Si tu traverse ta dépression tout seul sans changer quoi que ce soit dans ta vie elle reviendra, parole de moi-même
:cafe:
Khey certifié depuis 2017
il y a 3 mois
en fait le problème sur ce forum « de low » et oui je dis bien low car je vois bien l’immaturité et la stupidité dans les réponses

c’est qu’ils ne se baissent QUE sur LEURS EXPÉRIENCES de la dépression, c’est à dire que si eux n’ont jamais guéri de la dépression alors personne n’en a jamais guéri sur toute l’histoire humaine, alors que si un khey en ai sorti il sera positif dans sa réponse
alors que quelqu’un d’intelligent ferais la part de choses, ne serait pas tout noir ou tout blanc.
Je veux des réponses mature pas juste « On en guéri jamais lol »
j’vais pas tarder à éjaculer
il y a 3 mois
non même pas ayaaa

et je ne suis pas pessimiste

Je dirais plutôt que j'ai pas autant de facilités qu'ils ont à être sociable, joyeux et à bâtir des relations
mais ça c’est que TA version de ce QUE TU vies dans la dépression
mais comme mon message d’au dessus, tu te bases que sur ce que tu connais sans faire la part des choses, c’est ça le problème.

Selon toi, PERSONNE n’en sort ni n’en est jamais sorti indemne, soit plusieurs milliard de personne sur l’histoire humaine, comprends-tu la débilité de ta réponse ?
il y a 3 mois
pourquoi y’a jamais de réponse sérieuse sur ce forum …
J'ai deja repondu serieusement a ce genre de topic mais mes reponses sont pas prises au serieux par les auteurs. Donc demerdez vous
:rougeyron_clope:
Les juifs ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
:ventura:
il y a 3 mois
J'ai deja repondu serieusement a ce genre de topic mais mes reponses sont pas prises au serieux par les auteurs. Donc demerdez vous
:rougeyron_clope:
donc c’est oui ou non ? + je suis pas « les autres »
il y a 3 mois
pourquoi y’a jamais de réponse sérieuse sur ce forum …
La question de guérir **définitivement** de la dépression est complexe, car cela dépend de nombreux facteurs (type de dépression, causes, antécédents, prise en charge, etc.). Voici ce qu’il faut savoir :

### **1. La dépression peut souvent être "surmontée", mais le risque de rechute existe**
- Beaucoup de personnes **récupèrent complètement** après un épisode dépressif, surtout avec un traitement adapté (thérapie + médicaments si nécessaire).
- Cependant, certaines dépressions (notamment **récurrentes ou chroniques**) peuvent nécessiter un suivi à long terme.

### **2. Certaines dépressions peuvent être guéries de façon durable**
- Si la dépression est liée à un **événement précis** (deuil, burn-out, stress post-traumatique), une thérapie efficace (TCC, EMDR, psychanalyse) peut permettre une guérison complète.
- Si elle est due à un **déséquilibre biologique** (déficit en sérotonine, dopamine), un traitement médicamenteux (antidépresseurs) peut stabiliser l’humeur.

### **3. Pour d’autres, la dépression reste une maladie "gérée" plutôt que "guérie"**
- Certaines formes (trouble dépressif persistant, dépression résistante) nécessitent une **prise en charge au long cours**, comme pour une maladie chronique.
- Des **thérapies de maintien** (méditation, activité physique, suivi psychologique) aident à prévenir les rechutes.

### **4. Facteurs qui améliorent les chances de rémission durable**
✅ **Psychothérapie** (TCC, thérapie comportementale, analyse)
✅ **Traitement médicamenteux adapté** (si nécessaire)
✅ **Hygiène de vie** (sommeil, sport, alimentation)
✅ **Réseau social solide** (soutien familial, amical)
✅ **Gestion du stress** (méditation, pleine conscience)

### **5. Peut-on en guérir sans médicaments ?**
- Oui, pour les **dépressions légères à modérées**, la thérapie seule peut suffire.
- Pour les **dépressions sévères**, les antidépresseurs sont souvent indispensables avant d’envisager un sevrage progressif.

### **Conclusion**
- **On peut guérir d’un épisode dépressif**, mais il faut rester vigilant face aux rechutes.
- **Certains en guérissent définitivement**, d’autres apprennent à vivre avec en gérant les symptômes.
- **Une prise en charge précoce et globale** (médicale + psychologique + sociale) maximise les chances de rémission durable.

