InscriptionConnexion
Comment peux-tu justifier le fait de prier des saints au lieu de Dieu directement, qu'est-ce que dans la Bible parle du fait de prier des saints?

Ne serait-ce pas une sorte d’idolâtrie tout comme l’idolâtrie en des images (icones) ou des reliques (genre le saint prépuce
:rire:
)
Après tout si les protestants ont arrêté ce culte c'est qu'il y a bien une raison
:question:
Le capitalisme tue
:pflp:
il y a 2 mois
31
:flut:
:tintintrou:

あそびたい~つ !
:badge_kj:
:Grande_oreille:
:tpmt:
il y a 2 mois
t'es pense quoi des christo cuck qui aime les muslim
:Oiseaumie:
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 2 mois
Awatch
Awatch
2 mois
Comment peux-tu justifier le fait de prier des saints au lieu de Dieu directement, qu'est-ce que dans la Bible parle du fait de prier des saints?

Ne serait-ce pas une sorte d’idolâtrie tout comme l’idolâtrie en des images (icones) ou des reliques (genre le saint prépuce
:rire:
)
Après tout si les protestants ont arrêté ce culte c'est qu'il y a bien une raison
:question:
L'idolâtrie c'est non effectivement
:Ashley_catgirl:

あそびたい~つ !
il y a 2 mois
Habemousse pampers
:rikarsa2:
Nothing will grow on this burnt cursed ground, 'Cause the breath of the death Is the only sound
il y a 2 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
2 mois
L'idolâtrie c'est non effectivement
Et en quoi le culte des saints ne s'apparenterait pas à l’idolâtrie?
:pensif:

Et où est-ce que ce culte est mentionné dans la Bible?
Le capitalisme tue
il y a 2 mois
Ayaaa
:Ahahah:
il y a 2 mois
Putain l op ce catholique tradi

J hésite entre ddb et feed
il y a 2 mois
wii
wii
2 mois
t'es pense quoi des christo cuck qui aime les muslim
:Oiseaumie:
Bah c'est bien d'aimer son prochain
:selection_naturelle:

あそびたい~つ !
il y a 2 mois
Awatch
Awatch
2 mois

Svp quelqu'un pour répondre?
Le capitalisme tue
il y a 2 mois
Awatch
Awatch
2 mois

Bonne question, je sais pas j'ai pas lu encore
:FramboiseRika:

あそびたい~つ !
il y a 2 mois
PazChrist
PazChrist
2 mois
Putain l op ce catholique tradi

J hésite entre ddb et feed
Ddb dans le doute

あそびたい~つ !
il y a 2 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
2 mois
Bonne question, je sais pas j'ai pas lu encore
:FramboiseRika:
Image

Tiens cadeau
:ok:
Le capitalisme tue
il y a 2 mois
Image

Un avis?
Le capitalisme tue
il y a 2 mois
Awatch
Awatch
2 mois
Image

Un avis?
Stop boucler sur la trinité pour dire que la religion chrétienne est pas monothéiste putain on dirait des gnoules.
il y a 2 mois
JeanHamid
JeanHamid
2 mois
Stop boucler sur la trinité pour dire que la religion chrétienne est pas monothéiste putain on dirait des gnoules.
Bah explique moi en quoi j'ai tord au lieu de te cacher derrière des phrases type "on dirait un truc de gnoul" pour esquiver la question et éviter de me répondre
Le capitalisme tue
il y a 2 mois
Awatch
Awatch
2 mois
Bah explique moi en quoi j'ai tord au lieu de te cacher derrière des phrases type "on dirait un truc de gnoul" pour esquiver la question et éviter de me répondre
C'est lourd.
L'explication de chat gpt pue la merde y'a 50 videos qui explique la Sainte Trinité par des personnes qui ont fait 7 ans de théologie.

Pour ce qui est des saints ils servent d'intercesseurs et aussi aux hommes a s'identifier à des figures humaines à prendre comme exemple tant celui du Christ peut paraître difficilement accessible.
Et ils ne sont pas adorés. Leurs grâces ne leurs appartiennent pas mais appartiennent à Dieu seul.

La Vierge Marie quand a elle est la Vierge conception immaculée.
Elle est née sans le péché originel et c'est pour cela qu'elle donnera naissance au Christ.
C'est la mère de Dieu, elle l'a connue et l'a élevée personnellement.
C'est notre mère à tous et la mère de l'Église.
Donc oui elle a un rôle important chez les catholique.

Elle doit servir d'intercesseur entre nous et Dieu également.
il y a 2 mois
Tu lis la litanie des saints a 3h du mat chacal ?
:notready2:
il y a 2 mois
JeanHamid
JeanHamid
2 mois
C'est lourd.
L'explication de chat gpt pue la merde y'a 50 videos qui explique la Sainte Trinité par des personnes qui ont fait 7 ans de théologie.

Pour ce qui est des saints ils servent d'intercesseurs et aussi aux hommes a s'identifier à des figures humaines à prendre comme exemple tant celui du Christ peut paraître difficilement accessible.
Et ils ne sont pas adorés. Leurs grâces ne leurs appartiennent pas mais appartiennent à Dieu seul.

La Vierge Marie quand a elle est la Vierge conception immaculée.
Elle est née sans le péché originel et c'est pour cela qu'elle donnera naissance au Christ.
C'est la mère de Dieu, elle l'a connue et l'a élevée personnellement.
C'est notre mère à tous et la mère de l'Église.
Donc oui elle a un rôle important chez les catholique.

Elle doit servir d'intercesseur entre nous et Dieu également.
Mais pourquoi utiliser des intercesseurs entre nous et Dieu? Pour moi le rapport entre le croyant et Dieu devrait être direct, pas passer par un intercesseur qui a été nommé par la bonne volonté d'une institution de mortel qu'est l'Église

En plus ça pose d'autre problème le fait que l'Église puisse décider qui peut devenir saint (et donc globalement qui ira au Paradis), ça veut dire que des mortels (l'Église) se donne le pouvoir de décider à la place de Dieu si des mecs vont au Paradis ou non
Le capitalisme tue
il y a 2 mois
Awatch
Awatch
2 mois
Mais pourquoi utiliser des intercesseurs entre nous et Dieu? Pour moi le rapport entre le croyant et Dieu devrait être direct, pas passer par un intercesseur qui a été nommé par la bonne volonté d'une institution de mortel qu'est l'Église

En plus ça pose d'autre problème le fait que l'Église puisse décider qui peut devenir saint (et donc globalement qui ira au Paradis), ça veut dire que des mortels (l'Église) se donne le pouvoir de décider à la place de Dieu si des mecs vont au Paradis ou non
Une personne qui n'est pas faite Sainte peut elle aussi accéder au paradis.

Prendre un intercesseur peut être dû au fait que nous ne sommes pas tout le temps digne ou en état de grâce pour demander quelque chose à Dieu directement.

Tu peux remettre une prière particulière ou compliquée entre les mains d'un saint par exemple
il y a 2 mois