InscriptionConnexion
C'est une tarlouse ton pote
:selection_naturelle:

Peut-être que tu devrais le faire se suspendre épaules gainées à la barre pendant longtemps et travailler le bas du mouvement.

Et les négatives je sais pas si c'est une bonne idée, une négative ça marche que si tu mets dedans l'intention d'arrêter puis d'inverser la descente, or tu ne peux pas savoir si ton pote se contente pas de ralentir la descente. Soi-même, on est déjà pas toujours sûr qu'on fait une négative correctement, souvent on finit automatiquement par se contenter de ralentir et compter les reps, ce qui n'est pas productif. Les négatives ça marche, mais ça peut aussi être en pure perte, c'est une technique complexe à employer.
Une bonne négative c'est une négative faite avec l'intention de l'arrêter complètement pour passer en isométrie, et une fois en isométrie, essayer de repasser en concentrique. C'est vraiment la dernière phase de l'apprentissage.
Merci pour les tips khey , après c'est un mec qui fait jamais de Sport , la il est motivé et ça se voit , j'espère lui faire réussir , la motivation va baisser un moment
:Mouais_Jesus:
Complètement tarax
:taraxmma:
https://voca.ro/1oTdaZenm4vJ
il y a 2 mois
Goldorak
Goldorak
2 mois
Je sais pas ce que tu entends par la, je faisais d’autres sports quand j’ai commencé à faire des tractions mais pas de muscu
Légèrement en surpoids + ne fait pas de sport
Complètement tarax
il y a 2 mois
J'ai tout essayé pour lui , pourtant il mange bien et tout apparemment
:Reflechit:
il mange trop non ?
:Gros_chat:
j’vais pas tarder à éjaculer
il y a 2 mois
ben moi j'ai une chaise romaine a la maison, je m'y entraine regulierement, 2-3 fois par semaines, je fais pas mal de tractions australiennes, mais les tractions normales, en pronation j'arrive avec beaucoup de mal à en faire 5, et en supination 6-7 max aussi.

au debut j'en faisait 2 donc je sens que j'ai progressé, mais putain, c'est long, je progresse trop lentement.

par contre je les inclus toujours dans un circuit, je ne fais jamais de seance specifique tractions.

le max que je fais c'est corde a sauter 5min, puis 3 tractions, puis encore 5min de cas, puis 4, etc en montant jusqu'à 6, et en changeant de prise a chaque serie.

Est ce que ce serait mieux d'en faire plus regulierement ? je suis un peu sceptique a l'idée de faire le meme exercice trop souvent, j'ai pas envie de me fair emal et de ralentir mon rythme d'entrainement avec 2 semaines de recup
Traction ya une méthode pas mal pour prendre vite mais faut être au chômage , tu fait ton max en une série toute les heures
:risitas_ahi:

C'est comme ça que j'ai dépassé la barre des 10 , une fois cette limite passé faut gagner en muscle et en technique , mais avant c'est juste que ton corps a encore du mal a apprendre le mouvement (c'est évidemment purement de la bro science , mes sources sont moi même et des randoms a la salle )
il y a 2 mois
iboga
iboga
2 mois
Ton pote oublie probablement de lever les épaules comme expliquer ici par tibolashape

Ou alors il a des dorsaux latéral trop faible (j'ai oublié le nom exact du muscle) Image
C'est moi ou Tibo à des jambes de coc ?
:minichat2:
Et nous ne connaitrons pas la peur !
:Risititus:
il y a 2 mois
Traction ya une méthode pas mal pour prendre vite mais faut être au chômage , tu fait ton max en une série toute les heures

C'est comme ça que j'ai dépassé la barre des 10 , une fois cette limite passé faut gagner en muscle et en technique , mais avant c'est juste que ton corps a encore du mal a apprendre le mouvement (c'est évidemment purement de la bro science , mes sources sont moi même et des randoms a la salle )
ben je peux faire ca le dimanche.

tu faisais ca chaque jour ?
tu te fais pas mal a force ?
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 2 mois
1 mois et /1 semaine que je l'amène avec moi au parc de street workout et il fait toujours pas de traction

