InscriptionConnexion
TF6
TF6
1 an
Même quand j'ai un coup de mou au travail je reste le plus aimable possible

CAD sourire en temps normal

Et tête neutre si vraiment je suis en souffrance

:goslingrire:

Le client aussi a des problèmes hein
Par coup de mou je parle moins rapide.
Moins de clients =moins de pourboire
il y a un an
Ça après c'est autre chose
:robotnik_oeuf:
-ET Steevy ! ET Steevy !
:Christine_bravo_:
il y a un an
Par coup de mou je parle moins rapide.
Moins de clients =moins de pourboire
Ah ok aux temps pour moi.
Mais bon aux USA a moins de tomber sur une énorme karen en général les gens cassent pas trop les couilles

J'ai déjà vu ça une seule fois dans un de mes voyages la bas. C'était un mec qui avait pris l'ascenseur avec moi pour aller sur le rooftop. Sauf que le rooftop était plus accessible. Donc il a crier sur une employée qui passait par là en lui disant qu'il fallait mettre une affiche.

-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a un an
Tu imagines, tu fais ce système de merde ailleurs, tu es au supermarché, et au passage au caisse c’est toi qui dois payer la caissière.

Et en plus déjà elle fait un taf de merde, mais elle est forcée de sucer la bite à des célestins malaisants qui achètent leurs Monster, pour pouvoir nourrir les gamins chez elle.

« 
:boomer:
ba si elle veut plus elle n’a qu’à me lécher le cul »
Bordel ceux en faveur de ce système vous avez une mentalité de boomer
:mains:
il y a un an
Serveur antipathique/20
Non en france on est le pays qui laisse le moins fe pourboires, je connais pas mal de mec dans le domaines du service ils ne touches JAMAIS aucun pourboires ou alors extrêmement rarement et c'est de la part d'autre chose que des F de souche
:pensiff:
il y a un an
Tu imagines, tu fais ce système de merde ailleurs, tu es au supermarché, et au passage au caisse c’est toi qui dois payer la caissière.

Et en plus déjà elle fait un taf de merde, mais elle est forcée de sucer la bite à des célestins malaisants qui achètent leurs Monster, pour pouvoir nourrir les gamins chez elle.

« 
:boomer:
ba si elle veut plus elle n’a qu’à me lécher le cul »
Bordel ceux en faveur de ce système vous avez une mentalité de boomer
:mains:
Ben le truc c'est qu'en France souvent tu vois que les vendeurs abusent largement
Même des fois t'as rien fait. Tu les calcules même pas. Et ils se permettent d'avoir des attitudes, d'être passif agressif etc.

Et au final l'expérience client est merdique quasiment partout
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a un an
TF6
TF6
1 an
Ben le truc c'est qu'en France souvent tu vois que les vendeurs abusent largement
Même des fois t'as rien fait. Tu les calcules même pas. Et ils se permettent d'avoir des attitudes, d'être passif agressif etc.

Et au final l'expérience client est merdique quasiment partout
Je suis à Intermarché pour acheter mon cassoulet, pas pour que la caissière me polish le chibre

Je suis pas totalement contre l’idée du pourboire, j’insiste juste sur l’idée que c’est de la merde que la quasi totalité de ton salaire en dépende.
Un pourboire devrait -comme c’est le cas dans le MONDE ENTIER- seulement être un BONUS pour un service avec plus-value. Toi et pseudo1 vous oubliez que même si la serveuse aux usa crache dans ton café tu es sensé donner tip.
Dans le fond tout ça à rien à voir avec le service ++ ou pas, c’est juste que tu paye la personne à la place du patron, et ça c’est très con.
il y a un an
Non en france on est le pays qui laisse le moins fe pourboires, je connais pas mal de mec dans le domaines du service ils ne touches JAMAIS aucun pourboires ou alors extrêmement rarement et c'est de la part d'autre chose que des F de souche
:pensiff:
Pour avoir été dans ce cas, j’ai toujours été TRÈS souriant et agréable, conciliant, serviable,…
Je touchais 10€ de tirs par semaine
:risitas_ahi:
il y a un an
Je suis à Intermarché pour acheter mon cassoulet, pas pour que la caissière me polish le chibre

Je suis pas totalement contre l’idée du pourboire, j’insiste juste sur l’idée que c’est de la merde que la quasi totalité de ton salaire en dépende.
Un pourboire devrait -comme c’est le cas dans le MONDE ENTIER- seulement être un BONUS pour un service avec plus-value. Toi et pseudo1 vous oubliez que même si la serveuse aux usa crache dans ton café tu es sensé donner tip.
Dans le fond tout ça à rien à voir avec le service ++ ou pas, c’est juste que tu paye la personne à la place du patron, et ça c’est très con.
Mais en fait c'est pas une question de se faire polir le chibre.
Mais en France des fois tu leur demande rien et ils se permettent des micro-agressions ou de la passive-agressivité
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a un an
"- Where are you going fils de pute ?
:serveur:
"
:zahi:
Image
il y a un an
Les USA = pays de golmons.
Remerciez Dieu d'être nés en France plutôt que dans ce trou à merde.
:notready2:

La France ça devient claqué mais les US à côté c'est un putain d'autre niveau.
:notready2:
il y a un an
c'est du vol leur pourboires
:catpilled:

technique de juif c'est pas possible
:catpilled:
Mais ça n'a jamais été obligatoire en France
:Ahouaisouais:
il y a un an
ca na jamais change car en fait ils sont largement gagnant
en france un serveur est paye le smic

alors qu ils en gagnent 2 la bas
:ViteMaDose:
il y a un an
TF6
TF6
1 an
Mais en fait c'est pas une question de se faire polir le chibre.
Mais en France des fois tu leur demande rien et ils se permettent des micro-agressions ou de la passive-agressivité
Ba je répète : aux usa avec ce même genre de serveur con tu est moralement OBLIGÉ de donner un tip.
Ça te fout pas la rage que la serveuse soit conne agressive, discute au lieu de te répondre, et tout ça pour au final être obliger de donner min 10% à la fin du repas alors qu’elle ne mérite pas ?
Au moins dans un système normal comme dans le MONDE entier si c’est une conne, tu ne donne rien et voilà. Et en plus,c’est de la responsabilité du restaurateur de la recardrer.
il y a un an
Ba je répète : aux usa avec ce même genre de serveur con tu est moralement OBLIGÉ de donner un tip.
Ça te fout pas la rage que la serveuse soit conne agressive, discute au lieu de te répondre, et tout ça pour au final être obliger de donner min 10% à la fin du repas alors qu’elle ne mérite pas ?
Au moins dans un système normal comme dans le MONDE entier si c’est une conne, tu ne donne rien et voilà. Et en plus,c’est de la responsabilité du restaurateur de la recardrer.
Mais aux USA tu peux ne pas donner hein
Surtout si le mec a eu une attitude de merde

Tu peux même appeller le management qui va lui remonter les calles

En France ils s'en battent tellement les couilles en général
:rire:
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a un an
Et elle va faire quoi la truie si tu lui lâches rien ? Que dalle. Et su t'habites pas là-bas t'y retourneras plus de toute façon (et au pire c'est pas le choix qui manque). Persoent je me ferais un plaisir de revenir exprès d'ailleurs.

De toute façon les prix sont abusés partout, si tu crois qu'en plus je vais lâcher un euro supplémentaire.
:selection_naturelle:
il y a un an
Puis tu imagines
Dans un travail normal, y’a des jours où tu as un coup de mou, fatigué, un peu malade,…
Bon tu y va molo, si le boss est pas trop con il t’ignore, et quand tu va mieux tu te ressaisi et là paie à la fin du mois est là même

Quand tu es payé à la com/pouboire/«auto entrepreneur » si tu as un coup de mou, ba tu crèves de fin.
Un client te déteste ? Tu es quand même obligé d’être pro et tu sera mal payé.
Tu tombe sur une mère célibataire africaine avec 6 gamins ? Tu perds 30 min à servir ces insupportable macaque et le tout pour 5$
ouais mais même si le service est pas compris, comment on explique que la bouffe soit 3x meilleure aux USA, et que t'as du refill de coca a volonté? Alors que France non seulement le service est pas compris mais en plus c'est plus cher et t'as 3 pâtes qui se battent en duel et aucun refill?
il y a un an
Putaso
Putaso
1 an
Les pourboires aux USA :

- Hello sir here is your 30 dollar burger

- Putain c chaud les prix ici, au moins le burger était bon, allez salu...
:sueur2:

- Where are you going fils de pute ?

- Hein ?
:deg:

- It's 20% tipping here or you are a fucking asshole

- Mais j'ai déjà payé 30 dollars, le serveur m'a snobbé et a craché sur mon verre en disant "fucking frenchie", et en plus il m'a apporté le mauvais burger

- Ok you are banned from this place

-

Pourboires en France :

- La serveuse m'a fait une fellation et m'a massé les feet, allez, pour une fois je vais laisser un pourboire de 50 cents
:face_risitas:
Dinguerie cette histoire de pourboire aux USA, je préfère les pays comme le Japon où c'est considéré comme une insulte de donner un pourboire
:salam2:
il y a un an
je donne un pourboire seulement à la coiffeuse, uniquement si la coupe est réussie

le reste osef, et puis quoi encore
il y a un an
Les prix des restaurants sont bien plus bas qu’en France
il y a un an