InscriptionConnexion
2026
2026
2 mois
Quelle pathologie ou handicap ?
Alors déjà qu'à un employeur le code du travail ne m'oblige pas à donner le nom de ma pathologie, tu n'as absolument aucune légitimité à me forcer de dévoiler ça.
il y a 2 mois
Alors déjà qu'à un employeur le code du travail ne m'oblige pas à donner le nom de ma pathologie, tu n'as absolument aucune légitimité à me forcer de dévoiler ça.
Je ne te force pas. A mon avis tu peux bosser par contre.
il y a 2 mois
2026
2026
2 mois
Je ne te force pas. A mon avis tu peux bosser par contre.
Oui en effet mais comme je te l'ai dis en matière psychiatrique c'est déclaratif, et j'ai déclaré que je ne peux pas travailler plus de 50% d'un temps complet, ce que je fais en auto entrepreneur, et ce qui fait que je suis toujours éligible à l'AAH selon les critères de la MDPH (impossibilité de travailler plus d'un mi temps).
il y a 2 mois
Oui en effet mais comme je te l'ai dis en matière psychiatrique c'est déclaratif, et j'ai déclaré que je ne peux pas travailler plus de 50% d'un temps complet, ce que je fais en auto entrepreneur, et ce qui fait que je suis toujours éligible à l'AAH selon les critères de la MDPH (impossibilité de travailler plus d'un mi temps).
Tu peux pas travailler plus de 17 heures et trente minutes sans quoi tu exploses ?
il y a 2 mois
2026
2026
2 mois
Tu peux pas travailler plus de 17 heures et trente minutes sans quoi tu exploses ?
Oui c'est ça.
il y a 2 mois
Oui c'est ça.
J'avoue chaud. Réduis un peu on ne sait jamais tu risques de te fouler un poignet.
il y a 2 mois
2026
2026
2 mois
J'avoue chaud. Réduis un peu on ne sait jamais tu risques de te fouler un poignet.
ça m'est déjà arrivé de perdre un bout de peau au pied droit, j'ai du désinfecter et mettre un pansement pendant 3 jours le temps que ça cicatrise. Comme quoi l'inatention pour les handicapés est un enjeu de santé publique majeur qui mérite un budget conséquent en prévention des accidents, qu'ils soient domestiques ou professionnels.

De manière générale le plus courant reste les flots de paroles qui sortent de ma bouche et qui sont incontrôlables (hilarité positive/ négative), typiquement symptomatiques de ma bipolarité.
il y a 2 mois
ça m'est déjà arrivé de perdre un bout de peau au pied droit, j'ai du désinfecter et mettre un pansement pendant 3 jours le temps que ça cicatrise. Comme quoi l'inatention pour les handicapés est un enjeu de santé publique majeur qui mérite un budget conséquent en prévention des accidents, qu'ils soient domestiques ou professionnels.

De manière générale le plus courant reste les flots de paroles qui sortent de ma bouche et qui sont incontrôlables (hilarité positive/ négative), typiquement symptomatiques de ma bipolarité.
Et donc ton hilarité se met en marche quand tu dépasses les 17,5 heures d'emploi par semaine ?
Je croyais que tu ne tenais pas à t'exprimer à ce sujet. Il faut savoir enfin.
il y a 2 mois
2026
2026
2 mois
Et donc ton hilarité se met en marche quand tu dépasses les 17,5 heures d'emploi par semaine ?
Je croyais que tu ne tenais pas à t'exprimer à ce sujet. Il faut savoir enfin.
Voilà tu as compris. Parfois un peu avant mais en moyenne c'est ça. On peux appeler en effet "emploi" une personne auto entrepreneur du fait tu taux de prélèvement urssaf important qui fait que cette personne est plus proche du statut de fonctionnaire que d'entrepreneur. Donc j'adère complètement à ton assertion.
il y a 2 mois
Si vous avez 1 RDV psychiatre par semaine en ALD, vous coutez 2426 euros par ans là dessus à l'état.

Si vous rajoutez à cela un séjour en HP, 8000 euros de plus

Si vous touchez l'AAH, 13000 euros de plus

On arrive à environ 23 000 euros par an.

