InscriptionConnexion
Sertorius
Sertorius
2 mois
Bizarrement tout le monde dira que l'archétype du vieux chevelu c'est un vieux boomer surfer, pas un moine.

Perso j'ai jamais mené une vie vertueuse, ça a commencé à apparaître vers 24 ans alors que dès 12 ans j'étais desco, gros et cloîtré chez moi. Maintenant à 31 ans j'ai aussi l'impression d'avoir parfois "récupéré" mes cheveux quand je laisse pousser alors que c'est juste parce que j'ai une calvitie lente c'est tout. Tu as une pensée trop "magique" je pense.
:golem_calvitie:
J'ai une pensée abstraite, mais efectivement tous les chevelus ne sont pas vertueux, c'est une question de génétique. Une génétique programmée pour la vertu perdra ses cheveux si elle n'est pas dans la vertu. Une génétique programmée pour le vice sera en pleine forme dans le vice. Sachant que qu'une personne faite pour la vertu peut vivre dans le vice et rester en parfaite santé tant qu'elle sait comment s'arranger avec le diable ... Jusqu'au jour où.

Penser comme moi je pense permet d'identifier correctement tous les problèmes et apportant des solutions à tout ce qui peut foirer, même sans que ce soit vrai. Ca permet de ne rien rater et de se laisser toute les chances d'aller au mieux.

La science va dire : "tel truc fait perdre les cheveux, ça faut faire comme ci et pas comme ça", moi je dis "peu importe ce qu ifait perdre les cheveux, ça faut faire comme ci et pas comme ça".

Algorithme : tant que ça va pas bien, fais mieux.

Maintenant pour ton cas, il faut voir aussi ce que tu as pû faire correctement entre 12 et 24 ans, car on n'est pas toujours conscient de ce que l'on fait bien. Tout n'est pas si simple. Tu constates cependant que ta densité capilaire est variable et que sa diminution a ralenti.

Tu peux lier ça à des causes matérielles et tu aurais sans doute raison. Mais moi, si je raisonne de manière "magique" c'est parce qu'il y a toujours des causes immatérielles in fine.

Par exemple, tu peux avoir décidé de soigner ton hygiène de vie et cela a amélioré ta santé. Mais qu'as-tu fait en soignant ton hygiène de vie ? Tu as respecté l'individu que tu es en tenant compte du plan qui le définit.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 mois
Greffe capillaire et là tu existes
:Water_chicken_cafe:
j’vais pas tarder à éjaculer
il y a 2 mois
:chien_caresse_zoom:
il y a 2 mois
colle toi tes poils de cul/couilles sur le crâne.
:Arnold_cigare:
il y a 2 mois
Boyblue
Boyblue
2 mois
Oui peut être que l'état d'esprit a une importance je sais pas, ya des gros connard qui ont full cheveux même a 50 ans cela dit
:zizou_fatigue:
Je vais me contenter de la réponse que j'ai fait à ton premier post, et si tu ne vois pas bien où je veux en venir dans ma réponse, je vais te citer le cas d'un végan qui aurait perdu tout ses cheveux en mangeant une courge hybridée toxique.

D'après la science, c'est la toxine qui lui aurait fait chuter tous les cheveux. Admettons, c'est sans doute vrai
Même si j'ai déjà moi mpême mangé des courges hybridées cheloues et j'ai jamais eu aucun problème, je pense que la vraie explication matérielle est autre et que les courges sont innocentes.

.

Mais quand on raisonne au niveau spirituel, on rencontre fréquemment quelque chose de bien spécifique chez ces végans : le déni.

Pas seulement de leur nature, le déni de la nature de toute chose. Le plus immonde qu'ils font étant d'adopter et de promouvoir l'usage de substituts alimentaires. Substituts de viande, substituts de produits laitiers.

Qu'un végan perde ses cheveux, que la raison matérielle soit une toxine ou toute autre chose, n'a selon moi rien d'étonnant car sur lui pèse son karma et le karma collectif de l'égrégore végane.

