InscriptionConnexion
Non l'amour c'est essentiel et necessaire et aussi le plus important c'est evident, mais c'est pas suffisant. Mes parents m'ont aimé mais je t'assure que c'est pas suffisant, il faut aussi un modèle masculin et un modèle féminin pour avoir un développement psychologique normal.
J'irai presque jusqu'à dire qu'il vaut mieux avoir un bon modele de chaque et manquer un peu d'affection (sans violence et sans humiliation non plus) que d'etre aimé mais dans un environnement completement déstructuré.
L'enfant le paye plus tard en grandissant ca devient un fragile qui va souffir d'une multitude de manières. Quand tu as des modeles forts tu te developpes beaucoup plus stable et donc fort et apte à la vie d'adulte.

Avec des parents de meme sexe il faut absolument que l'enfant passe beaucoup de temps avec un grand parent, un oncle etc qui lui servira de modele, pour limiter le déséqulibre
:Chapignon:
Courageux comme point de vue aujourd'hui
il y a 3 mois
J essaye de suivre l enseignement du Christ mais c est difficile concrètement
il y a 3 mois
Non l'amour c'est essentiel et necessaire et aussi le plus important c'est evident, mais c'est pas suffisant. Mes parents m'ont aimé mais je t'assure que c'est pas suffisant, il faut aussi un modèle masculin et un modèle féminin pour avoir un développement psychologique normal.
J'irai presque jusqu'à dire qu'il vaut mieux avoir un bon modele de chaque et manquer un peu d'affection (sans violence et sans humiliation non plus) que d'etre aimé mais dans un environnement completement déstructuré.
L'enfant le paye plus tard en grandissant ca devient un fragile qui va souffir d'une multitude de manières. Quand tu as des modeles forts tu te developpes beaucoup plus stable et donc fort et apte à la vie d'adulte.

Avec des parents de meme sexe il faut absolument que l'enfant passe beaucoup de temps avec un grand parent, un oncle etc qui lui servira de modele, pour limiter le déséqulibre
:Chapignon:
L'éducation d'enfants chacun le vois comme il lui plaît j'imagine
:yellow_coeur:

Mais pour avoir vu avec mes parents qui m'ont donné que peu d'affection etc.. je ne peux souhaiter ça à un enfant...
:yellow_mouaip:

J'ai eu un mal dingue à m'accepter du à ca.. De vouloir toujours leurs plaire ou ne pas faillir en sacrifiant mon bonheur, et j'ai compris quand j'ai toujours tout bien collé à leurs idéaux mais malgré ca un choix de vie inverse et le chateau de cartes s'écroule car dans ton modèle je pense que le lien reste bancale et fragile
il y a 3 mois
Boyblue
Boyblue
3 mois
Je ne suis pas la morale athée, je m'en tape

La morale qui nous est imposé est une morale républicaine qui est une insulte a l'histoire de la France
:Cligne:
Et tu pense que cette barre moral se défini par qui et comment du coup ?
il y a 3 mois
PazChrist
PazChrist
3 mois
J essaye de suivre l enseignement du Christ mais c est difficile concrètement
Une voie difficile est souvent courageuse ! Tu va y arriver j'en suis sûre, on sent un profond amour en toi !
:yellow_hug:
il y a 3 mois
Et tu pense que cette barre moral se défini par qui et comment du coup ?
Par Dieu, il n'y que dieu qui peut m'imposer sa morale
, si je faute j'ai dit que j'ai fauté, et j'essaye de me réorienter vers la morale de dieu
:Ahouaisouais:
il y a 3 mois
Boyblue
Boyblue
3 mois
Par Dieu, il n'y que dieu qui peut m'imposer sa morale
, si je faute j'ai dit que j'ai fauté, et j'essaye de me réorienter vers la morale de dieu
:Ahouaisouais:
Donc pour toi c'est en fonction de ta religion ?
:yellow_sirote:

Et ne pense tu pas qu'on puissent incarné une véritable bienveillance sans éducation théologique ?
:yellow_chacha:
il y a 3 mois
Donc pour toi c'est en fonction de ta religion ?
:yellow_sirote:

Et ne pense tu pas qu'on puissent incarné une véritable bienveillance sans éducation théologique ?
:yellow_chacha:
Bien sûr, le caractère propre à chacun a une influence sur les choix
:zizou_fatigue:
il y a 3 mois
Boyblue
Boyblue
3 mois
Bien sûr, le caractère propre à chacun a une influence sur les choix
:zizou_fatigue:
Okay merci c'était super intéressant
il y a 3 mois