Créer un compteSe connecter
onched
onched
1 an
Les Athées ne se sont jamais senti aussi proche de l'Eglise, surtout quand c'est pour influencer le conclave, tiens tiens
:mouaislunettes:
Macron a appelé les cardinaux français pour empêcher à tout prix la nomination de Sarah
:MacronPouce:
il y a un an
éspérons que ce negro retourne pas sa veste une fois élu
:Ahouaisouais:
il y a un an
Luis Antonio Tagle qui est deuxième selon les bookmakers

AYA "Taggle
:noel:
"
il y a un an
éspérons que ce negro retourne pas sa veste une fois élu
:Ahouaisouais:
Aujourd’hui j’ai davantage confiance un noir que dans un blanc pour rejeter la propagande lgbt
il y a un an
on s'est entretué des siécles pour leurs histoires d'hostie, pour se faire poignarder dans le dos en remerciement

on vous oubliera pas les ensoutanés
il y a un an
Je suis team Sarah aussi
:SarahPistolet:

Mais faut reconnaître peu de chance d’être choisi

Erdo en second choix

Turkson je demande Ă  voir

Ses positions:

Ce sont ses prises de position sur l'homosexualité qui ont suscité le plus de réactions à son encontre, à quelques semaines de la succession annoncée de Benoît XVI. La presse (notamment LGBT) lui reproche d'assimiler homosexualité et pédophilie.

Turkson a soutenu les lois anti-sodomie , en particulier la législation ougandaise sur la sodomie , mais a également condamné la législation criminalisant les identités LGBTQ. Turkson estime qu'être homosexuel n'est pas un péché, mais que s'engager dans des relations sexuelles homosexuelles l'est.

Le cardinal s'est aussi illustré en diffusant, à deux reprises, une vidéo d'inspiration évangélique contre l'« islamisation de l'Europe ». Peter Turkson serait en effet « hanté par le déficit démographique européen et par la montée de l'islam sur le Vieux Continent ».

Le 15 octobre 2012, durant le synode sur la nouvelle évangélisation à Rome, il organise la projection de la vidéo intitulée Muslim demographics, prétendant démontrer l'islamisation de l'Europe, devant les quelque 260 évêques participants.

Cette vidéo veut démontrer la supériorité numérique des musulmans en Europe et dans le monde avec pour conséquence le déclin de la civilisation chrétienne.

Il avait déjà projeté cette vidéo devant des milliers de personnes lors du rassemblement mondial des familles, organisé par le Vatican à Milan en juin 2012.
Merci pour ça mon kheyou
Candidat intéessant mais c'est un Cardinal Sarah un peu lissé malheureusement, toujours mieux que l'ancien pape mais pas assez radical (après, est-ce la tare de la jeunesse de vouloir la radicalité ?)
:Bol_en_bois:
il y a un an
Merci pour ça mon kheyou
Candidat intéessant mais c'est un Cardinal Sarah un peu lissé malheureusement, toujours mieux que l'ancien pape mais pas assez radical (après, est-ce la tare de la jeunesse de vouloir la radicalité ?)
:Bol_en_bois:
Oui mais pour être élu il ne faut pas être trop clivant, ni trop vieux.
il y a un an
Oui mais pour être élu il ne faut pas être trop clivant, ni trop vieux.
Malheureusement (pour le premier point), mais bon... C'est la diplomatie. Ceci dit, si on pouvait lutter contre la "corruption" dans l'Eglise ce serait bien
il y a un an
Je préfère le Cardinal Derrick
:bll_ordi_onche:
📜 03/10/2026 · « Savoir que l'on sait ce que l'on sait. » — Montaigne
il y a un an
Malheureusement (pour le premier point), mais bon... C'est la diplomatie. Ceci dit, si on pouvait lutter contre la "corruption" dans l'Eglise ce serait bien
Oui sinon Sarah, Burke ou Muller étaient parfaits
il y a un an
onched
onched
1 an
Les Athées ne se sont jamais senti aussi proche de l'Eglise, surtout quand c'est pour influencer le conclave, tiens tiens
:mouaislunettes:
L'élection papale a toujours été un enjeu politique depuis 1000 ans
:onche:

Au siècle dernier ça s'est amoindri avec le développement de l'athéisme mais ça revient un peu sur le premier plan.
il y a un an
Le conclave pour élire le successeur du pape François débute mercredi 7 mai. L’un des favoris de l’élection le cardinal ghanéen Peter Turkson. Jamais l’Eglise n’a eu un pape africain mais avant 2013, jamais un pape n’avait été sud-américain.

image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]/4/1669308870-ghanaed.jpg

Il est considéré comme l’un des plus influents responsables de l’Eglise catholique venus d’Afrique. L’éventualité de son élection reflète l’évolution démographique de l’Eglise, qui recule en Europe mais connaît sa croissance la plus rapide en Afrique.

:pape_coucou:

Au Ghana en 2008, il joue le rôle de médiateur dans la foulée d’élections aux résultats serrés risquant de dégénérer en violences. Un an plus tard, il est choisi par Benoît XVI pour occuper un rôle clef au sein d’une assemblée spéciale sur l’Afrique qui aborde des thèmes comme la réconciliation, la pauvreté, le sida, la fuite des cerveaux et la sorcellerie. Benoît XVI le sollicite à nouveau en 2009 pour la présidence du Conseil pontifical pour la Justice et la Paix, qui s’occupe de la justice sociale et des droits de l'homme.

image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]1537004498-tison-pape.png

Bien qu’il ait critiqué les législations homophobes en Ouganda, il défend la position de l’Eglise sur cette question, excluant que l’homosexualité relève des droits humains. Sur la question cruciale en Afrique du recours aux préservatifs, il a suggéré qu’ils puissent être utiles pour les couples monogames dont l’un des membres est séropositif, mais aussi qu’il serait plus judicieux de dépenser cet argent pour des rétroviraux destinés aux personnes déjà infectées.

:lgbt:

Tous nos article sur la mort du pape François
En 2012, le cardinal avait dû présenter ses excuses après avoir présenté au synode des évêques une vidéo choc sur l’expansion de l’islam en Occident. A propos de la vision des Africains du catholicisme, il a estimé que l’Eglise évangélique s’en sort mieux pour convertir de nouveaux fidèles que l’Eglise catholique, qui est devenue trop cérébrale alors que les évangéliques font appel « au cœur, avec de la musique entraînante, des prières joyeuses… »

:chatimam:

www.20minutes.fr https://www.20minutes.fr/[...]nir-premier-africain-elu#

Image
Et surtout, que l'Eglise ne dise jamais aux Africains comme aux autres catholiques du monde entier, qu'il faut limiter les naissances, et puis quoi encore?!
(Très hypocritement, un pape a un peu évoqué ça, sans non plus dire qu'il fallait utiliser des moyens de contraception...)
C'est tellement bien, tous ces gosses affamés, tous ces adultes désespérant dans la misère, qui tentent par tous moyens de gagner nos contrées !
C'est si beau quand un Pape lave les pieds des "migrants" !

Alo's moi je dis vive le p'ochain pape noi' !
il y a un an
Et surtout, que l'Eglise ne dise jamais aux Africains comme aux autres catholiques du monde entier, qu'il faut limiter les naissances, et puis quoi encore?!
(Très hypocritement, un pape a un peu évoqué ça, sans non plus dire qu'il fallait utiliser des moyens de contraception...)
C'est tellement bien, tous ces gosses affamés, tous ces adultes désespérant dans la misère, qui tentent par tous moyens de gagner nos contrées !
C'est si beau quand un Pape lave les pieds des "migrants" !

Alo's moi je dis vive le p'ochain pape noi' !
Le Cardinal Sarah est l’opposé même de François. Il appelle les Africains à rester au pays et ne pas aller en occident, qu’il critique pour sa perte de racines.
il y a un an
Bravo Ă  lui
:VeloCochonou:
il y a un an
Bravo Ă  lui
:VeloCochonou:
Ce n’est pas encore fait

Le conclave début mercredi

Ensuite faut compter en général 2 à 4 jours avant de voir la fumée blanche sortir ✝️
il y a un an
Article de CNews sur Turkson 🇬🇭

www.cnews.fr https://www.cnews.fr/mond[...]ccession-du-pape-francois
il y a un an