Ce qui couvre le caillou de ce végan est tombé pour lui laisser à nu, croisement des fontanelles apparent. Car tous doivent le voir tel qu'il est, son reflet doit le montrer tel qu'il est, et la vérité doit rentrer dans le crâne de gré ou de force.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 mois
J'ai une pensée abstraite, mais efectivement tous les chevelus ne sont pas vertueux, c'est une question de génétique. Une génétique programmée pour la vertu perdra ses cheveux si elle n'est pas dans la vertu. Une génétique programmée pour le vice sera en pleine forme dans le vice. Sachant que qu'une personne faite pour la vertu peut vivre dans le vice et rester en parfaite santé tant qu'elle sait comment s'arranger avec le diable ... Jusqu'au jour où.

Penser comme moi je pense permet d'identifier correctement tous les problèmes et apportant des solutions à tout ce qui peut foirer, même sans que ce soit vrai. Ca permet de ne rien rater et de se laisser toute les chances d'aller au mieux.

La science va dire : "tel truc fait perdre les cheveux, ça faut faire comme ci et pas comme ça", moi je dis "peu importe ce qu ifait perdre les cheveux, ça faut faire comme ci et pas comme ça".

Algorithme : tant que ça va pas bien, fais mieux.

Maintenant pour ton cas, il faut voir aussi ce que tu as pû faire correctement entre 12 et 24 ans, car on n'est pas toujours conscient de ce que l'on fait bien. Tout n'est pas si simple. Tu constates cependant que ta densité capilaire est variable et que sa diminution a ralenti.

Tu peux lier ça à des causes matérielles et tu aurais sans doute raison. Mais moi, si je raisonne de manière "magique" c'est parce qu'il y a toujours des causes immatérielles in fine.

Par exemple, tu peux avoir décidé de soigner ton hygiène de vie et cela a amélioré ta santé. Mais qu'as-tu fait en soignant ton hygiène de vie ? Tu as respecté l'individu que tu es en tenant compte du plan qui le définit.
Je comprends ta façon de penser, c'est pas vraiment nouveau non plus, les vertus chrétiennes comme grecques disent souvent la même chose : être pieux te donnera une bonne santé, la prospérité économique, etc. Tu appliques la même chose à la perte des cheveux. Le truc c'est que c'est déjà beaucoup plus impondérable que les deux exemples que j'ai donnés, et en plus de ça tu te permets une conclusion assez radicale ; un chrétien ne se permettrait pas de dire qu'un pauvre est pauvre précisément parce qu'il a été puni de ne pas être riche, du moins tant qu'il est pas devenu indigent par alcoolisme, paresse ou que sais-je. C'est de l'hyper-agence cruelle.
il y a 2 mois
Sertorius
Sertorius
2 mois
Je comprends ta façon de penser, c'est pas vraiment nouveau non plus, les vertus chrétiennes comme grecques disent souvent la même chose : être pieux te donnera une bonne santé, la prospérité économique, etc. Tu appliques la même chose à la perte des cheveux. Le truc c'est que c'est déjà beaucoup plus impondérable que les deux exemples que j'ai donnés, et en plus de ça tu te permets une conclusion assez radicale ; un chrétien ne se permettrait pas de dire qu'un pauvre est pauvre précisément parce qu'il a été puni de ne pas être riche, du moins tant qu'il est pas devenu indigent par alcoolisme, paresse ou que sais-je. C'est de l'hyper-agence cruelle.
Je ne suis pas chrétien, ou alors si je le suis, pas dans le sens usuel du terme.

Ce que je dis ne peut paraître "cruel" que quand on n'a pas appris à voir au delà de sa propre vie.

Quand on sait voir au delà de sa propre souffrance on comprend que rien n'est irrémédiable et que tout peut être résolu. Parfois au cours de ladîte même vie.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 mois
Triss
Triss
2 mois
Etre chauve + barbe c'est vraiment le meilleur moyen pour ressembler à 95% des chauves
:rire:
C'est mieux que d'être chauve à 100% du crane
:chatfougif:
il y a 2 mois
Si tu es moche sans cheveu c'est que de base tu as une tête de fragile. L'ossature et la musculature de ta face devraient suffir à te donner un aspect convaincant.

+ un jour un quai a dit que pour ne pas être chauve il fallait "vivre avec Dieu" et c'est vrai, même si on est pas croyant.

