Ce sujet a été résolu
Mes arguments sont juste des textes fondateurs
Je ne m'attends pas à être compris sur ce genre de sujet de toute manière, tout comme si je défendais l'islam
Je ne m'attends pas à être compris sur ce genre de sujet de toute manière, tout comme si je défendais l'islam
Non ce n'est pas la même chose.
Franchement tu as déjà lu des planches de FM lors des travaux ?
A quel point c'est parfois contraire et ardemment hostile à l'Eglise et au catholicisme
+ Ils agissent dans l'ombre
A quel point c'est parfois contraire et ardemment hostile à l'Eglise et au catholicisme
il y a 2 mois
100% car il n y a pas de loge amie du Christ, elles ont toutes la même origine et la même doctrine (République universelle Cad le règne de l Antéchrist)
Toi qui aime tant lire tu devrais lire monseigneur Delassus, la conjuration antichrétienne mais tu dois sûrement être plus érudit qu un évêque qui a étudié cette secte 30 ans
Toi qui aime tant lire tu devrais lire monseigneur Delassus, la conjuration antichrétienne mais tu dois sûrement être plus érudit qu un évêque qui a étudié cette secte 30 ans
As-tu lu le bouquin que tu conseilles?
il y a 2 mois
Franchement il n'y a pas beaucoup de choses sur terre qui ont un dossier aussi accablant que la Franc-maçonnerie
Et Josette trouve le moyen de défendre cette institution de Lucifer avec des arguments vains, piteux et périmés...
Prions pour Josette
Et Josette trouve le moyen de défendre cette institution de Lucifer avec des arguments vains, piteux et périmés...
Prions pour Josette
tant que ça ?
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a 2 mois
Non ce n'est pas la même chose.
J'ai lu des tas de textes FM allant contre l'Eglise et Dieu, je ne retire rien sur eux, ils ont l'anathème évidemment
il y a 2 mois
J'ai lu des tas de textes FM allant contre l'Eglise et Dieu, je ne retire rien sur eux, ils ont l'anathème évidemment
Oui donc arrête de défendre la FM aussi passionnément
Moi aussi je veux devenir FM, pour des raisons que je crois plutôt vertueuses, (car tout n'est pas à jeter évidemment + je serai un peu comme le loup dans la bergerie)
Mais delà à en faire l'apologie, c'est non
Moi aussi je veux devenir FM, pour des raisons que je crois plutôt vertueuses, (car tout n'est pas à jeter évidemment + je serai un peu comme le loup dans la bergerie)
il y a 2 mois
tant que ça ?
Oui et c est une insulte à toutes les victimes de viols dans les loges ce topic
Il y a une chaîne Alexandre Lebreton sur youtube qui répertorie tout les témoignages d abus sexuels sur mineurs dans les loges FM et ils sont bien plus nombreux que dans l Eglise pourtant c est pas médiatisé comme par hasard
Il y a une chaîne Alexandre Lebreton sur youtube qui répertorie tout les témoignages d abus sexuels sur mineurs dans les loges FM et ils sont bien plus nombreux que dans l Eglise pourtant c est pas médiatisé comme par hasard
il y a 2 mois
Oui et c est une insulte à toutes les victimes de viols dans les loges ce topic
J’irai voir ça, merci
il y a 2 mois
Je vais le lire et faire un compte-rendu ce soir, 300 pages
Impossible le low, la conjuration antichrétienne c est trois tomes de 300 pages, c est la référence de la lutte anti maçonnique jusqu'au début du libéralisme des années 70
Arrête de faire le mariole et plonge toi réellement dans le sujet si tu es honnête intellectuellement
Arrête de faire le mariole et plonge toi réellement dans le sujet si tu es honnête intellectuellement
il y a 2 mois
Impossible le low, la conjuration antichrétienne c est trois tomes de 300 pages, c est la référence de la lutte anti maçonnique jusqu'au début du libéralisme des années 70
il y a 2 mois
Oui donc arrête de défendre la FM aussi passionnément
Ma démarche était simple, j'ai pris les textes fondateurs et j'ai vu s'ils étaient hérétiques ou non, je les ai donnés à voir
C'est un peu fatigant, je ne mets aucune passion
C'est un peu fatigant, je ne mets aucune passion
il y a 2 mois
Ça se lit plutôt vite entre deux cafés
il y a 2 mois
Bonne lecture, si tu lis réellement ça va te consolider dans la foi catholique romaine t en a bien besoin vu ta faiblesse
il y a 2 mois
Ça se lit plutôt vite entre deux cafés
J'ai une assez forte capacité de lecture, ça sera fini ce soir entre quelques games de LoL
Après, certaines idées me déplaisent pour le moment, en 40 pages, je vois déjà un contresens historique. les courants stoïciens et épicuriens ont vu été les premiers à voir l'humanité sur le même plan et à émanciper largement les esclaves. En faire uniquement des civilisations belliqueuses et esclavagistes, recherchant le plaisir immédiat, me semble assez approximatif. De là, dire que la renaissance vient remettre au goût du jour ces mêmes vices, bon...
Je continue quand même
Après, certaines idées me déplaisent pour le moment, en 40 pages, je vois déjà un contresens historique. les courants stoïciens et épicuriens ont vu été les premiers à voir l'humanité sur le même plan et à émanciper largement les esclaves. En faire uniquement des civilisations belliqueuses et esclavagistes, recherchant le plaisir immédiat, me semble assez approximatif. De là, dire que la renaissance vient remettre au goût du jour ces mêmes vices, bon...
Je continue quand même
il y a 2 mois
J'ai une assez forte capacité de lecture, ça sera fini ce soir entre quelques games de LoL
Je continue quand même
Je continue quand même
Je t’avoue que ma connaissance en matière de FM est assez lacunaire, je me reposerai donc sur tes travaux dès que tu les auras terminés.
Bonne lecture !
Bonne lecture !
il y a 2 mois
une franc-maçonnerie sans Dieu, sans coutumes et sans rites, c'est très bien.
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 2 mois
La maçonnerie se veut être une contre-Eglise, et plus encore, le porteur du noachisme, où le noahide ou noachite aide le juif à la reconstruction du Temple, au service du "peuple élu".
il y a 2 mois