InscriptionConnexion
Fabu12
Fabu12
2 mois
Matière putréfiée souillée par l'homme qui attend des volontaires pour la purifiée il parrait, bon courage vu qu'ils en rajoutent des couches à chaque fois avec leurs lamentations souvent hypocrite
:goslingrire:
Il me semblait que selon la version, c’était une pierre de lumière qui au choix avait été noircie en absorbant les pêches des hommes, ou bien qui avait été assombrie par Dieu car elle aveuglait les hommes

Mais le plus intéressant c’est que c’est un objet de culte typiquement païen
:Risisinge:
il y a 2 mois
ColRoulin
ColRoulin
2 mois
https://x.com/ValentinaForUSA/status/1917335495912178074

En France : trente ans de prison pour obstruction à la charia
:benchc:
+ 150.000 euros d'amende et excuses publiques en baisant les pieds de 100 musulmans qui sortent de la mosquée
:perenoel:
:tamamort:
:tamagonche_malheureux:
il y a 2 mois
Jésus n'existe pas tout comme Mahomet. Personne n'a baisé une petite fille de 9 ans.
Les preuves concernant l'existence de Jésus sont plus solide que celles concernant Alexandre le Grand ou Jules César.
:Crie:

Alex sa première bibliographie a été rédigée 2 ou 3 siècles après sa mort
Et Jules la source primaire c'est lui mémé qui l'a rédigée.
Alors que Jésus c'est 4 contemporains qui l'ont écrite moins de 40 ans après sa mort
Nachts steht Hunger starr in unserm Traum, Tags die Schüsse knallen her vom Waldessaum.
il y a 2 mois
LeRandom
LeRandom
2 mois
Il me semblait que selon la version, c’était une pierre de lumière qui au choix avait été noircie en absorbant les pêches des hommes, ou bien qui avait été assombrie par Dieu car elle aveuglait les hommes

Mais le plus intéressant c’est que c’est un objet de culte typiquement païen
:Risisinge:
C'est un point central sur l'esoterisme lié à la matière, ça change des poupées vaudou mais bon...
:zahi:
il y a 2 mois
Fabu12
Fabu12
2 mois
C'est un point central sur l'esoterisme lié à la matière, ça change des poupées vaudou mais bon...
:zahi:
Ça ressemble à pas mal de cultes anciens mésopotamiens

Je préfère encore ça au vaudou, puisque ça a aussi donné des cultes plus stylés comme la mythologie grecque etc
il y a 2 mois
Les preuves concernant l'existence de Jésus sont plus solide que celles concernant Alexandre le Grand ou Jules César.

Alex sa première bibliographie a été rédigée 2 ou 3 siècles après sa mort
Et Jules la source primaire c'est lui mémé qui l'a rédigée.
Alors que Jésus c'est 4 contemporains qui l'ont écrite moins de 40 ans après sa mort
Si c'est pour raconter des conneries
:Mouais_Jesus:
il y a 2 mois
LeRandom
LeRandom
2 mois
Ça ressemble à pas mal de cultes anciens mésopotamiens

Je préfère encore ça au vaudou, puisque ça a aussi donné des cultes plus stylés comme la mythologie grecque etc
L'idée c'est que globalement on est rattaché à quelque chose de matériel de par le fait de nos existences, maintenant le danger c'est des couillons qui crée un truc occulte dessus pour le meilleur ou pour le pire
il y a 2 mois
Fabu12
Fabu12
2 mois
Si c'est pour raconter des conneries
"Les Histoires d'Alexandre le Grand (en latin : Historiae Alexandri Magni) sont la seule biographie latine d'Alexandre le Grand qui nous soit parvenue. Rédigée par l'historien romain Quinte-Curce Rufus au Ier siècle après J.-C"
Sinon on a Diodore de Sicile au 1er siècle avant JC donc environ 2 siècles après
Si tu as besoin d'autres sources je suis là mon petit desco
Nachts steht Hunger starr in unserm Traum, Tags die Schüsse knallen her vom Waldessaum.
il y a 2 mois
Ayaaa Cette chad bientôt retrouvé suicidé de 3 balles dans le dos
:Loco:
:dj_risitas:
il y a 2 mois
"Les Histoires d'Alexandre le Grand (en latin : Historiae Alexandri Magni) sont la seule biographie latine d'Alexandre le Grand qui nous soit parvenue. Rédigée par l'historien romain Quinte-Curce Rufus au Ier siècle après J.-C"
Sinon on a Diodore de Sicile au 1er siècle avant JC donc environ 2 siècles après
Si tu as besoin d'autres sources je suis là mon petit desco
Alexandre en Égypte. C'est en novembre 332 qu'Alexandre le Grand se présenta aux portes de l'Égypte, après avoir vaincu Darius III à Issos et conquis la Syrie. Les historiens grecs se sont fait l'écho de l'accueil positif qu'il y reçut, probablement réel mais aussi amplifié par la propagande anti-perse.

fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.or[...]e_l%27%C3%89gypte_antique

Lien wikipedia mais suffisant pour assurer l'histoire
il y a 2 mois
Fabu12
Fabu12
2 mois
Alexandre en Égypte. C'est en novembre 332 qu'Alexandre le Grand se présenta aux portes de l'Égypte, après avoir vaincu Darius III à Issos et conquis la Syrie. Les historiens grecs se sont fait l'écho de l'accueil positif qu'il y reçut, probablement réel mais aussi amplifié par la propagande anti-perse.

fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.or[...]e_l%27%C3%89gypte_antique

Lien wikipedia mais suffisant pour assurer l'histoire
Ok t'as rien compris Célestin.
Je compare les bibliographies d?Alex et jésus et toi tu me cites un paragraphe pompé sur Wikipédia

Tu arrives à lire 2 phrases sans complètement cafouiller dans ta tête ou bien Tiktok t'as définitivement grillé?
il y a 2 mois
Fabu12
Fabu12
2 mois
Question d'idolâtrie, l'imaginaire collectif est calqué la dessus avec toutes les dérives que ça entraîne. C'est un mal pour un bien mais c'est pas une solution.

Dieu est partout
Toujours aucun rapport
:Corbeau:
il y a 2 mois
ColRoulin
ColRoulin
2 mois
Toujours aucun rapport
:Corbeau:
Laisse tomber j'ai l'impression qu'il n'est pas tout à fait lui même
:Oopsi:
il y a 2 mois
Ok t'as rien compris Célestin.
Je compare les bibliographies d?Alex et jésus et toi tu me cites un paragraphe pompé sur Wikipédia

Tu arrives à lire 2 phrases sans complètement cafouiller dans ta tête ou bien Tiktok t'as définitivement grillé?
Disons que je me mets au niveau de ton discours. Ces personnages ont existé mais l'histoire à probablement été embellie
il y a 2 mois
Laisse tomber j'ai l'impression qu'il n'est pas tout à fait lui même
L'attaque des religieux...
il y a 2 mois
Fabu12
Fabu12
2 mois
Disons que je me mets au niveau de ton discours. Ces personnages ont existé mais l'histoire à probablement été embellie
Ok donc hors sujet.
:harold:

Je ne parle pas des partis pris des bibliographies mais simplement de leur qualité en fonction de leur date d'éloignement historique avec leur sujet.

Je te rappelle que c'est le critère premier pour attester l'existence d'un personnage historique
il y a 2 mois
Ok donc hors sujet.
:harold:

Je ne parle pas des partis pris des bibliographies mais simplement de leur qualité en fonction de leur date d'éloignement historique avec leur sujet.

Je te rappelle que c'est le critère premier pour attester l'existence d'un personnage historique
Évidemment c'est connu que jules César n'a jamais existé ni Alexandre le grand, ce sont des fables..
il y a 2 mois
Fabu12
Fabu12
2 mois
Évidemment c'est connu que jules César n'a jamais existé ni Alexandre le grand, ce sont des fables..
Cas typique de raisonnement circulaire Célestin.
il y a 2 mois
Jésus a t-il baisé une petite fille de 9 ans ?
:face_risitas:
Jésus a pardonné et annulé le pêché de tous les mecs qui ont baisé une petite fille de 9 ans
:faut_le_savoir:
il y a 2 mois
Les musulmans ont peur
:Melenchon_pleure:
:tintinecarte:
:tintinle:
:tintintrap:
:tintindu:
:tintintrou:
il y a 2 mois