Ce sujet a été résolu
Les Indiens ne sont pas une référence dans l'utilisation du matériel militaire de pointe.
Pour rappel une fois ils avaient perdu un sous-marin nucléaire parce qu'un membre d'équipage avait laissé une écoutille ouverte lors de la plongée
https://www.ouest-france.[...]80-4389-926c-83fafd03fc1f
Pour rappel une fois ils avaient perdu un sous-marin nucléaire parce qu'un membre d'équipage avait laissé une écoutille ouverte lors de la plongée
il y a 2 mois
J'ai une anecdote à ce sujet, bien que pour moi elle n'indique pas une supériorité chinoise parce que j'ai eu maintes occasions de me rendre compte, sans le vouloir, des énormes défauts de leurs appareils
Je tiens cette histoire directement de l'entreprise qui fabrique les j-10 et les j-20 à Chengdu, ils voulaient collaborer avec la France sur des avions de génération 4/4.5 à l'époque, ils étaient très intéressés par le mirage qu'ils voulaient adapter et modifier avec la France qui jouait toujours à avancer puis reculer dans les négociations
Finalement quand les acteurs français ont enfin donné leur accord, la Chine avait déjà commencé ses partenariats avec le Pakistan et le dirigeant de la boîte a simplement répondu grosso modo "même si vous nous le faisiez gratuit on en voudrait pas de votre tas de ferraille"
Je tiens cette histoire directement de l'entreprise qui fabrique les j-10 et les j-20 à Chengdu, ils voulaient collaborer avec la France sur des avions de génération 4/4.5 à l'époque, ils étaient très intéressés par le mirage qu'ils voulaient adapter et modifier avec la France qui jouait toujours à avancer puis reculer dans les négociations
Finalement quand les acteurs français ont enfin donné leur accord, la Chine avait déjà commencé ses partenariats avec le Pakistan et le dirigeant de la boîte a simplement répondu grosso modo "même si vous nous le faisiez gratuit on en voudrait pas de votre tas de ferraille"
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 2 mois
Opportuniste
2 mois
comme vous le savez, en france on ne cultive que l'excellence
notre pays est l'un des plus beau et l'un des meilleurs au monde, notre industrie rayonne mondialement
comme par exemple nos voitures : parmi les plus fiables au monde
https://www.valeursactuel[...]es-moins-fiables-au-monde
notre innovation que tout le monde nous envie : le moteur puretech élu 3 fois moteur de l'année
https://www.estrepublicai[...]-colere-contre-stellantis
et maintenant notre excellence est manifestée à travers le domaine de l'armement militaire, nous avons avec succès réussis à créer un NOUVEAU CONCEPT INÉDIT : l'Avion jetable
le conflit entre l'inde et la pakistan montre à quel point notre industrie est la plus innovante, 3 Avions RAFALE ont été utilisé 1 seul fois seulement
https://www.reuters.com/w[...]-us-officials-2025-05-08/
3 avions rafales abattus day one de leur utilisation dans un conflit de petite envergure, et le tout abattus par des J10C des avions chinois moins avancés technologiquement et 10X moins cher à l'unité, la france innove donc et crée le 1ER AVION JETABLE DE L'histoire
pas de piste d'atterrissage nécessaire, pas de fuel nécessaire, pas de maintenance, pas de contrainte pour retourner à la base
pas mal non ? c'est français
petit bonus: la france ORDONNE à l'inde de ne pas mobiliser plus de rafale, pour éviter de se faire humili.... heu pour éviter de Détruire le Pakistan grâce au matériel de haute technologie française !!!
from le meilleur avion au monde
to : INDIA PLEASE do not redeeeeem rafale, DO NOT REDEEEEEMMM
nous somme les meilleurs partout c'est chicken

notre pays est l'un des plus beau et l'un des meilleurs au monde, notre industrie rayonne mondialement

comme par exemple nos voitures : parmi les plus fiables au monde
notre innovation que tout le monde nous envie : le moteur puretech élu 3 fois moteur de l'année

et maintenant notre excellence est manifestée à travers le domaine de l'armement militaire, nous avons avec succès réussis à créer un NOUVEAU CONCEPT INÉDIT : l'Avion jetable

le conflit entre l'inde et la pakistan montre à quel point notre industrie est la plus innovante, 3 Avions RAFALE ont été utilisé 1 seul fois seulement

