InscriptionConnexion
Elle t’apprend pas à être un homme, un vrai. Elle te prépare pas à la dureté du monde, pas comme un père. Moi, j’ai dû me construire seul. Devenir un homme, dur, seul. Avant, je disais oui à tout, à n’importe qui. J’faisais pas gaffe. Avec les femmes, pareil, trop gentil. La mère t’apprend à être un bon gars, un mec doux, trop doux.

J’ai dû tout faire moi-même. J’ai fait des sports de combat pour m’endurcir. J’avais peur d’être faible, j’voulais plus jamais l’être. J’ai transpiré, j’ai souffert, j’ai pleuré. Aujourd’hui, j’suis un homme, un vrai. Équilibré.

Le bon côté, c’est que j’ai gardé de l’empathie, parfois trop. J’ai une manière de voir la vie un peu profonde, j’sais me remettre en question.

C’est pour ça qu’un père et une mère, c’est essentiel. C’est l’équilibre. T’as besoin des deux pour te construire, pour pas partir en vrille.

Petite anecdote : un jour j’ai frappé mon propre daron. Un sac à merde, alcoolique, batteur de femmes. Avant, quand je le voyais (tous les 5 ans à tout casser), je pleurais comme une merde dès qu’il haussait la voix. J’étais un ado.

Il s’est pointé un jour, bourré comme jamais, devant chez ma mère. Il voulait la cogner pour une histoire débile de “tu montes la tête à mon fils pour qu’il me parle plus”. Non. C’était moi qui voulais plus le voir.

J’lui ai mis une patate. Il est tombé. Dodo. J’ai rien ressenti. Aucune peine. C’était comme une délivrance. Tout le poids que je portais, envolé d’un coup.

Parfois j'aurais voulu avoir un père présent
Complètement tarax
:taraxmma:
https://voca.ro/1oTdaZenm4vJ
il y a 2 mois
Parfois je me monte la tête a me dire que je suis trop faible , ça me boussille la vie , je suis dans l'extrême des deux côtés
Complètement tarax
il y a 2 mois
Force à toi l'op
:Cachette:
il y a 2 mois
Parfois je me monte la tête a me dire que je suis trop faible , ça me boussille la vie , je suis dans l'extrême des deux côtés
On est tous vulnerables je pense on est de simples êtres vivants pas des divinités
:celestin_tournesol:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 mois
Recitasse
Recitasse
2 mois
Force à toi l'op
Merci clé
Complètement tarax
il y a 2 mois
Litaire
Litaire
2 mois
On est tous vulnerables je pense on est de simples êtres vivants pas des divinités
:celestin_tournesol:
Plus ou moins a des échelles différentes c'est vrai , mais moi je suis beaucoup trop gentil certaines fois , ça me porte préjudice
Complètement tarax
il y a 2 mois
Perso j'ai pas eu le déclic donc j'ai beaucoup tergiversé, trop immature dans la vingtaine car j'ai pas compris ce qu'était le passage de garçon à homme d'une certaine façon. C'est désavantageux mais ça donne un regard particulier, l'humain est une entièreté et pas seulement ce qu'on attend de notre genre pour paraphraser les woke.

C'est positif pour toi que tu te sois "débarrassé" en quelque sorte de ce poids assez vite pour avancer
:chatoui1:

T'es devenu un homme en l'accomplissant par les faits quand tu l'as allongé.
il y a 2 mois
Même ton père ?

J'ai une question , tes parents étaient très chrétiens ou pas du tout ?

Parceque ma mère elle oui , et l'éducation est vraiment différente avec des parents chrétiens
Complètement tarax
il y a 2 mois
Yodafeet
Yodafeet
2 mois
Perso j'ai pas eu le déclic donc j'ai beaucoup tergiversé, trop immature dans la vingtaine car j'ai pas compris ce qu'était le passage de garçon à homme d'une certaine façon. C'est désavantageux mais ça donne un regard particulier, l'humain est une entièreté et pas seulement ce qu'on attend de notre genre pour paraphraser les woke.

C'est positif pour toi que tu te sois "débarrassé" en quelque sorte de ce poids assez vite pour avancer
:chatoui1:

T'es devenu un homme en l'accomplissant par les faits quand tu l'as allongé.
Parfois il te faut un déclic , certaines fois c'est une séparation douloureuse aussi ça dépend , mais force khey je comprends

j’ai pris une claque jeune, j’avais pas le choix C’était soit j’endurcissais mon cœur, soit je coulait. Quand j’ai allongé mon père, c’était pas juste un coup de poing, c’était une frontière que je franchissais. J’ai pris le rôle qu’il aurait dû tenir Pas par fierté, par nécessité je pense

Mais t’inquiète, l’important c’est pas quand t’arrives au point de rupture, c’est ce que t’en fais après. Si t’as le recul que t’as aujourd’hui, c’est que t’es déjà en train de le devenir, le bonhomme
:jawline:
Complètement tarax
il y a 2 mois
P’tite chatte
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 2 mois
Pas aussi gentil que moi l’op, mon daron minable alcoolique et absent je lui ai laissé gagner la bagarre la fois où on s’est battus pour pas briser son ego
:risitas_gonfle:

