InscriptionConnexion
Et la noblesse c'est quoi ?
:Golum_trigger_:
"Caractère majestueux, distingué, de l'aspect physique, de la démarche, de la manière d'être de quelqu'un."

D'après le dictionnaire

:Arnold_cigare:

Le tigre enterre littéralement le lion dans ce domaine

il y a un an
"Caractère majestueux, distingué, de l'aspect physique, de la démarche, de la manière d'être de quelqu'un."

D'après le dictionnaire

Le tigre enterre littéralement le lion dans ce domaine

Oh putain tu vas m'énerver elle est bien plus compliqué la def de la noblesse

Attends,
je reviens pour te l'enfoncer dans le gosier
Image
il y a un an
Oh putain tu vas m'énerver elle est bien plus compliqué la def de la noblesse

Attends,
je reviens pour te l'enfoncer dans le gosier
Couine moins fort

Je te donne la définition directement sortie du Larousse

il y a un an
Couine moins fort

Je te donne la définition directement sortie du Larousse

La « noblesse morale » n'est ni un ordre social, ni une caste, ni un apanage, mais une forme de responsabilité philanthropique, un comportement vertueux et généreux, que tout homme de toute condition peut adopter selon sa vocation et son éducation : Grégoire de Nazianze la divise en « trois genres ». Le premier consiste à s'efforcer d'être et d'agir comme Dieu est censé l'attendre de nous, le deuxième à se purifier en résistant à la possible corruption de notre nature humaine, le troisième à cultiver et partager les dons et les savoirs que nous possédons. Gilles-André de La Rocque écrit dans son Traité de la noblesse[1] que celle-ci ne donne point de droits mais bien des devoirs, dont un comportement désintéressé dans les activités humaines ou sociales, sans rechercher ni profit individuel, ni lucre, ni usure, ni prostitution, que ce soit dans la fonction publique, la justice, les forces armées, l'administration, les arts libéraux… Quant à la dignité, l'« honneur », il provient surtout de la défense des valeurs collectives, et non de l'intérêt, de la dépense ou du défi, et il est antinomique d'une attitude utilitaire ou vénale[
Image
il y a un an
La « noblesse morale » n'est ni un ordre social, ni une caste, ni un apanage, mais une forme de responsabilité philanthropique, un comportement vertueux et généreux, que tout homme de toute condition peut adopter selon sa vocation et son éducation : Grégoire de Nazianze la divise en « trois genres ». Le premier consiste à s'efforcer d'être et d'agir comme Dieu est censé l'attendre de nous, le deuxième à se purifier en résistant à la possible corruption de notre nature humaine, le troisième à cultiver et partager les dons et les savoirs que nous possédons. Gilles-André de La Rocque écrit dans son Traité de la noblesse[1] que celle-ci ne donne point de droits mais bien des devoirs, dont un comportement désintéressé dans les activités humaines ou sociales, sans rechercher ni profit individuel, ni lucre, ni usure, ni prostitution, que ce soit dans la fonction publique, la justice, les forces armées, l'administration, les arts libéraux… Quant à la dignité, l'« honneur », il provient surtout de la défense des valeurs collectives, et non de l'intérêt, de la dépense ou du défi, et il est antinomique d'une attitude utilitaire ou vénale[
Il n'est absolument pas question de noblesse morale dans l'héraldique... là tu tentes de tordre la réalité pour qu'elle colle à ton narratif

Si on devait s'attarder sur la morale pure les lionnes sont supérieures aux lions en plus de ça

il y a un an
Parce que l'ours est une représentation européenne millénaire et que l'église déteste tout ce qui est européen donc elle a remplacé l'ours par le lion qui n'a aucune vénération en Europe.
il y a un an
Il n'est absolument pas question de noblesse morale dans l'héraldique... là tu tentes de tordre la réalité pour qu'elle colle à ton narratif

Si on devait s'attarder sur la morale pure les lionnes sont supérieures aux lions en plus de ça

Ouai,
T'as raison la lionne elle va se battre a mort pour sauver ses petits d'un lion mâle
:magalie_soupir:

J'abandonne
Image
il y a un an
Parce que l'ours est une représentation européenne millénaire et que l'église déteste tout ce qui est européen donc elle a remplacé l'ours par le lion qui n'a aucune vénération en Europe.
exact
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a un an
Ouai,
T'as raison la lionne elle va se battre a mort pour sauver ses petits d'un lion mâle
:magalie_soupir:

J'abandonne
Évidemment que oui pauvre gland

C'est la lionne qui chasse pour nourrir les petits et c'est aussi elle qui se bat pour les protéger

Le mâle ne se bat quasiment que pour des questions territoriales

il y a un an
Même chose, deux bars adossés d'or sur fond rouge
c'est plutôt commun
GIF
en heraldique on dit pas rouge, on dit "de gueule".

c'est passionnant l'heraldique, c'est une vraie science.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a un an
en heraldique on dit pas rouge, on dit "de gueule".

c'est passionnant l'heraldique, c'est une vraie science.
Bien vu, mon caillou
:Risitas_approuve:
Image
il y a un an
Je sais pas mais je trouve un lion plus stylé qu’un ours objectivement ?
il y a un an
Remplacement ça veut dire ce que ça veut dire...

Pour que l'ours soit remplacé il aurait fallut que l'héraldique existe avant l'arrivée du christianisme sauf que c'était pas le cas... donc le lion n'a pris la place de personne Ahurin

L'animal représentatif des peuples gaulois c'était le sanglier en plus... absolument pas l'ours

il y a un an