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Et non l'ami Image

Voila ma voiture, une Peugeot 1.2 Puretech

(C'est faux c'est un 1.4 HDI)

J'ai racheté cette voiture pour la retaper et la garder

L'ancien propriétaire, première main, faisaient que de l'autoroute

Voila les travaux effectués par mes soins :

Changement kit courroie de distribution
Filtre a particule et catalyseur nettoyé
Vanne EGR changé
Chaine arbre à came changé avec les deux arbres à came comme prévu par la RTA
Boite changé, volant moteur changé et kit embrayage (avec émetteur et récepteur)
Injecteur changé et bougie de prechauffage aussi

L'ancienne courroie était complètement HS
:rire:

Image
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Je le dis tout temps, c'est l'entretien qui compte

Coût total de l'opération : 820€ incluant la voiture (200€ la voiture)

Merci les casses françaises qui donnent des pièces pas cher

Seul point noir, une perte de compression de 0.5 bar dans tous les cylindres mais hormis ça, elle démarre au quart de tour et 0 fuite d'huile quand je l'ai acheté

Une affaire de fdp
Motard suicidaire, bientôt mort les kheys
il y a 2 mois
"eh non les chills après changement moteur ça tourne nickel"
:risitas_ahi:
il y a 2 mois
Fantaisie
Fantaisie
2 mois
Et non l'ami Image

Voila ma voiture, une Peugeot 1.2 Puretech

(C'est faux c'est un 1.4 HDI)

J'ai racheté cette voiture pour la retaper et la garder

L'ancien propriétaire, première main, faisaient que de l'autoroute

Voila les travaux effectués par mes soins :

Changement kit courroie de distribution
Filtre a particule et catalyseur nettoyé
Vanne EGR changé
Chaine arbre à came changé avec les deux arbres à came comme prévu par la RTA
Boite changé, volant moteur changé et kit embrayage (avec émetteur et récepteur)
Injecteur changé et bougie de prechauffage aussi

L'ancienne courroie était complètement HS
:rire:

Image
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Je le dis tout temps, c'est l'entretien qui compte

Coût total de l'opération : 820€ incluant la voiture (200€ la voiture)

Merci les casses françaises qui donnent des pièces pas cher

Seul point noir, une perte de compression de 0.5 bar dans tous les cylindres mais hormis ça, elle démarre au quart de tour et 0 fuite d'huile quand je l'ai acheté

Une affaire de fdp
Si tu est un mécano, les vieilles voitures c'est le must
:ellieclope:


On esquive tout les soucis liés au voitures modernes et l'on bricole
:elliewallah:
Wszystko jest zjebane i wszyscy zginiemy
:polishcow:
il y a 2 mois
Blanka
Blanka
2 mois
"eh non les chills après changement moteur ça tourne nickel"
:risitas_ahi:
J'ai explosé de rire sur ta phrase
:rire:


Mais en soit 850€ pour remettre à neuf une voiture, honnêtement c'est très correct
Motard suicidaire, bientôt mort les kheys
il y a 2 mois
Tu roules ta bille en mécanique aussi. C'est une compétence en or en France en 2025.
Un garage aurait fait un devis à "Ça vaut pas le coup de la réparer, le coût va vous revenir plus cher qu'une occasion peu kilométrée (peu = 150000 en 2025)."
:chat_fleurs:
il y a 2 mois
Abigail
Abigail
2 mois
Tu roules ta bille en mécanique aussi. C'est une compétence en or en France en 2025.
Un garage aurait fait un devis à "Ça vaut pas le coup de la réparer, le coût va vous revenir plus cher qu'une occasion peu kilométrée (peu = 150000 en 2025)."
:chat_fleurs:
Oui c'est mon métier heureusement

J'ai tout refait au taf entre midi et deux
Motard suicidaire, bientôt mort les kheys
il y a 2 mois
Donc on prend un cas particulier pour en déduire une généralité ?

Bien sûr qu'il y a eu des modèles à peu près fiables chez les Françaises.