Pourtant je lui fait faire des tractions négatives pendant 10/ 15 secondes , avec

Et après je lui fait enchaîner 10 série de tractions australienne ( 8/12 séries )!
:Risimuscle:

Mais quand il décolle légèrement les pieds du sol ( donc pas le mouvement du début pour se tracté en bras tendus ) il arrive a faire la traction avec le menton au dessus de la barre , c'est ça que je comprends pas , c'est vraiment le début
:ahitison:
test conscient que cest hyper dur quand tu fais rien qui bosse la tonicité des bras ?

fait lui dabord faire du geinage et des pompes pendant un certain temps

les tractions ça vient plus tard

cest la base mec

la tu vas juste le dégoûter
il y a 2 mois
Merci pour les tips khey , après c'est un mec qui fait jamais de Sport , la il est motivé et ça se voit , j'espère lui faire réussir , la motivation va baisser un moment
:Mouais_Jesus:
De rien quai, les tractions c'est une des bases les plus dures à acquérir quand on est pas sportif et léger, moi je me souviens que quand j'avais 13 - 14 ans j'en faisais qu'une et demi. J'ai percuté que mes bras étaient faibles et j'ai fait du curl pendant quelques semaines, et après tout s'était débloqué. A l'époque je faisais ça en supination.

Faut pas hésiter à renforcer les points faibles et faut pas hésiter à stimuler un peu son SN, et pourquoi pas sa vascularisation même carrément, il lui faut une base je pense.

Et comme dit @LeRetouduDegen, lui faire faire des pompes. Certes c'est pas les mêmes muscles (enfin y'a quand même le haut des pecs en commun et ça peut aider à résoudre un problème de gainage scapulaire), mais c'est important de le faire se bouger, de lui apprendre à se mobiliser, à forcer, se gainer.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 mois
ben je peux faire ca le dimanche.

tu faisais ca chaque jour ?
tu te fais pas mal a force ?
Ouais des que je le pouvais , je faisait masse étirement et j'étais mobile tout le reste de la journée donc ça a dû jouer pour pas avoir de courbatures
il y a 2 mois
On espère qu'il s'en remettra
:Donkey_Danse:
il y a 2 mois
iboga
iboga
2 mois
Ton pote oublie probablement de lever les épaules comme expliquer ici par tibolashape

Ou alors il a des dorsaux latéral trop faible (j'ai oublié le nom exact du muscle) Image
on parle d une traction
a 10 ans je la faisais dans n importe quel position
:Descolin_ahi:
il y a 2 mois
De rien quai, les tractions c'est une des bases les plus dures à acquérir quand on est pas sportif et léger, moi je me souviens que quand j'avais 13 - 14 ans j'en faisais qu'une et demi. J'ai percuté que mes bras étaient faibles et j'ai fait du curl pendant quelques semaines, et après tout s'était débloqué. A l'époque je faisais ça en supination.

Faut pas hésiter à renforcer les points faibles et faut pas hésiter à stimuler un peu son SN, et pourquoi pas sa vascularisation même carrément, il lui faut une base je pense.

Et comme dit @LeRetouduDegen, lui faire faire des pompes. Certes c'est pas les mêmes muscles (enfin y'a quand même le haut des pecs en commun et ça peut aider à résoudre un problème de gainage scapulaire), mais c'est important de le faire se bouger, de lui apprendre à se mobiliser, à forcer, se gainer.
Après je l'amène juste au street workout donc si il a une faiblesse biceps je lui fait des tractions australienne pronation a côté au pire ?

Je lui fait faire aussi des pompes un peu et je l'amène au MMA pour la cardio , c'est un mec en Léger surpoids aussi

Pour les abdos je lui fait faire un circuit calistenie aussi

Après peut-être que sur la bouffe je lui fait faire n'importe quoi , enfaite je lui dit mange 100 g prot par jours et dépasse pas 2000 calories
Complètement tarax
il y a 2 mois
NotrePere
NotrePere
2 mois
on parle d une traction
a 10 ans je la faisais dans n importe quel position
:Descolin_ahi:
Chacun a des faiblesse , et c'est un mec sédentaire donc plus difficile pour lui je pense aussi

L'important c'est qu'il se bouge et il est motivé
Complètement tarax
il y a 2 mois

Toutes les heures ?

