InscriptionConnexion
Depuis que j'applique cette technique secrète je retiens tout.
Je n'ai qu'à placer une information dans un endroit précis dans mon palais mental et je m'en souviens.
Par exemple Louis XX s'est vu offrir un brun de muguet le premier mai > hop je met l'information dans le second tiroir de la chambre à histoire deuxième étage troisième porte à droite et je retiens.
J'aurais connu cette technique plus tôt j'aurais pu être ingénieur en aéronautique ou chercheur en astrophysique mais le système éducatif décide de nous cacher ce genre de technique secrète donc je suis caissier.
Mais je me reprends en main et base tout mon nouveau moi sur un palais mental bien ordonné, car on en a tous un, il faut le savoir, la seule différence sera comment on s'en occupe. Il faut parfois le réviser, ou comme j'aime à dire, nettoyer les fonds de tiroirs
:fier:
il y a un an
Ok donc ce topic : poubelle
:Caid:
il y a un an
Solution à 7%
GIF
il y a un an
j'ai deja une bonne memoire si je pouvais oublier des truc genre les film j'adorerais
:Gros_chat:
il y a un an
Ça fonctionne avec tout.
Il faut visionner l'espace dans ta tête et mettre mes informations à des endroits précis dans la pièce.
Par exemple j'ai sur une armoire que Albert Gayette a découvert sur une momie la première paire de chaussettes, datant approximativement de 4 siècles après JC.
il y a un an
ta pas un palais d'emmental
:rougeyron_canape:
il y a un an
je viens de mettre l'info du muguet dans mon tiroir mental et j'ai déja oublié, je la retrouve plus parmi tous les slips qui trainent cest le bordel putain faut que je range
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a un an
je viens de mettre l'info du muguet dans mon tiroir mental et j'ai déja oublié, je la retrouve plus parmi tous les slips qui trainent cest le bordel putain faut que je range
Regarde un tuto, j'ai une série de 4 episodes de 3 heures chacun qui résume bien la technique. Une fois visionnée tu retiendras tout et je peux t'assurer que ta vie va changer
il y a un an
Et si on oublie dans quel tiroir on a mis l'info ?
:deg:
Image
il y a un an
Impossible c'est ton palais mental à toi et personne d'autre. Mais il ne faut pas hésiter à chercher dans les tiroirs si tu as un doute..
il y a un an
c'est pas dans la série sherlock ça ?
:praud_emir:
Gaston chaton écrit...
il y a un an
2026
2026
1 an
Impossible c'est ton palais mental à toi et personne d'autre. Mais il ne faut pas hésiter à chercher dans les tiroirs si tu as un doute..
Oui mais si tu l'utilises c'est que t'as besoin d'avoir une meilleure mémoire, donc faut quand même se souvenir d’où tu ranges tes infos, ça fait encore plus d'infos à retenir du coup
:maths:
Image
il y a un an
ça marche que si on a des capacités de visualisation exceptionnellent sinon c'est contre productif
:chatbob:
:vide_gris:
il y a un an
et pourquoi un tiroir ?

pourquoi pas un dossier dans mes documents ? ont est en 2025
:pascal:
PAYSAN-chan
:chananeFillent:
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
:base:
il y a un an
2026
2026
1 an
Regarde un tuto, j'ai une série de 4 episodes de 3 heures chacun qui résume bien la technique. Une fois visionnée tu retiendras tout et je peux t'assurer que ta vie va changer
Ça fait 12 heures, ton truc
🛌
il y a un an
et pourquoi un tiroir ?

pourquoi pas un dossier dans mes documents ? ont est en 2025
:pascal:
Mon palais mental c'est mon application de note sur le téléphone
Image
il y a un an
Lit
Lit
1 an
Ça fait 12 heures, ton truc
Oui c'est ça ! Après des mêmes auteurs on a une autre série, qui explique la visualisation, en septembre épisodes c'est super aussi mais à visionner dans un second temps pour bien visualiser
il y a un an
Oui mais si tu l'utilises c'est que t'as besoin d'avoir une meilleure mémoire, donc faut quand même se souvenir d’où tu ranges tes infos, ça fait encore plus d'infos à retenir du coup
:maths:
C'est très accessible, une fois que tu te familiarisés avec le lieu, qu'il soit imaginaire ou reel.
Tu crées l'espace progressivement. Visualisant une armoire à droite, sans penser aux murs, puis un jour tu peux te dire que sur la gauche plus loin il y a une fontaine en marbre avec sur son rebord telle information.
Puis au mur un porte manteau avec la date de naissance de tel président
il y a un an
Genre visualiser un palais mental dans sa tête c'est une formalité j'arrive même pas à visualiser une image simple et nette dans ma tête ça donne une impression pourrie d'arrière plan alors tout un palais alors... Après oui je peux penser à des images mais ça fait un truc vraiment discret par rapport à ce que visualise en vrai ou fans un rêve
GIF
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Mon palais mental c'est mon application de note sur le téléphone
La méthode des loci rigole
il y a un an