InscriptionConnexion
- J'ai crée un univers tout entier
:2loin_noel4:

- Avec toutes une gestion des ères, de la monnaie, théologies, politique, géographie, univers, guerre, faits historiques, etc..
exposes ton univers. fait un topic dédié
:risibo:

si t'as créé un univers tu peux bien masterer, non?
il y a un an

- Personne ne me prendra au sérieux + Je ne sais pas comment géré la logistique (dessine une zone de map en temp réel) + Je dois pratiquer un peu sur ma PLANETE V4

- Je ne me sens pas encore prêt
' OR '1' = '1'
il y a un an
- Je veux bien, j'avais beaucoup utilisé le site Pathfinder, inspiration diverses sur la cosmogonie indienne, et différents jeu et fait historique

- J'ai mis en place des livres qui raconte le lore du jeu avec une gestion du temps différentes de notre monde actuel
MP.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a un an

Créer un univers != masteriser dans cet univers gars.
Ça ne fait pas du tout appel aux mêmes compétences.
il y a un an
Eirik
Eirik
1 an
MP.
- Bien reçu

- Je vais continuer mes test sur ma PLANETE V4
' OR '1' = '1'
il y a un an
- Bien reçu

- Je vais continuer mes test sur ma PLANETE V4
J'espère que ça va t'aider à streamliner ton univers, le gars qui a pondu ce monstrueux pavé est une putain de pointure dans le domaine (S&W, OSRIC, d'autres trucs liés à la vague OSR...)
il y a un an
Eirik
Eirik
1 an
Créer un univers != masteriser dans cet univers gars.
Ça ne fait pas du tout appel aux mêmes compétences.
- J'ai déjà été pas mal de fois MJ, ce n'est pas le fais d'assurer en tant que MJ qui m'effraie

- Mais plus au niveau de la gestion numérique qui me dérange car en version physique, je n'ai pas la contrainte d'exposer des objets (note ensanglanté recouvert de terre que j'ai crée et que les Joueur ont trouvé et qu'il doivent déchiffré, mettre une musique d'ambiance, faire des gestuelles pour faire ressentir au joueur une situation critique, etc..)

- C'est pour ça que j'effectue différents test sur la manière d'exposer l'histoire avec différentes type d'écriture sur la PLANETE V4
' OR '1' = '1'
il y a un an
- J'ai déjà été pas mal de fois MJ, ce n'est pas le fais d'assurer en tant que MJ qui m'effraie

- Mais plus au niveau de la gestion numérique qui me dérange car en version physique, je n'ai pas la contrainte d'exposer des objets (note ensanglanté recouvert de terre que j'ai crée et que les Joueur ont trouvé et qu'il doivent déchiffré, mettre une musique d'ambiance, faire des gestuelles pour faire ressentir au joueur une situation critique, etc..)

- C'est pour ça que j'effectue différents test sur la manière d'exposer l'histoire avec différentes type d'écriture sur la PLANETE V4
Ouais, je crois que je vois précisément ce que tu veux dire. Effectivement, une table "full dématérialisée" ça me pose problème aussi.
Enfin moi c'est normal, chuis vieux donc le progrès toussa...
:jesus_mouais_bof:
il y a un an
Eirik
Eirik
1 an
Ouais, je crois que je vois précisément ce que tu veux dire. Effectivement, une table "full dématérialisée" ça me pose problème aussi.
Enfin moi c'est normal, chuis vieux donc le progrès toussa...
:jesus_mouais_bof:
- J'ai beaucoup regardé Roll20, mais cependant j'ai beaucoup de latence dessus

- Je recherche une plateforme qui peut accueillir une gestion de map (même à main levé), et une gestion de music synchronisé que les joueurs pourront écouter simultanément.
' OR '1' = '1'
il y a un an

oui, si tu n'avais pas oublié notre partie, tu te souviendrais que ça avait été une grosse galère technique
:Mouais_Jesus:

mais surtout parce qu'on ne savait pas ou on allait

on avait commencer par écrit, puis les joueurs étant impatients (et indisciplinés) on a voulu passer par vocal. mais certains étaient trop timides, donc yavait un mix entre écrit sur le topic et discord...