3 avions rafales abattus day one de leur utilisation dans un conflit de petite envergure, et le tout abattus par des J10C des avions chinois moins avancés technologiquement et 10X moins cher à l'unité, la france innove donc et crée le 1ER AVION JETABLE DE L'histoire
pas de piste d'atterrissage nécessaire, pas de fuel nécessaire, pas de maintenance, pas de contrainte pour retourner à la base

pas mal non ? c'est français

petit bonus: la france ORDONNE à l'inde de ne pas mobiliser plus de rafale, pour éviter de se faire humili.... heu pour éviter de Détruire le Pakistan grâce au matériel de haute technologie française !!!

from le meilleur avion au monde

nous somme les meilleurs partout c'est chicken

Y'a un coté jouissif, faut l'avouer
Les ju... maîtres de la SUBVERSIONS comme COMPLOTISTES, on prend notre pied à voir le pays à feu et à sang
Pendant que les PIONS et les GOLEMS au milieu se font tirailler Ă feu et Ă sang
Les ju... maîtres de la SUBVERSIONS comme COMPLOTISTES, on prend notre pied à voir le pays à feu et à sang
Pendant que les PIONS et les GOLEMS au milieu se font tirailler Ă feu et Ă sang
il y a 2 mois
Sneaky
2 mois
J'ai appris récemment que la voiture de ma soeur avait un 1.2 puretech, j'ai pas pu m'empêcher de me marrer de sa sélection.

Même ma Dacia Électrique à plus de chance de s'en sortir
il y a 2 mois
Ingeniax
2 mois
Après l'avion ne fait pas tout. Il faut surtout regarder côté pilote... J'ai quelques doutes sur le niveau de formation des pilotes indiens
"Ok now aim the target and press the button to release the bombs"
" Ok sir, I'm going to press the eject bomb button, sir "
" Ok perf... STOP PAJEET DO NOT REDEEM DO NOT REDEEM, IT'S THE ..."
"
"
" Ok sir, I'm going to press the eject bomb button, sir "
" Ok perf... STOP PAJEET DO NOT REDEEM DO NOT REDEEM, IT'S THE ..."
"

Je vous aime les kheys, prenez soins de vous
il y a 2 mois
Et si le problème dans ces crashs d'avion se trouvait entre le siège et le volant ?
Qui nous dit que les indiens savent piloter comme des as ?
Qui nous dit que les indiens savent piloter comme des as ?
il y a 2 mois
Le pilote, la machine et certainement aussi le préparateur de mission qui devait être aux fraises.
Aviation ennemie pleinement opérationnelle + défense aérienne pleinement opérationnelle aussi. Pas d'avion d'Early Warning en l'air pour guider les Rafales etc... il y a pleins de paramètres qui entre en jeux
La en gros les deux nation on envoyer leurs avions dans une pièces toute noir avec des lampes de poches (radar de l'avion) et on jouer au chat et a la souris a 100 bornes de distance. C'est le premier qui accroche l'autre qui a gagner.
Aviation ennemie pleinement opérationnelle + défense aérienne pleinement opérationnelle aussi. Pas d'avion d'Early Warning en l'air pour guider les Rafales etc... il y a pleins de paramètres qui entre en jeux
La en gros les deux nation on envoyer leurs avions dans une pièces toute noir avec des lampes de poches (radar de l'avion) et on jouer au chat et a la souris a 100 bornes de distance. C'est le premier qui accroche l'autre qui a gagner.
Les rafales sont juste mauvais c'est tout
il y a 2 mois
L'OP qui comprend toujours pas les concept de pilote et de commandement militaire.
il y a 2 mois
Argonath
2 mois
Les Indiens ne sont pas une référence dans l'utilisation du matériel militaire de pointe.
Une mort bien mijoté d'epice et de cury sans doutte
il y a 2 mois
Argonath
2 mois
ils ont réussi à battre des eurofighter typhoon avec des SU30
https://www.eurasiantimes[...]id-indias-russian-origin/
ne sous-estime pas les indiens
ne sous-estime pas les indiens
il y a 2 mois