Si vous ou un proche souffrez de dépression, **consultez un professionnel** (psychiatre, psychologue) pour un accompagnement personnalisé. 💙

*(Cette réponse ne remplace pas un avis médical.)*
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 3 mois
donc c’est oui ou non ? + je suis pas « les autres »
C'est oui si c'est un épisode, et ca dépend de chacun si c'est chronique, en résumax. Je pense que dans certains cas c'est incurable, la nature laisse les plus faibles s'auto selectionner.

Sinon je trouve que la depression c'est une bonne opportunité d'apprendre à se connaitre et a devenir plus fort, et etudier la philosophie, la metaphysique etc
:Platonfuckyeah:
il y a 3 mois
DTP
DTP
3 mois
La question de guérir **définitivement** de la dépression est complexe, car cela dépend de nombreux facteurs (type de dépression, causes, antécédents, prise en charge, etc.). Voici ce qu’il faut savoir :

### **1. La dépression peut souvent être "surmontée", mais le risque de rechute existe**
- Beaucoup de personnes **récupèrent complètement** après un épisode dépressif, surtout avec un traitement adapté (thérapie + médicaments si nécessaire).
- Cependant, certaines dépressions (notamment **récurrentes ou chroniques**) peuvent nécessiter un suivi à long terme.

### **2. Certaines dépressions peuvent être guéries de façon durable**
- Si la dépression est liée à un **événement précis** (deuil, burn-out, stress post-traumatique), une thérapie efficace (TCC, EMDR, psychanalyse) peut permettre une guérison complète.
- Si elle est due à un **déséquilibre biologique** (déficit en sérotonine, dopamine), un traitement médicamenteux (antidépresseurs) peut stabiliser l’humeur.

### **3. Pour d’autres, la dépression reste une maladie "gérée" plutôt que "guérie"**
- Certaines formes (trouble dépressif persistant, dépression résistante) nécessitent une **prise en charge au long cours**, comme pour une maladie chronique.
- Des **thérapies de maintien** (méditation, activité physique, suivi psychologique) aident à prévenir les rechutes.

### **4. Facteurs qui améliorent les chances de rémission durable**
✅ **Psychothérapie** (TCC, thérapie comportementale, analyse)
✅ **Traitement médicamenteux adapté** (si nécessaire)
✅ **Hygiène de vie** (sommeil, sport, alimentation)
✅ **Réseau social solide** (soutien familial, amical)
✅ **Gestion du stress** (méditation, pleine conscience)

### **5. Peut-on en guérir sans médicaments ?**
- Oui, pour les **dépressions légères à modérées**, la thérapie seule peut suffire.
- Pour les **dépressions sévères**, les antidépresseurs sont souvent indispensables avant d’envisager un sevrage progressif.

### **Conclusion**
- **On peut guérir d’un épisode dépressif**, mais il faut rester vigilant face aux rechutes.
- **Certains en guérissent définitivement**, d’autres apprennent à vivre avec en gérant les symptômes.
- **Une prise en charge précoce et globale** (médicale + psychologique + sociale) maximise les chances de rémission durable.

Si vous ou un proche souffrez de dépression, **consultez un professionnel** (psychiatre, psychologue) pour un accompagnement personnalisé. 💙

*(Cette réponse ne remplace pas un avis médical.)*
Voilà, encore une fois la réponse la plus censé et intelligente est celle de CHATGPT …

réponse certaine dépression oui, d’autres non

mais les mongoles du topics voient tout en noir évidement
:)
il y a 3 mois
mais ça c’est que TA version de ce QUE TU vies dans la dépression
mais comme mon message d’au dessus, tu te bases que sur ce que tu connais sans faire la part des choses, c’est ça le problème.

Selon toi, PERSONNE n’en sort ni n’en est jamais sorti indemne, soit plusieurs milliard de personne sur l’histoire humaine, comprends-tu la débilité de ta réponse ?
Pourquoi t'essaye de parler pour moi au juste ?
:OSS_funny:

Déjà si ta dépression c'étais "bouhouh je suis triste" pendant deux semaine, effectivement on ne parle pas de la même chose

Ensuite, j'ai jamais dis que j'avais la science infuse, tu demande des avis je t'ai donner le mien ça s'arrête là, surtout que j'ai bien dis "je pense" dès mon 1er message, je ne te partage que mes pensées, t'es pas très futé toi hein

Je vois bien que tu prend de haut et que tu crois détenir la vérité, eh bien met toi là au cul, je n'ai plus aucune envie d'échanger avec un petit con dans ton genre
il y a 3 mois
Pourquoi t'essaye de parler pour moi au juste ?