En retour il m’a éclate le crâne a plusieurs reprise contre le mur de pierres sans vergogne lui par contre cet enculé
:zahi:
ꓕNƎ
:ElonArm3:
:ZizouAhiFramboise:
:ElonArm2:
:NegreCrime:
:Poutine3:
ENT
il y a 2 mois
Je confirme, j'ai pris BEAUCOUP de retard dû à ça, ya certaines choses qu'une femme pourra jamais te transmettre malgré ses bonnes intentions car elle en est incapable. Faut avoir le déclic soi-même.
il y a 2 mois
Elle t’apprend pas à être un homme, un vrai. Elle te prépare pas à la dureté du monde, pas comme un père. Moi, j’ai dû me construire seul. Devenir un homme, dur, seul. Avant, je disais oui à tout, à n’importe qui. J’faisais pas gaffe. Avec les femmes, pareil, trop gentil. La mère t’apprend à être un bon gars, un mec doux, trop doux.

J’ai dû tout faire moi-même. J’ai fait des sports de combat pour m’endurcir. J’avais peur d’être faible, j’voulais plus jamais l’être. J’ai transpiré, j’ai souffert, j’ai pleuré. Aujourd’hui, j’suis un homme, un vrai. Équilibré.

Le bon côté, c’est que j’ai gardé de l’empathie, parfois trop. J’ai une manière de voir la vie un peu profonde, j’sais me remettre en question.

C’est pour ça qu’un père et une mère, c’est essentiel. C’est l’équilibre. T’as besoin des deux pour te construire, pour pas partir en vrille.

Petite anecdote : un jour j’ai frappé mon propre daron. Un sac à merde, alcoolique, batteur de femmes. Avant, quand je le voyais (tous les 5 ans à tout casser), je pleurais comme une merde dès qu’il haussait la voix. J’étais un ado.

Il s’est pointé un jour, bourré comme jamais, devant chez ma mère. Il voulait la cogner pour une histoire débile de “tu montes la tête à mon fils pour qu’il me parle plus”. Non. C’était moi qui voulais plus le voir.

J’lui ai mis une patate. Il est tombé. Dodo. J’ai rien ressenti. Aucune peine. C’était comme une délivrance. Tout le poids que je portais, envolé d’un coup.

Quelle honte de frapper son père, tu en est fier en plus

Si faut ta pute de mère à tout fait pour l éloigner de toi t en sais rien, rattrape le temps avant qu il meure

Alcoolique et alors t es parfait toi, el famoso mec équilibré qui frappe son père
il y a 2 mois

soit tu devient une pédale

soi tu deviens une vermine
:chouette:

et ce dans 90% des cas
Image
il y a 2 mois
PazChrist
PazChrist
2 mois

Si faut ta pute de mère à tout fait pour l éloigner de toi t en sais rien, rattrape le temps avant qu il meure

Alcoolique et alors t es parfait toi, el famoso mec équilibré qui frappe son père
Ok l'alcoolique
:Pazification_Chofix_avec_khey:
🇮🇪
il y a 2 mois
PazChrist
PazChrist
2 mois

Très fier même cette petite merde violent ne mérite que ça , R.A.F qu'il crève.

Non ma mère n'a rien fait pour m'éloigner de lui , c'était même le contraire , j'ai jamais voulu reprendre vraiment contact .
Complètement tarax
il y a 2 mois
J'ai été par mon père seul, bien castré par la pute qui lui servait de compagne pendant des années
:issou1:

Le résultat est strictement identique
:risitas_gonfle:
Je suis un parfait anonyme. https://jvflux.fr/Pokonche
il y a 2 mois
avoir deux parents en big 2k25 = Giga golem
:elton:

le déséquilibre apporté par l'absence d'un père c'est le minimum pour s'en sortir et ne pas sombrer dans l'abjecte normalité ambiante en ce début de millénaire

ceux qui grandissent dans une famille fonctionelle sont protegé des éléments, ils n'ont qu'à suivre un chemin déjà tracé, il n'y a aucune inconnue, à l'âge adulte ils ne peuvent que continuer à suivre, c'est tout ce qu'ils connaissent
:hitler_love:
il y a 2 mois
avoir deux parents en big 2k25 = Giga golem

le déséquilibre apporté par l'absence d'un père c'est le minimum pour s'en sortir et ne pas sombrer dans l'abjecte normalité ambiante en ce début de millénaire

ceux qui grandissent dans une famille fonctionelle sont protegé des éléments, ils n'ont qu'à suivre un chemin déjà tracé, il n'y a aucune inconnue, à l'âge adulte ils ne peuvent que continuer à suivre, c'est tout ce qu'ils connaissent
Intéressant, ça change un peu de point de vue
il y a 2 mois

Ta gueule
il y a 2 mois