InscriptionConnexion
DTP
DTP
2 mois
Même moi j'ai failli finir en GAV en France... Même chose au Québec... J'ai eu des flics et des gendarmes dans ma famille, c'est un vrai panier de crabes ce milieu, on ne peut pas leur faire confiance, c'est leur profession qui veut ça.
:Mouais_Jesus:
C'est sensé être ceux qui sont là pour te venir en aide et enquêter sur ton problème, maintenir la paix et l'ordre.. enfin ça c'était avant.
:Deprissou:

Même ceux de ta famille sont des raclures ? Tu as des anecdotes à nous partager ?
il y a 2 mois
Pseudo-1
Pseudo-1
2 mois
C'est peut être vrai hein. T'as pas idée des dingueries qui existent dans les cerveaux humains. C'est pas parce que qqun dit qu'il a rien fait que c'est vrai, tu sais pas
Sauf que ça colle pas.. c'est une fille douce, fleur bleue, émotive, qui aime profondément les enfants, gaga de son bébé et qui a toujours peur de mal faire.. vraiment ça colle pas.
il y a 2 mois
C'est sensé être ceux qui sont là pour te venir en aide et enquêter sur ton problème, maintenir la paix et l'ordre.. enfin ça c'était avant.

Même ceux de ta famille sont des raclures ? Tu as des anecdotes à nous partager ?
Je peux pas donner de détails car j'ai toujours peur d'être doxé mais il faut comprendre qu'au-delà des individus, c'est surtout le système qui a été pensé comme ça, les flics n'ont pas beaucoup de marges de manœuvre à leur pauvre niveau en fait.
:sad2:

La plupart des français de base imaginent que la police est là pour les protéger, ce n'est plus vrai depuis longtemps, la réalité est beaucoup plus nuancée.
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 2 mois
DTP
DTP
2 mois
Jamais, je dis bien JAMAIS, avoir confiance dans les flics, dans aucune circonstance quand tu peux être mis en cause dans une affaire. Ces gens sont formés à te coincer, c'est leur métier et si ça les arrange de te balancer sous le bus pour suivre leur putain de code de procédure pénale, ils n'hésiteront pas un instant.

Les gendarmes se tiennent en général un peu mieux, mais de base, il ne faut surtout pas faire confiance. Et si tu ne sais pas quoi faire, le mieux reste de garder le silence.
:like:
J'aurais pas non plus confiance dans les avocats, encore moins les comis d'office
:zahi:
il y a 2 mois
DTP
DTP
2 mois
Je peux pas donner de détails car j'ai toujours peur d'être doxé mais il faut comprendre qu'au-delà des individus, c'est surtout le système qui a été pensé comme ça, les flics n'ont pas beaucoup de marges de manœuvre à leur pauvre niveau en fait.
:sad2:

La plupart des français de base imaginent que la police est là pour les protéger, ce n'est plus vrai depuis longtemps, la réalité est beaucoup plus nuancée.
Je comprends, pas de problème.
:Oopsi:
il y a 2 mois
Les flics sont les chiens de garde de l’Etat. La plupart de ces fils de chienne tireraient aveuglément sur une foule pacifique si l’Etat leur demandait.
:WTF_lunettes_:

Les gendarmes sont en général un peu plus sympas. Mais c’est pas systématique.
il y a 2 mois
Mais c'est pas louche de vouloir garder le silence ? De leur point de vue ?
Non car ils ont toujours besoin d'un coupable
:EdwardFatigueNazi:

Le premier Célestin un peu neuneu suffira amplement à boucler le dossier
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 2 mois
Fdp de flics.

Qui a innocenté les parents ?
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a 2 mois
OldOnche
OldOnche
2 mois
Non car ils ont toujours besoin d'un coupable

Le premier Célestin un peu neuneu suffira amplement à boucler le dossier
Putain
il y a 2 mois
Fdp de flics.