Mais dans la globalité et depuis des dizaines d'années tout modèle confondus ce sont bien les japonaises qui dominent.
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 2 mois
Je vais pas faire l'analogie avec les femmes mais on s'est largement compris je pense
:Risitasse:
Je suis un parfait anonyme. https://jvflux.fr/Pokonche
il y a 2 mois
Mon cul, une Toyota sera toujours plus fiable que ton tas de merde de chez Peugeot et je fais mes entretiens moi-même... Et c'est encore plus vrai sur les bagnoles récentes.
:Mouais_Jesus:
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 2 mois
jamais compris comment le scam peugot survit encore a l'heure actuels
:abasourdi_transp:
il y a 2 mois
Si ça t'intéresse j'ai une Mégane 2 de 2006 essence à 120 000km que j'ai vendu 3500e. Le nouveau propriétaire me contacte il a fait 1000 km avec et il a fait un test CO et le joint de culasse est défectueux. Je risque de récupérer la caisse car expertise et soit disant "vice caché"
Si la bagnole t'intéresse je te fais un prix d'ami onchois atao
:Mouais_Jesus:
Chasseur des Pyrénées
:Chasseur-cueilleur:
J'adore les fourmis
:Erudit:
il y a 2 mois
DTP
DTP
2 mois
Mon cul, une Toyota sera toujours plus fiable que ton tas de merde de chez Peugeot et je fais mes entretiens moi-même... Et c'est encore plus vrai sur les bagnoles récentes.
:Mouais_Jesus:
643k km et ta Toyota ?
Motard suicidaire, bientôt mort les kheys
il y a 2 mois
Teckel
Teckel
2 mois
Si ça t'intéresse j'ai une Mégane 2 de 2006 essence à 120 000km que j'ai vendu 3500e. Le nouveau propriétaire me contacte il a fait 1000 km avec et il a fait un test CO et le joint de culasse est défectueux. Je risque de récupérer la caisse car expertise et soit disant "vice caché"
Si la bagnole t'intéresse je te fais un prix d'ami onchois atao
:Mouais_Jesus:
Combien clé ?
Motard suicidaire, bientôt mort les kheys
il y a 2 mois
Fantaisie
Fantaisie
2 mois
643k km et ta Toyota ?
Je la garde jusqu'à ma mort, j'ai prévu de me faire enterrer dedans.
:Mouais_Jesus:
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 2 mois
Blanka
Blanka
2 mois
"eh non les chills après changement moteur ça tourne nickel"
:risitas_ahi:
Aya
il y a 2 mois
Khey on en reparle quand t'auras des enfants.
Avoir la possibilité de voyager avec tes deux gosses à l'arrière et tout le bazar dans le coffre, y'a rien de mieux. Prendre un train ou un avion avec des enfants en bas-âge c'est une galère logistique monstrueuse.
J'habite à Moscou depuis 2022.
il y a 2 mois
Fantaisie
Fantaisie
2 mois
Et non l'ami Image

Voila ma voiture, une Peugeot 1.2 Puretech

(C'est faux c'est un 1.4 HDI)

J'ai racheté cette voiture pour la retaper et la garder

L'ancien propriétaire, première main, faisaient que de l'autoroute

Voila les travaux effectués par mes soins :

Changement kit courroie de distribution
Filtre a particule et catalyseur nettoyé
Vanne EGR changé
Chaine arbre à came changé avec les deux arbres à came comme prévu par la RTA
Boite changé, volant moteur changé et kit embrayage (avec émetteur et récepteur)
Injecteur changé et bougie de prechauffage aussi

L'ancienne courroie était complètement HS
:rire:

Image
Image

Je le dis tout temps, c'est l'entretien qui compte

Coût total de l'opération : 820€ incluant la voiture (200€ la voiture)

Merci les casses françaises qui donnent des pièces pas cher

Seul point noir, une perte de compression de 0.5 bar dans tous les cylindres mais hormis ça, elle démarre au quart de tour et 0 fuite d'huile quand je l'ai acheté

Une affaire de fdp
Ma voiture française est fiable etonnament ce n'est pas un puretech
:Brozeur:
il y a 2 mois
Fantaisie
Fantaisie
2 mois
J'ai explosé de rire sur ta phrase
:rire:


Mais en soit 850€ pour remettre à neuf une voiture, honnêtement c'est très correct
:like:
il y a 2 mois
Cydra
Cydra
2 mois
Ma voiture française est fiable etonnament ce n'est pas un puretech
:Brozeur:
J'ai racheté un Puretech je m'en souviendrais encore de cette merde

Acheté une bouché de pain (500€) 308 1.2 Turbo

J'avais changé la courroie de distribution et je voulais changer les soupapes pour au final voir que le bas moteur était aussi mort et les cylindres rayés

Je l'ai envoyé à la casse

450€ de perdu putain
:rire:
Motard suicidaire, bientôt mort les kheys
il y a 2 mois
Caisse de merde et moteur de merde et cet insolent compare sa merde française à une japonaise
:Jesusfourire:
Expat au 🇻🇳
il y a 2 mois