Il faut :
- bien manger
- faire du sport
- dormir la nuit
- oeuvrer le jour
- ne pas mentir aux siens
- ne pas mentir à soi-même
- ne pas tricher
- avoir une vie sexuelle, hétérosexuelle bien sûr (mais pas avec des putes)
- ne pas employer de contraception
- ne pas laisser les autres nous infliger un stress
- vivre dans l'alignement, être à ce qu'on fait
- répondre à ses aspirations profondes, issues de l'enfance, être un et uni

Moi j'ai commencé à perdre mes cheveux à 16 ans, à 32 ans je les ai toujours car entre temps j'ai amélioré ma vie.

Je sais que je serai chauve à 40 ans car je n'ai pas la force suffisante pour assurer tous les critères cependant.
+1, même si je ne perd pas mes cheveux j’ai une autre annecdote à propos de ceux ci
Jusqu’à mes 25 c’était drogué / alcool quasi quotidien, j’avais plein de cheveux blancs qui commençaient sur les côtés.
J’ai radicalement tout changé. Depuis je ne tombe plus malade et je n’ai pas plus de cheveux blanc.
Pour ma femme ça a repoussé du blanc au brun au point qu’elle n’avais même plus de cheveux blancs, on pouvait voir la différence de couleur sur ses cheveux longs.

Donc le style de vie ça joue énormément sur la pilosité du crâne je confirme
il y a 2 mois
Hexa
Hexa
2 mois
+1, même si je ne perd pas mes cheveux j’ai une autre annecdote à propos de ceux ci
Jusqu’à mes 25 c’était drogué / alcool quasi quotidien, j’avais plein de cheveux blancs qui commençaient sur les côtés.
J’ai radicalement tout changé. Depuis je ne tombe plus malade et je n’ai pas plus de cheveux blanc.
Pour ma femme ça a repoussé du blanc au brun au point qu’elle n’avais même plus de cheveux blancs, on pouvait voir la différence de couleur sur ses cheveux longs.

Donc le style de vie ça joue énormément sur la pilosité du crâne je confirme
Oui c'est hyper sensible. Et pour la chute des cheveux en particulier c'est je crois très lié à l'inflammation, bien plus qu'à la testostérone (hormone qui induit un degré d'inflammation plus élevé, en soi) ou à la sensibilité à la testostérone.

Le stress, l'exposition aux toxines, la malnutrition, sont au moins autant responsables de la calvitie que l'androgénèse.

Aujourd'hui on voit plein de mecs qui sont chauves et dont on pourrait pourtant douter fortement de l'activité androgénétique, vu le faible développement de leurs caractères sexuels secondaires ...
Je suis Seugondaire.
il y a 2 mois
Oui c'est hyper sensible. Et pour la chute des cheveux en particulier c'est je crois très lié à l'inflammation, bien plus qu'à la testostérone (hormone qui induit un degré d'inflammation plus élevé, en soi) ou à la sensibilité à la testostérone.

Le stress, l'exposition aux toxines, la malnutrition, sont au moins autant responsables de la calvitie que l'androgénèse.

Aujourd'hui on voit plein de mecs qui sont chauves et dont on pourrait pourtant douter fortement de l'activité androgénétique, vu le faible développement de leurs caractères sexuels secondaires ...
Pourtant, dans l'immense majorité des cas, c'est la DHT qui est coupable... Mais si tu commences à vouloir nier ta génétique déficiente et essayer tout un tas de palliatifs (et les vendeurs escrocs ne manquent pas), tu finis par perdre tes cheveux... Alors qu'on a des traitements qui marchent, il faut juste les commencer le plus tôt possible.
:Mouais_Jesus:

Et je peux te dire que j'ai énormément baissé mon inflammation via le bleu de méthylène, la lumière rouge ou le caisson hyperbare mais que je n'ai jamais vu la moindre différence sur mes cheveux qui commençaient à tomber.
:nez:
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 2 mois
Redteamer
Redteamer
2 mois
être chauve et ne pas avoir de barbe c'est ressembler à une couille donc j'te laisse faire ton choix
C'est plus bg comme ça Image
il y a 2 mois
DTP
DTP
2 mois
Pourtant, dans l'immense majorité des cas, c'est la DHT qui est coupable... Mais si tu commences à vouloir nier ta génétique déficiente et essayer tout un tas de palliatifs (et les vendeurs escrocs ne manquent pas), tu finis par perdre tes cheveux... Alors qu'on a des traitements qui marchent, il faut juste les commencer le plus tôt possible.
:Mouais_Jesus:

