InscriptionConnexion
Orteils
Orteils
2 mois
Parfois y'a du 3x8 où tu peux choisir un seul créneau (que la nuit par exemple). Là c'est possible de tenir.
:assis_pill:

J'ai fait du 3x8 et j'ai tenu seulement un an
:chat_sourire_rond:

On avait tous la tête dans le cul h24
:youpi_matin:

Je commençais à voir "flou" malgré mes lunettes, l'ophtalmo me disait que ma correction était adéquate et qu'il n'y avait rien à faire.
:Cligne:

Et quand j'ai stoppé : 2 semaines après je revoyais normalement.
:Mouais_Jesus:
Le problème c'est que ça change chaque semaine, le client n'est pas foutu d'instaurer une équipe du matin, de l'aprem et de nuit, là ça aurait été mieux
:chat-mirroir:

Mon horloge biologique ne s'adaptera jamais à de tels changements

Jamais je tiendrai 4 ans comme ça
il y a 2 mois
3*8/2*8 c'est de la merde putain j'sais pas comment les mecs font
:norton1:

Demande à être de full nuit
:VeloCochonou:
je peux pas pour des raisons de cout, ça coute + cher d'engager des mecs de nuit qu'en 3*8
il y a 2 mois
2e_pseudo
2e_pseudo
2 mois
Niveau xp et débouché c'est intéressant mais changer de rythme chaque semaine c'est épuisant en plus d'être mauvais pour la santé
:cafe:
Le travail de nuit est cancérigène.
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 2 mois
2e_pseudo
2e_pseudo
2 mois
je peux pas pour des raisons de cout, ça coute + cher d'engager des mecs de nuit qu'en 3*8
Bah ouais j'me doute bien
:ahi:

Dommage
il y a 2 mois
Celeste
Celeste
2 mois
2400 net pour 4 ans en 3x8 à changer toutes les semaines ? Je le ferais pas perso, et j'ai fais 3 ans de 3x8

T'as pas de vie, pas de rythme, tu peux rien faire en dehors du taff à horaires fixes, et ça nique la santé
Ouais je suis d'accord, 0 vie sociale, tu pourras pas aller en club de sport, aller sociabiliser au bar

Et en plus, tu passes ton week-end à t'adapter aux horaires de la semaine pro
il y a 2 mois
DTP
DTP
2 mois
Le travail de nuit est cancérigène.
ouais et encore si ça bougeait pas, tu peux toujours t'adapter mais ça change tout le temps
il y a 2 mois
2e_pseudo
2e_pseudo
2 mois
ouais et encore si ça bougeait pas, tu peux toujours t'adapter mais ça change tout le temps
C'est pas assez payé pour risquer ta santé. Demande-leur plus de stabilité ou va voir ailleurs.
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 2 mois
2e_pseudo
2e_pseudo
2 mois
Ouais je suis d'accord, 0 vie sociale, tu pourras pas aller en club de sport, aller sociabiliser au bar

Et en plus, tu passes ton week-end à t'adapter aux horaires de la semaine pro
Quand t'es jeune, tu veux du blé, quand t'es vieux, tu veux une bonne santé et du temps

Donc anticipe, choisis le temps et la santé dès maintenant, l'argent c'est cool mais le plus important c'est pas d'en avoir plein, mais juste assez
:Oss_cigarette:
Image
il y a 2 mois
3*8/2*8 c'est de la merde putain j'sais pas comment les mecs font

Demande à être de full nuit
:VeloCochonou:
Je fais un usinard faisant du 2*8.

Si j'arrive a tenir, c'est car le rythme est ULTRA chill et sans pression.
:oss_clope:
il y a 2 mois
DTP
DTP
2 mois
C'est pas assez payé pour risquer ta santé. Demande-leur plus de stabilité ou va voir ailleurs.
On m'a dit que si je restai, ils me promettaient une augmentation de 3500e brut annuel mais même

Je vais aller voir ailleurs
il y a 2 mois
2e_pseudo
2e_pseudo
2 mois
Je suis actuellement dans une ESN et on m'a proposé une mission long terme chez un gros client (4 ans) où c'est du 3x8

Moi je me vois pas faire du 3x8 pendant 4 ans, jamais je pourrais tenir autant de temps, surtout que mon horloge biologique ne pourra jamais s'adapter aux changements de poste chaque semaine

Vous en pensez quoi ?
Pourquoi faire du 3x8 en informatique??? C'est quoi cette connerie
:Chatlimite:
il y a 2 mois
Joep
Joep
2 mois
Pourquoi faire du 3x8 en informatique??? C'est quoi cette connerie
apparament, c'est pour faire tourner des serveurs h24 et intervenir en cas de problème

Mais c'est assez rare dans ce domaine, je le concois
il y a 2 mois
2e_pseudo
2e_pseudo
2 mois
apparament, c'est pour faire tourner des serveurs h24 et intervenir en cas de problème

Mais c'est assez rare dans ce domaine, je le concois
"Faire tourner les serveurs" Nan mais mdr
:mains:

"En cas de problème" Ils ne connaissent pas les astreintes ces enculés? Des astreintes ou tu te met en stand by et contacter uniquement si il y a un problème
il y a 2 mois
Joep
Joep
2 mois
"Faire tourner les serveurs" Nan mais mdr
:mains:

"En cas de problème" Ils ne connaissent pas les astreintes ces enculés? Des astreintes ou tu te met en stand by et contacter uniquement si il y a un problème
J'ai grossièrement schématisé mais apparament, ça ne suffit pas les astreintes, il faut engager des gens à plein temps
il y a 2 mois
2e_pseudo
2e_pseudo
2 mois
J'ai grossièrement schématisé mais apparament, ça ne suffit pas les astreintes, il faut engager des gens à plein temps
Si il faut une maintenance pareil, j'imagine même pas la gueule des applications derrière
il y a 2 mois
Perso je trouve que c'est pas un bon rythme de vie, tu peux plus te faire de potes à l'extérieur, plus faire de sport collectif ou rejoindre un truc associatif par exemple
:Coleremalade:

Si tu es en couple et/ou que tu as des enfants, c'est une énorme galère

Si tu n'est pas en couple, tu peux relire le premier paragraphe pour comprendre que ça ne va pas changer

Franchement, si la paye ne vaut pas le coup, il faut négocier, sinon TA VIE sera complément contrôlée par l'entreprise
:risispreading:
il y a 2 mois
Je fais un usinard faisant du 2*8.

Si j'arrive a tenir, c'est car le rythme est ULTRA chill et sans pression.
:oss_clope:
J'ai fait de l'usine en 2*8 j'ai pas du tout aimé en plus t'es moins bien payé que de vsd ou de nuit alors que c'est plus emmerdant de jamais avoir un cycle de sommeil fréquent

Enfin chacuns ses goûts, temps mieux si ça t'emmerde pas
:ok_jcvd:
il y a 2 mois