Déjà si ta dépression c'étais "bouhouh je suis triste" pendant deux semaine, effectivement on ne parle pas de la même chose

Ensuite, j'ai jamais dis que j'avais la science infuse, tu demande des avis je t'ai donner le mien ça s'arrête là, surtout que j'ai bien dis "je pense" dès mon 1er message, je ne te partage que mes pensées, t'es pas très futé toi hein

Je vois bien que tu prend de haut et que tu crois détenir la vérité, eh bien met toi là au cul, je n'ai plus aucune envie d'échanger avec un petit con dans ton genre
Donc comme le bon teubé que t’es tu préfères rester sur ta position, dans ta connerie de brisé pessimiste qui pense qu’on en sort jamais plutôt que d’avancer, et de reconnaître tes tort, bien c’est noté

tu peux dégager mtn le brisé
:ok:
il y a 3 mois
Donc comme le bon teubé que t’es tu préfères rester sur ta position, dans ta connerie de brisé pessimiste qui pense qu’on en sort jamais plutôt que d’avancer, et de reconnaître tes tort, bien c’est noté

tu peux dégager mtn le brisé
MAIS AYAAAAAAA

t'es tellement débile ça me termine

Je t'ai bien dis et redis que j'allais bien et que j'étais pas pessimiste

T'es tellement brisé ma parole, tu vois les choses tellement négativement, je suis chokbar
:dujardin_vert:

T'as vla les séquelles toi en tout cas

Reste avec tes pensées sombre bouffon
il y a 3 mois
MAIS AYAAAAAAA

t'es tellement débile ça me termine

Je t'ai bien dis et redis que j'allais bien et que j'étais pas pessimiste

T'es tellement brisé ma parole, tu vois les choses tellement négativement, je suis chokbar

T'as vla les séquelles toi en tout cas

Reste avec tes pensées sombre bouffon
Wow, On sent direct dans ta surenchère à quel point la dépression t’a brisé …

heureusement que j’ai pas de séquelles de ce type, ça doit être chaud à vivre courage
:Mouais_Jesus:
il y a 3 mois
Ca vallait le coup de prendre le temps de faire une reponse serieuse visiblement. Le demerdez vous etait en effet justifié
:rougeyron_fume:
il y a 3 mois
Wow, On sent direct dans ta surenchère à quel point la dépression t’a brisé …

heureusement que j’ai pas de séquelles de ce type, ça doit être chaud à vivre courage
:Mouais_Jesus:
Tout va bien pour moi je te remercie de t'en inquiété

Tu devrais me relire depuis le début demain matin quand t'auras l'esprit plus apaisé, ptet que t'y verras plus clair, si t'as le courage reviens t'excuser, je ne t'en veux pas d'avoir agis comme un bouffon, je pense que tu souffre en réalité, sur ce, bonne soirée
:Sean_Strickland_UFC:
il y a 3 mois
Tout va bien pour moi je te remercie de t'en inquiété

Tu devrais me relire depuis le début demain matin quand t'auras l'esprit plus apaisé, ptet que t'y verras plus clair, si t'as le courage reviens t'excuser, je ne t'en veux pas d'avoir agis comme un bouffon, je pense que tu souffre en réalité, sur ce, bonne soirée
:Sean_Strickland_UFC:
Ce déni
:rire:

les tocards dépressifs qui retournent leur veste ça me bute toujours
il y a 3 mois
Ce déni
:rire:

les tocards dépressifs qui retournent leur veste ça me bute toujours
t'es de quelle race ?

Quand je vois tes réponse je me dis que t'es vraiment low ma parole, bref, j'ai assez perdu de temps comme ça, t'es surement un bougnoule consanguin
:jesus_mouais_bof:
il y a 3 mois
Selon-vous ? Peut-on vivre un épisode dépressif et ensuite en guérir 100% puis plus jamais rechuter ensuite ?

:medecindubitatif:
Non
il y a 3 mois
non c’est à dire ? pour toi c’est à vie ?
Non c est une maladie chronique
il y a 3 mois
je suis dépressif depuis minimum 2011 et mes symptômes se dissipent de temps en temps pendant une courte période quand les conditions le permette, mais ça revient toujours
:Invoc:
il y a 3 mois