Certaines personnes grattent en plus les aides de l'Agehiph et la PCH mais c'est des cas extrêmement rare...
:risitas_aah_elite:
Image

Les nazis avaient vu juste
il y a 2 mois
Voilà tu as compris. Parfois un peu avant mais en moyenne c'est ça. On peux appeler en effet "emploi" une personne auto entrepreneur du fait tu taux de prélèvement urssaf important qui fait que cette personne est plus proche du statut de fonctionnaire que d'entrepreneur. Donc j'adère complètement à ton assertion.
Combien tu touches par mois ?
il y a 2 mois
2026
2026
2 mois
Combien tu touches par mois ?
tout confondu je suis à 1550 euros NET, mais c'est subjectif, ça ne prend pas en compte les RDV psychiatriques et de médecine générale gratuits et les médicaments gratuits
il y a 2 mois
tout confondu je suis à 1550 euros NET, mais c'est subjectif, ça ne prend pas en compte les RDV psychiatriques et de médecine générale gratuits et les médicaments gratuits
Tout va bien, tu fais +50% d'un SMIC en bossant deux fois moins qu'un temps complet
:hap:

Combien d'aides sur 1550 ?
il y a 2 mois
2026
2026
2 mois
Tout va bien, tu fais +50% d'un SMIC en bossant deux fois moins qu'un temps complet
:hap:

Combien d'aides sur 1550 ?
1130 euros (il y a un calcul sophistiqué piloté par l'algorithme de la CAF)
il y a 2 mois
1130 euros (il y a un calcul sophistiqué piloté par l'algorithme de la CAF)
:cetace:

Quelle honte
:rire:
il y a 2 mois
2026
2026
2 mois
:cetace:

Quelle honte
:rire:
ce n'est pas une honte puisque je le mérite
il y a 2 mois
ce n'est pas une honte puisque je le mérite
T'es indécent.
il y a 2 mois
2026
2026
2 mois
T'es indécent.
je participe à la société à mon échelle , et j'ai comme ça du temps pour mener d'autres projets personnels en parallèle : entretien paysagé des maisons de mes parents, pose d'une nouvelle fosse sceptique avec évacuation des eaux usées et VRD (gravier étalement), vidage et remplissage de la piscine, ramonage, échange avec avocats concernant des dossiers en cours et même peut être plus tard que j'en parlerais à la radio en échange d'un chèque (et oui les sources se vendent aux états-unis, en France aussi peut être mais je parle bien anglais donc je préfère vendre les sources aux états-unis le gain est supérieur).
il y a 2 mois
je participe à la société à mon échelle , et j'ai comme ça du temps pour mener d'autres projets personnels en parallèle : entretien paysagé des maisons de mes parents, pose d'une nouvelle fosse sceptique avec évacuation des eaux usées et VRD (gravier étalement), vidage et remplissage de la piscine, ramonage, échange avec avocats concernant des dossiers en cours et même peut être plus tard que j'en parlerais à la radio en échange d'un chèque (et oui les sources se vendent aux états-unis, en France aussi peut être mais je parle bien anglais donc je préfère vendre les sources aux états-unis le gain est supérieur).
Tu profites du systeme. Tuvis sur le dos des gens.
Pourtant tu peux être très actif comme tu dis.
Un parasite en somme.
Aux usa à la radio tu ne bafouilleras pas ta bipolarité
:)
il y a 2 mois
2026
2026
2 mois
Tu profites du systeme. Tuvis sur le dos des gens.
Pourtant tu peux être très actif comme tu dis.
Un parasite en somme.
Aux usa à la radio tu ne bafouilleras pas ta bipolarité
:)
C'est plutôt le système qui profite de moi en réalité, j'ai subi du harcèlement scolaire toute ma scolarité, j'ai subi la pression des profs d'études supérieurs qui ne me comprennaient pas et se foutaient de mon handicap, me ridiculisaient en cours, j'ai subi des dénis de justice, et une ministre a modifié mon classement en médecine car mon père bossait sur un projet qui ne lui plaisait pas. Cela a été confirmé par l'université, mais elle n'avait pas le pouvoir hierarchique de faire quoi que ce soit. J'ai perçu la bourse échelon 6 pendant toutes ces années(4 ans), mais à dû concurrence de ma souffrance je considère que l'état français m'a plus pénalisé que valorisé et a donc une dette envers moi.
il y a 2 mois