Créer un compteSe connecter
AnFata
AnFata
1 an
Oui c'est un point intéressant pour l'élevage ! il y a quand même des pratiques interdites en bio intéressantes pour le bien être animal (interdiction du limage des dents de porc, de l'élevage des poulets en cage...) et l'alimentation à l'herbe qui est plus naturelle. Ce qui augmente les taux en omega 3 et en vitamines D et A des produits animaux
:pappy:

En vrai, dans l'étude ils disent avoir tenu compte des facteurs confondants comme éducation, revenu, etc... Mais t'as sûrement raison. ''Je ne crois pas une statistique que je n'ai pas moi même truquée''
:pipi:
Bah après pour le boeuf c'est un cas particulier, surtout en France où on fait du très bon mais aussi du moins bon,faut regarder le cahier des charges bio je le connais pas, puis faut aussi que le producteur paie la certification pour avoir le label bio
:Hautain:
il y a un an
Et puis merde la vie c'est pas tout ou rien. Un bon mcdo c'est bien pour la santé mentale
:rougeyron_clope:

Quand on voit que des vieux qui fument h24 vivent jusqu'à 120 ans...
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un an
Bah sous nos latitudes, c'est normal de rentrer les vaches en hiver ! Mais faut qu'elles soient nourries au foin le plus possible, pas au tourteau de soja ou au maïs, c'est moins qualitatif...
:MiniPepe:

La race aussi a son importance gustativement. Pour avoir un peu tout testé, je peux dire : Wagyu > Simmental > Angus > Limousine = Charolaise = jersiaise >>>> tout le reste (vache à lait, ou à viande type cullarde)
:pepew:
Image
il y a un an
Bah après pour le boeuf c'est un cas particulier, surtout en France où on fait du très bon mais aussi du moins bon,faut regarder le cahier des charges bio je le connais pas, puis faut aussi que le producteur paie la certification pour avoir le label bio
:Hautain:
Je connais un éleveur bio et plusieurs conventionnels, j'ai même un peu bossé en ferme ! Oui il y a de tout, mais je pense que le plus important c'est le terroir et le respect traditionnel envers les bêtes dans certaines régions. Partant de là, certains conventionnels font en effet un travail ultra propre oui !
:Hype2:

Mais si on connait pas ses éleveurs et qu'on prend en supermarché, le bio est un pis-aller...

Un pis à lait
:pipi:
Image
il y a un an
AnFata
AnFata
1 an
Bah sous nos latitudes, c'est normal de rentrer les vaches en hiver ! Mais faut qu'elles soient nourries au foin le plus possible, pas au tourteau de soja ou au maïs, c'est moins qualitatif...

La race aussi a son importance gustativement. Pour avoir un peu tout testé, je peux dire : Wagyu > Simmental > Angus > Limousine = Charolaise = jersiaise >>>> tout le reste (vache à lait, ou à viande type cullarde)
:pepew:
J'ai jamais aimé la viande
:rougeyron_clope:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un an
Le problème c'est que 90% du bio c'est du bullshit marketing avec des produits qui viennent du Brésil ou du bétail gavé de merdes et d'antibiotiques car surexploitées mais comme elles mangent "bio" ça passe
:ChatRegardMeprisant:
il y a un an
Le problème c'est que 90% du bio c'est du bullshit marketing avec des produits qui viennent du Brésil ou du bétail gavé de merdes et d'antibiotiques car surexploitées mais comme elles mangent "bio" ça passe
:ChatRegardMeprisant:
Bah faut regarder la provenance oui. Mais en rayon, je trouve rarement du bio hors France, jamais du hors UE
:pepesearch:
Image
il y a un an
Non ça pue la merde, c'est de la grosse grosse merde de merde à la merde
:Caconche:
il y a un an
J'en ai encore le souvenir horrible des pizzas bio surgelées sans saveur et sans douceur que je devais bouffer étant petit, comparées aux vraies pizzas des restos italiens, on a l'impression de croquer dans un bout de fromage à peine fondu
il y a un an
J'en ai encore le souvenir horrible des pizzas bio surgelées sans saveur et sans douceur que je devais bouffer étant petit, comparées aux vraies pizzas des restos italiens, on a l'impression de croquer dans un bout de fromage à peine fondu
Si tu manges des plats transformés CHIÉS par une machine, c'est pas prendre bio qui va sauver le truc en effet...
:PeepoSadly:
Image
il y a un an
AnFata
AnFata
1 an
Si tu manges des plats transformés CHIÉS par une machine, c'est pas prendre bio qui va sauver le truc en effet...
:PeepoSadly:
Je m'en branle, ce qui compte c'est le goût
il y a un an
2026
2026
1 an
Faut quand même être un sacré tas de merde pour venir fièrement rejeter l'idée de s'alimenter avec des aliments neutres, non modifiés et non soumis à des violences, des manipulations génétiques ou exposés à des produits industriels chimiques. (N'ayant pour but que de baisser les coûts de production et d'augmenter les marges).
Ou un adolescent contrarien passant sa vie sur des discords modérés par des enfants de pute comme
:teb3:
il y a un an