Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Salut les kheys, j'ai commencé FF 16 il y a 2 jours et putain de merde j'ai jamais vu un jeu aussi mal optimisé
Au départ j'avais un crash chaque 20 ou 30 minutes
J'ai désactivé plein d'option et ça allait mieux mais j'en ai toujours un de temps en temps, ça me rend dingue
Là je viens d'en avoir un en achetant un objet à la boutique bordel de merde
Et c'est pas une question de matériel, j'ai de quoi largement le faire tourner en max et là je l'ai mis en moyen histoire d'être sûr
Des kheys qui ont des tips à me passer ?
Au départ j'avais un crash chaque 20 ou 30 minutes
J'ai désactivé plein d'option et ça allait mieux mais j'en ai toujours un de temps en temps, ça me rend dingue
Là je viens d'en avoir un en achetant un objet à la boutique bordel de merde
Et c'est pas une question de matériel, j'ai de quoi largement le faire tourner en max et là je l'ai mis en moyen histoire d'être sûr
Des kheys qui ont des tips à me passer ?
Perdez pas espoir Mes MP marchent plus, déso
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIl est nul ton jeu, on va plutôt prendre le mien :

Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an
Ouais l'opti est complètement à chier, le pire c'est qu'ils ont jamais rien fait pour réparer le problème.
Des gens avec des 4070, 4090 ont aussi le même problème.
Moi il arrêtait pas de freeze en plein combat, il bloquait carrément mon PC donc toutes les 30 min ou 1 heure je devais le redémarrer, j'ai jamais eu ça avec d'autres jeux.
Malheureusement j'ai rien trouvé, certains disent que mettre le DLSS4 (ou même en 3) réglait plus ou moins le problème mais rien à faire pour ma part.
J'ai fini par le désinstaller perso.
Moi il arrêtait pas de freeze en plein combat, il bloquait carrément mon PC donc toutes les 30 min ou 1 heure je devais le redémarrer, j'ai jamais eu ça avec d'autres jeux.
Malheureusement j'ai rien trouvé, certains disent que mettre le DLSS4 (ou même en 3) réglait plus ou moins le problème mais rien à faire pour ma part.
il y a un an
Il est nul ton jeu, on va plutôt prendre le mien :

Je compte faire les 2
il y a un an
Ouais l'opti est complètement à chier, le pire c'est qu'ils ont jamais rien fait pour réparer le problème.
J'ai exactement ça, enfin maintenant que j'ai enlever les options j'arrive à jouer un peu plus longtemps mais sur 3h de jeu j'ai au moins 1 crahs ou 2 c'est infernal...
Ça me gave, le jeu est sympa dans l'ensemble mais ça me coupe toute envie de continuer...
Je vais essayer ton astuce, on verra bien. Merci khey
Ça me gave, le jeu est sympa dans l'ensemble mais ça me coupe toute envie de continuer...
Je vais essayer ton astuce, on verra bien. Merci khey
il y a un an
Tente ça, ça a l'air d'avoir marché pour certains
https://www.nexusmods.com[...]16/mods/6?tab=description
Pas test donc je peux pas affirmer que ça va marcher
Pas test donc je peux pas affirmer que ça va marcher
il y a un an
Bon j'ai tout essayé et rien à faire... c'est de loin la PIRE optimisation que j'ai vu de ma vie.
Ce jeu PUE LA MERDE !
Square allez niquer vos mères bande de salopes, c'est pas normal de fournir un travail bâclé comme ça quand on a votre puissance. J'ai honte d'être fan de vos licences bande de sacs à merde
Ce jeu PUE LA MERDE !
Square allez niquer vos mères bande de salopes, c'est pas normal de fournir un travail bâclé comme ça quand on a votre puissance. J'ai honte d'être fan de vos licences bande de sacs à merde
il y a un an
Le jeu plante parce que j'achète une putain d'épée de merde dans un magasin de merde ou quand je veux caresser mon clébard puant mais il fonctionne dans des combats avec 10 000 effets
il y a un an
Ayaaa moi c'est contraire, il plantait à chaque combat même sur des ennemis de merde au niveau 5
Ou alors je pouvais combattre un moment et 3 minutes après il plantait
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAyaaa moi c'est contraire, il plantait à chaque combat même sur des ennemis de merde au niveau 5
Putain la haine, ça crache sur Cyberpunk mais au moins eux ont bossé pour rattraper leur bourde
enculé de Square
il y a un an
Petit update :
Je viens de terminer le jeu + DLC.
J'ai jamais trouvé comment régler le soucis, le patch des fans réduit les crash mais ne les supprime pas... c'est déjà ça...
Sinon mon avis sur le jeu : putain je suis déçu.
Je suis un fan hardcore de la série. La preuve j'ai du avoir 50 à 60 crash et j'ai quand même terminé
Je peux parler des heures de la saga mais je dois être honnête FF 16 c'est des îlots de fun/bon points de temps en temps dans un océan d'ennuis...
Et pourtant j'adore FF et j'adore Game of Throne, je veux dire cet épisode c'est un mélange des deux normalement je suis censé cum à chaque minute de jeu mais là pitié j'en pouvais plus...
Bon je détail pas plus sauf si quelqu'un veut en discuter mais Square je suis très fâché contre vous. J'ai défendu FF 15 et je le défend encore car je pense qu'il a des énormes qualités mais là faites attention vous me perdez
Je viens de terminer le jeu + DLC.
J'ai jamais trouvé comment régler le soucis, le patch des fans réduit les crash mais ne les supprime pas... c'est déjà ça...
Sinon mon avis sur le jeu : putain je suis déçu.
Je suis un fan hardcore de la série. La preuve j'ai du avoir 50 à 60 crash et j'ai quand même terminé
Je peux parler des heures de la saga mais je dois être honnête FF 16 c'est des îlots de fun/bon points de temps en temps dans un océan d'ennuis...
Et pourtant j'adore FF et j'adore Game of Throne, je veux dire cet épisode c'est un mélange des deux normalement je suis censé cum à chaque minute de jeu mais là pitié j'en pouvais plus...
Bon je détail pas plus sauf si quelqu'un veut en discuter mais Square je suis très fâché contre vous. J'ai défendu FF 15 et je le défend encore car je pense qu'il a des énormes qualités mais là faites attention vous me perdez
bande de salopes
il y a un an