Qui a innocenté les parents ?
J'en sais rien ça
il y a 2 mois
La copine de mon demi-frère, et mère de leur petit garçon de 23 jours est allée en garde à vue aujourd'hui..
:zahi:

Pourquoi ? Vous allez rire.
:Crie:

Elle bosse dans une crèche et il y a deux ans elle nous a parlé d'un bébé qu'ils gardaient là-bas et qui a connu des problèmes de maltraitance (4 côtes cassées), tout le monde pense que c'est les parents parce qu'ils auraient eu des comportements bizarres. Sauf que les parents ont accusé la crèche et depuis il y a eu expertise disant que le bébé a reçu des coups.

2 ans après les parents sont innocentés, et ce matin on la convoque, elle et sa collègue, au comissariat alors qu'elle n'en a plus entendu parler entre temps. Elle affirme qu'elle connait ses collègues et qu'elle sait qu'aucun d'eux ne seraient capable de frapper un petit et ils ont déjà enquêté sur toutes les auxiliaires.

On ne l'a pas prévenue qu'elle allait en GAV, elle est simplement arrivée suite à sa convocation et on l'a mise en GAV. Elle pensait avoir fini vers midi parce que rien à ajouter, ils l'ont relâchée que ce soir et sa collègue ne s'est pas présentée, ils ont fouillé son téléphone. Elle psychotait parce qu'elle avait peur qu'on lui prenne son bébé (elle vient d'accoucher il y a 2 semaines donc elle est un peu secouée)

Ils lui ont pris toutes ses affaires, ses bijoux, son téléphone et l'ont mise en cellule comme une malpropre.

De ce que j'ai compris ils essayaient d'en faire craquer une sauf qu'elle n'avait rien à avouer donc ils l'ont relachée ce soir.
:rougeyron_clope:

Mon beau-père a dû aller la chercher parce qu'elle l'a appelé en pleurs, son père à elle gardait son petit et l'attendait. Puis elle ne se sentait pas de prendre le bus tellement elle était secouée.
:sueur:

Les fils de pute de flics lui on dit par rapport à son fils, quand elle a dit qu'il l'attendait : "vous auriez dû prendre vos dispositions"
Quand mon beau-père a demandé ce qu'il allait se passer, ils ont répondu "il faut bien qu'on ait un coupable"
:rougeyron_ptdr_gif:

(C'est lunaire)

Et devinez quoi ? Selon l'expertise l'individu ayant frappé l'enfant en question l'a fait de la main gauche et... elle est droitière
:Loco:

Forts avec les faibles ces flics.
Déjà chialer pour une GAV faut se calmer.

Ensuite, quand tu bosse dans un crêche ou autre, faut souvent déposer des mains-courantes contre les parents cassos, juste au cas oû.

Dans ce pays de merde, on prefere emmerder les innocents plutot que les cassos qui foutent la merde.
C'est à ça qu'on reconnait un shithole.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 mois
La police froncaise
:Bender7:
Monkey see Monkey do
il y a 2 mois
Déjà chialer pour une GAV faut se calmer.

Ensuite, quand tu bosse dans un crêche ou autre, faut souvent déposer des mains-courantes contre les parents cassos, juste au cas oû.

Dans ce pays de merde, on prefere emmerder les innocents plutot que les cassos qui foutent la merde.
C'est à ça qu'on reconnait un shithole.
Complètement d'accord avec toi par contre pour ce qui est de chialer non.

On réagit tous différemment, elle en l'occurence, est émotive et souvent stressée au moindre pépin. Quand elle s'est vue en GAV elle a peut-être imaginé le pire, par méconnaissance de la procédure, de ses droits sûrement, et d'une situation pareille en général. C'était inédit pour elle et oublie pas que c'est une femme. On réagit moins rationnellement en situation de stress. Plus les hormones vu qu'elle vient de devenir mère qui doivent foutre le bordel aussi.

Ils ont dû lui mettre la pression et vu que c'est quelqu'un qui réagit vite à ça..
il y a 2 mois