Et je peux te dire que j'ai énormément baissé mon inflammation via le bleu de méthylène, la lumière rouge ou le caisson hyperbare mais que je n'ai jamais vu la moindre différence sur mes cheveux qui commençaient à tomber.
:nez:
Accepter de perdre ses cheveux c'est accepter sa génétique, le déni c'est précisément prendre les traitements.

Un mec plein de cheveux sans le moindre signe de pertes, mais qui serait prêt à prendre des pillules magiques pour sauver sa tignasse si elle était menacée, risquerait bien de finir par perdre ses cheveux un jour.

C'est en acceptant la mort et même en la cotoyant qu'on se rapproche de l'immortalité, et c'est en acceptant la perte de ses cheveux qu'on la retarde, ainsi va le monde
:oui:
Je suis Seugondaire.
il y a 2 mois
Accepter de perdre ses cheveux c'est accepter sa génétique, le déni c'est précisément prendre les traitements.

Un mec plein de cheveux sans le moindre signe de pertes, mais qui serait prêt à prendre des pillules magiques pour sauver sa tignasse si elle était menacée, risquerait bien de finir par perdre ses cheveux un jour.

C'est en acceptant la mort et même en la cotoyant qu'on se rapproche de l'immortalité, et c'est en acceptant la perte de ses cheveux qu'on la retarde, ainsi va le monde
Je suis pas du genre à me laisser faire, en particulier si c'est la nature qui essaye de me baiser. Mais chacun son truc, faut juste se dire qu'être chauve n'est plus une fatalité en 2025.
:tp:

Personnellement, je me suis mis à haïr les calvitiés.
:risitas_ahi:
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 2 mois
DTP
DTP
2 mois
Je suis pas du genre à me laisser faire, en particulier si c'est la nature qui essaye de me baiser. Mais chacun son truc, faut juste se dire qu'être chauve n'est plus une fatalité en 2025.
:tp:

Personnellement, je me suis mis à haïr les calvitiés.
:risitas_ahi:
:benzemonstre:
paz
Je suis Seugondaire.
il y a 2 mois

Un mec pleins de cheveux a tout intérêt a prendre des trucs si un de ses parents a le génome de la calvoche

Par exemple sean o pry mannequin de 35 ans, prend de la finasteride et du minox pour maintenir sa chevelure
:Ahouaisouais:

Il dit dans l'interview que ses tempes commençaient à se creuser, alors il est parti en prévention médicamenteuse
:Cligne:
il y a 2 mois
C’est déjà dur d’être toujours beau en vieillissant mais NON fallait bien qu’il est un crasse encore

LA CALVITIE bordel
:masque_rage:

GIF
GIF
GIF
GIF
GIF
GIF

Putain, mais POURQUOI

Tu perds instante -4 points de beauté , les meufs t’appelles « le chauve », Les enfants crâne d’œuf, t’oses plus te regarder dans un mirroir et tu te renseignes sur un voyage en turquie

quelle vie de merde
Y'a des gens ça leur va
Genre le mec numéro 4 dans tes gifs ça lui va bien

Rick Harrison aussi
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a 2 mois

Et secondaire dernièrement une criniere sur sa tête c'est de la confiance en soi... Les filles font gaffes a ce genre de détail, en une fraction de seconde les mathématiques ont parlé

PS : 90% de La confiance en soi est obtenu par les femmes, même maman
il y a 2 mois
vous mangez*

j’ai peut-être moins de cheveux mais j’ai encore des base du CM2

:ok:
T'as gardé la même rhétorique qu'en CM2 aussi
:rire2:
:miaou:

il y a 2 mois
Bah tu vas devoir compenser sur le reste, là où chez les non calvitied ils peuvent se permettre quelques écarts niveau physique
:Risinerd2:
il y a 2 mois