sans oublié que je suis pas très dégourdi en orga et en technique.

donc ivl, c'est pas forcement si galère, mais faut savoir ce que tu vas faire, connaitre le fonctionnement des outils genre discord (ou qu'il y ait un joueur qui connaisse et gère) et savoir que tu pourra pas faire certains trucs que t'aurai aimé faire irl (ou en galérant)
il y a un an
oui, si tu n'avais pas oublié notre partie, tu te souviendrais que ça avait été une grosse galère technique

mais surtout parce qu'on ne savait pas ou on allait

on avait commencer par écrit, puis les joueurs étant impatients (et indisciplinés) on a voulu passer par vocal. mais certains étaient trop timides, donc yavait un mix entre écrit sur le topic et discord...

sans oublié que je suis pas très dégourdi en orga et en technique.

donc ivl, c'est pas forcement si galère, mais faut savoir ce que tu vas faire, connaitre le fonctionnement des outils genre discord (ou qu'il y ait un joueur qui connaisse et gère) et savoir que tu pourra pas faire certains trucs que t'aurai aimé faire irl (ou en galérant)
il me semble que diamant connaissait bien le fonctionnement de discord
il y a un an
il me semble que diamant connaissait bien le fonctionnement de discord
- Je connais bien aussi, notamment le fais de rajouter un Bot pour faire la gestion de dé, crée un tchat vocal privé en forçant un PJ à rejoindre le tchat etc.. Mais sa ne résout pas le problème de Map

- Plus le souci c'est que j'ai remarqué que peu de personne sont motivé pour rejoindre un nouveau discord

- Il faudrait que je trouve quelques choses de léger, facile, et qui n'engage que le MJ
' OR '1' = '1'
il y a un an
- Comment tu sais ça ?
:2Ioin_Sueur:
' OR '1' = '1'
il y a un an
- Tu es le SEGUNDA de qui ?
' OR '1' = '1'
il y a un an
- Je connais bien aussi, notamment le fais de rajouter un Bot pour faire la gestion de dé, crée un tchat vocal privé en forçant un PJ à rejoindre le tchat etc.. Mais sa ne résout pas le problème de Map

- Plus le souci c'est que j'ai remarqué que peu de personne sont motivé pour rejoindre un nouveau discord

- Il faudrait que je trouve quelques choses de léger, facile, et qui n'engage que le MJ
ça m'étonne que faire des maps soit un gros problème
t'as pas besoin qu'elles soient ultra propre, tu les fait a l'avance et tu les posts quand ya besoin
il y a un an
- Tu es le secondaire de qui ?
' OR '1' = '1'
il y a un an
ça m'étonne que faire des maps soit un gros problème
t'as pas besoin qu'elles soient ultra propre, tu les fait a l'avance et tu les posts quand ya besoin
- Non il faut des maps en temps réel, car si un combat est engagé il faut que je vous dessine la zone pour que vous puissiez visualisez
' OR '1' = '1'
il y a un an
- Hahaha...

- Oui il existe aucun sous-FOURUM Kheyette..

@Volutes
' OR '1' = '1'
il y a un an
- Non il faut des maps en temps réel, car si un combat est engagé il faut que je vous dessine la zone pour que vous puissiez visualisez
ok, tu veux fair un truc précis et poussé techniquement

avec la narration et des schéma a l'arrache sur paint tu peux bien visualiser une situation je trouve
il y a un an
ok, tu veux fair un truc précis et poussé techniquement

avec la narration et des schéma a l'arrache sur paint tu peux bien visualiser une situation je trouve
- Lorsqu'il y a un combat qui est engagé la zone de combat "bouge" les ennemis se déplace

- C'est toujours mieux d'avoir un support dynamique plutôt que d'upload 10 fois une image pour chaque déplacement
' OR '1' = '1'
il y a un an