InscriptionConnexion
Sur quels blasons ?
Normandie on a des panthères
:trapvador_lego_hd:
:normonche2:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un an
Sympa la petite histoire, j'ai toujours trouver ça dommage que les ville ne mettent plus en avant leur blason historique.

Cependant BAR LE DUC AAAAAYYYYAAAAAAAAAAAA la ville ouvrière et dortoir par excellence, fantomatique la nuit comme le jour
:Chat_Absolument_terrifiant:

Le cul entre deux chaise, vampirisé par tout les commune alentours
Arrête c'est trop bien Bar le Duc clé.
:uwu:

C'est joli, c'est pas craignoss', t'as plein de coins mignons, c'est à échelle humaine, t'as globalement tout ce qu'il faut aux gens en terme de divertissement (ciné / théâtre / piscine / salle de spectacle / lasergame / bars...).

Perso j'aimerais y trouver un taf et pouvoir m'y réinstaller, mais bon y'a peu de chances que ça arrive. Je cherche plus du côté de Void Vacon / Pagny sur Meuse pour être pas trop loin de Nancy.
:hap:
:marrant_champagne:
il y a un an
Normandie on a des panthères
:trapvador_lego_hd:
:normonche2:
Des léopards rampants
:gamin_raconte:
Image
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an
Les blasons sont souvent en relation aux maisons nobles qui régentent les comtés en question.

Niveau 20

--> Suffit qu'un mec ait pris pour armoiries des lions pour que ça finisse comme blason de la ville.
:CHAT_PEUR_1:
Ahi j'ai aussi les bars dans mon blason
:goslingrire:
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a un an
Tu t'es fait chadifier sans nul doute.
:oui:
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an
Tu t'es fait chadifier sans nul doute.
:oui:
Disons que ma commune, fut un temps, fit partie du duché de Bar bien que n'étant pas située en Meuse.
:Mouais_Jesus:
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a un an
Y'a pas une signification derrière les symboles sur les blasons? Du coup le lion serait utilisé pour passer un message plus que pour véritablement s'inspirer de l'animal en lui même
:praud3:

Parce que y'a beaucoup de blasons qui sont faits pour "raconter une histoire" du coup y'a plein de choses dessus qui n'ont rien à voir, meme la forme du drapeau y'a une signification derrière
:norton1:

Faudrait que j'trouve un bouquin qui résume ça mais ça doit être un sacré pavé
:obama:
il y a un an
Disons que ma commune, fut un temps, fit partie du duché de Bar bien que n'étant pas située en Meuse.
:Mouais_Jesus:
En même temps le duché de Bar ça va jusqu'en Belgique.
:chat_marrant_rond:
il y a un an
Même chose, deux bars adossés d'or sur fond rouge
c'est plutôt commun
GIF
Image
il y a un an
Y'a pas une signification derrière les symboles sur les blasons? Du coup le lion serait utilisé pour passer un message plus que pour véritablement s'inspirer de l'animal en lui même
:praud3:

Parce que y'a beaucoup de blasons qui sont faits pour "raconter une histoire" du coup y'a plein de choses dessus qui n'ont rien à voir, meme la forme du drapeau y'a une signification derrière
:norton1:

Faudrait que j'trouve un bouquin qui résume ça mais ça doit être un sacré pavé
:obama:
T'as raison mon caillou
L'héraldique est clairement passionnant
:Risitas_approuve:
Image
il y a un an
y’a aussi les Licornes, chiens, belettes et même Hippopotames sur certains blasons

:Torero_miskine:
j’vais pas tarder à éjaculer
il y a un an
Le lion c'est vraiment surcôté... en plus c'est moche

:Arnold_cigare:

Si on s'attarde sur les critères faisant du lion le roi des animaux et bien le tigre le surpasse dans tous...

il y a un an
Le lion c'est vraiment surcôté... en plus c'est moche

Si on s'attarde sur les critères faisant du lion le roi des animaux et bien le tigre le surpasse dans tous...

On revient au même problème qu'avec l'ours, bordel mais vous ne lisez pas le foroum, vous postez comme des femelles sur Twitter
:gollum_mains:

Le lion est un animal social comme l'homme.

Le tigre est solitaire et impitoyable.
GIF
Image
il y a un an
Il y avait des liens en Europe jusqu'au moyen age
il y a un an
On revient au même problème qu'avec l'ours, bordel mais vous ne lisez pas le foroum, vous postez comme des femelles sur Twitter
:gollum_mains:

Le lion est un animal social comme l'homme.

Le tigre est solitaire et impitoyable.
GIF
"Si on s'attarde sur les critères faisant du lion le roi des animaux et bien le tigre le surpasse dans tous..."

Le fait que le lion ne soit pas un animal solitaire ne rentre pas dans les critères

C'est faux

il y a un an
Les lionnes > les lions en plus de ça

il y a un an
"Si on s'attarde sur les critères faisant du lion le roi des animaux et bien le tigre le surpasse dans tous..."

Le fait que le lion ne soit pas un animal solitaire ne rentre pas dans les critères

C'est faux

Bien-sûr que si.
C'est la force principale des humains d'être des bêtes sociales

C'est pareil dans le monde animal
GIF
Image
il y a un an
Bien-sûr que si.

GIF
Bah prouve moi que ça a fait parti des critères pour le choisir comme emblème dans l'héraldique

Si on va dans ton sens le gorille et l'éléphant enculent le lion

il y a un an
Bien-sûr que si.

GIF
"Le lion est un symbole héraldique courant . Il symbolise traditionnellement le courage , la noblesse , la royauté , la force, la majesté et la valeur , car historiquement, le lion a été considéré comme le « roi des animaux ». Le lion porte également une symbolique judéo-chrétienne . Le Lion de Juda figure dans les armoiries de Jérusalem"

Je ne vois nulle part le critère social dans la liste

Donc je répète : sur tous ces critères le lion se fait bouffer par le tigre

il y a un an
"Le lion est un symbole héraldique courant . Il symbolise traditionnellement le courage , la noblesse , la royauté , la force, la majesté et la valeur , car historiquement, le lion a été considéré comme le « roi des animaux ». Le lion porte également une symbolique judéo-chrétienne . Le Lion de Juda figure dans les armoiries de Jérusalem"

Je ne vois nulle part le critère social dans la liste

Donc je répète : sur tous ces critères le lion se fait bouffer par le tigre

Et la noblesse c'est quoi ?
:Golum_trigger_:
Image
il y a un an