Il faut avoir une barre de traction a la maison alors
:Chat-86:
Complètement tarax
il y a 2 mois
il mange trop non ?
:Gros_chat:
Avant que je lui fasse faire du sport oui , mais là il a dû perdre 1 kg en 1 mois de street
Complètement tarax
il y a 2 mois
Toutes les heures ?

Il faut avoir une barre de traction a la maison alors
:Chat-86:
Oui c'est le problème , la muscu c'est pas un truc de chômeur pour rien
:avortin_bg:
il y a 2 mois
Oui c'est le problème , la muscu c'est pas un truc de chômeur pour rien
:avortin_bg:
Ba après tu peux faire full body tout les jours mais tu progressera moins vite sur l'ensemble de ton corps quoi , ou alors te focus sur un mouvement , un muscle
:chat_lunettes:

Perso avant d'être sportif c'est ridicule mais j'étais comme mon pote a 0 pompes , 0 tractions , une vrai merde incapable

Puis un jour je me suis dit " c'est vraiment ça l'image que tu veux donner de toi ? "

6 après 38 pompes d'affilée ( propre ) 15 tractions propre , et MMA a côté , ça peut sembler moyen comme perf mais je suis quand même content parceque je reviens littéralement des enfers
Complètement tarax
il y a 2 mois
1 mois et /1 semaine que je l'amène avec moi au parc de street workout et il fait toujours pas de traction

Pourtant je lui fait faire des tractions négatives pendant 10/ 15 secondes , avec

Et après je lui fait enchaîner 10 série de tractions australienne ( 8/12 séries )!
:Risimuscle:

Mais quand il décolle légèrement les pieds du sol ( donc pas le mouvement du début pour se tracté en bras tendus ) il arrive a faire la traction avec le menton au dessus de la barre , c'est ça que je comprends pas , c'est vraiment le début
:ahitison:
trop de série : c'est pas utile pour la force + il faut ajouter un exericec de transition entre tractions Australienne et traction "normales" . Par exemple, des demi-tractions ou des Jacknife pulls permettraient de mieux cibler les épaules et les trapèzes , là où les tractions Australiennes sont une bonne premier étape mais travaillent plus les biceps et le haut du dos
:jesus_prof:
Team couilles bleus - chevalier de la princesse Athena/ Saori : pas de branleur ici no fap eternel = energie illimitée
il y a 2 mois
trop de série : c'est pas utile pour la force + il faut ajouter un exericec de transition entre tractions Australienne et traction "normales" . Par exemple, des demi-tractions ou des Jacknife pulls permettraient de mieux cibler les épaules et les trapèzes , là où les tractions Australiennes sont une bonne premier étape mais travaillent plus les biceps et le haut du dos
:jesus_prof:
Merci khey je retiens aussi , mais justement plusieurs séries longue ça n'habitue pas au mouvement justement ?

C'est pas bénéfique ?
:interroge:

Et oui c'est ce que les kheys me disent w il faut que je lui fasse faire des exercices bras tendus pour améliorer son tirage
Complètement tarax
il y a 2 mois
Ba après tu peux faire full body tout les jours mais tu progressera moins vite sur l'ensemble de ton corps quoi , ou alors te focus sur un mouvement , un muscle

Perso avant d'être sportif c'est ridicule mais j'étais comme mon pote a 0 pompes , 0 tractions , une vrai merde incapable

Puis un jour je me suis dit " c'est vraiment ça l'image que tu veux donner de toi ? "

6 après 38 pompes d'affilée ( propre ) 15 tractions propre , et MMA a côté , ça peut sembler moyen comme perf mais je suis quand même content parceque je reviens littéralement des enfers
Au contraire c'est très propre 15 traction et quasi 40 pompes , pas sur d'en faire la moitié la tout de suite

Osef d'être dans le top 1% , rien que faire quelques pompes ça te galbe ton corps pour l'avenir et surtout tes dans le top 10% , tellement le niveau est faible
il y a 2 mois