Ce sujet a été résolu
Oh non ils ne sont pas comme ça voyons...
oh non, pas du tout
des zinzins fruités
il y a 2 mois
La religion permet de souder une communauté, de créer un narratif, de renforcer le besoin d appartenance dans la pyramide de Maslow
donc oui récupérer un bout de terrain dans le désert peut-être utile
d autant plus tu peut y affecter des ressource militaire façon Cuba avec l URSS ou même la France avec nos territoires d outre mer et autre îles perdu au milieu de l ocean
c est comme aux echecs, contrôler le plus d espace, même l espace qui te servira pas car "on sait jamais"
Donc c'est pour la religion maintenant ? Plus pour le territorial ? Faudrait savoir...
On se verra à la fête Richter !
il y a 2 mois
Donc c'est pour la religion maintenant ? Plus pour le territorial ? Faudrait savoir...
Pour les deux en vérité
a la fois ça te fait un espace supplémentaire ce qui peut toujours être utile et de l autre l aspect symbolique permet de renforcer les liens dans tes rangs donc c est tout bénef
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
il y a 2 mois
Pour les deux en vérité
a la fois ça te fait un espace supplémentaire ce qui peut toujours être utile et de l autre l aspect symbolique permet de renforcer les liens dans tes rangs donc c est tout bénef
Tu prend des risques dis-donc
il y a 2 mois
Tu prend des risques dis-donc
En quoi ?
perso je m en balec royal de ce qui se passe la bas
c'est une guerre le meilleur l emportera comme cela a toujours fonctionné dans l Histoire et puis c est marre
les tergiversements moral a la sauce twitter sur " qui est le gentille, qui est le méchant " c est une perte de temps, c est pas comme ci cela avait un impact
il y a 2 mois
En quoi ?
c'est une guerre le meilleur l emportera comme cela a toujours fonctionné dans l Histoire et puis c est marre
les tergiversements moral a la sauce twitter sur " qui est le gentille, qui est le méchant " c est une perte de temps, c est pas comme ci cela avait un impact
Oh mais tu continues en plus
À quel moment j'ai parlé de gentils ou de méchants hein ?
Je dis juste que Israël appartient depuis toujours au peuple juif, y compris la bande de Gaza évidemment, et qu'ils sont donc légitime depuis + de 3000 ans pour l'occuper c'est tout.
Un problème avec ça ?
Je dis juste que Israël appartient depuis toujours au peuple juif, y compris la bande de Gaza évidemment, et qu'ils sont donc légitime depuis + de 3000 ans pour l'occuper c'est tout.
Un problème avec ça ?
il y a 2 mois
Oh mais tu continues en plus
Un problème avec ça ?
Un problème avec ça ?
Aucun soucis avec ça
mais leur légitimité est bâtit comme pour tout les autres sur la puissance militaire,économique, financière ect
et si demain ils venaient à perdre leur territoire, ils se feraient rayé de l'Histoire, le nouvel occupant dira que c est eux qui sont légitime et aucun états n ira s opposer à eux
Par exemple toute le Maghreb était peuplé par des populations qui était la depuis toujours et quand les conquêtes islamique du moyen-âge ont commencé, la culture, la légitimé, l histoire et la foi de ces populations c est fait engloutir par le nouvel arrivant
L Histoire est écrite par les vaiqueurs comme on dit
Par exemple toute le Maghreb était peuplé par des populations qui était la depuis toujours et quand les conquêtes islamique du moyen-âge ont commencé, la culture, la légitimé, l histoire et la foi de ces populations c est fait engloutir par le nouvel arrivant
il y a 2 mois
Aucun soucis avec ça
mais leur légitimité est bâtit comme pour tout les autres sur la puissance militaire,économique, financière ect
et si demain ils venaient à perdre leur territoire, ils se feraient rayé de l'Histoire, le nouvel occupant dira que c est eux qui sont légitime et aucun états n ira s opposer à eux
Tu joue les modérés mais tu ne trompe personne tu sais ? Surtout pas moi...
il y a 2 mois
Comme je l ai dit peu me chaut les positions géopolitiques qui ne concerne pas directement la France
c est une réflexions pondu en 5 minutes sous l'égide du pragmatisme. Loin de moi de chercher à pondre une thèse coruscant sur la question, trop la flemme et peu d interet
il y a 2 mois
En quoi ?
et pourtant tu es là entrain de nous raconter plein de jolies choses
des zinzins fruités
il y a 2 mois
Comme je l ai dit peu me chaut les positions géopolitiques qui ne concerne pas directement la France
c est une réflexions pondu en 5 minutes sous l'égide du pragmatisme. Loin de moi de chercher à pondre une thèse coruscant sur la question, trop la flemme et peu d interet
des zinzins fruités
il y a 2 mois
il est venu sur le topic par PUR hasard
des zinzins fruités
il y a 2 mois
C est de la réflexion basique sans chercher creuser en profondeur pour tuer l insomnie
il y a 2 mois
C est de la réflexion basique sans chercher creuser en profondeur pour tuer l insomnie
oui bien entendu, cela va de soi
des zinzins fruités
il y a 2 mois
SalePetiteP
2 mois
Les ancêtres des juifs seraient les premiers à s'êtres installés officiellement la bas depuis plus de 3000 ans.
Ta réaction ?
Ta réaction ?
Ils sont moins stupides qui certains Palestinien, général
il y a 2 mois