InscriptionConnexion
Cascadin
Cascadin
3 mois
Futur RSSI ?
ouient
:noel:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 3 mois
walterJR
walterJR
3 mois
faudrait regarder les chiffres, il y a quelques années c'etais le bon plan, mais j'ai vu tellement de monde dire ca qu'il faudrait vraiement regarder les chiffres avant de s'y attarder.

le trading oublie
non mais khey le trading ça fait 1 an que je sors du payout sur ftmo, ça me rapporte à peu près 2000€/mois
:jap_nani:

cybersec c'est plus le bon plan mais ça reste faisable de ce que je vois
il y a 3 mois
Et sinon go pas PHP en effet, y'a mieux pour faire des choses innovantes, y'a plus intéressant à apprendre
il y a 3 mois
choah
choah
3 mois
ouient
:noel:
Tiens mon khey, c'est pour la fonction public, sans être fonctionnaire
:chamain:

www.numerique.gouv.fr https://www.numerique.gou[...]ration-filiere-numerique/
il y a 3 mois
choah
choah
3 mois
non mais khey le trading ça fait 1 an que je sors du payout sur ftmo, ça me rapporte à peu près 2000€/mois

cybersec c'est plus le bon plan mais ça reste faisable de ce que je vois
pourquoi tu demande conseil alors
:hap:
il y a 3 mois
abc222
abc222
3 mois
Salut, go Svelte ou React c'est les frameworks les plus développés pour faire des choses intéressantes

Après, essaie de coder quelque chose que tu as envie d'utiliser, qui t'intéresse (c'est le meilleur moyen pour apprendre)

Et dès que tu comprends pas un truc tu demandes à une IA de te l'expliquer, et voilà GG tu vas progresser
Merci mon khey
il y a 3 mois
Cascadin
Cascadin
3 mois
Tiens mon khey, c'est pour la fonction public, sans être fonctionnaire

www.numerique.gouv.fr https://www.numerique.gou[...]ration-filiere-numerique/
ça va me servir à quoient ?
il y a 3 mois
abc222
abc222
3 mois
Salut, go Svelte ou React c'est les frameworks les plus développés pour faire des choses intéressantes

Après, essaie de coder quelque chose que tu as envie d'utiliser, qui t'intéresse (c'est le meilleur moyen pour apprendre)

Et dès que tu comprends pas un truc tu demandes à une IA de te l'expliquer, et voilà GG tu vas progresser
pas en france pour svelte
il y a 3 mois
:rougeyron_clope:
Conne ? 6 pages
:Nerdyzoom:
il y a 3 mois
choah
choah
3 mois
ça va me servir à quoient ?
A te faire une idée du salaire
il y a 3 mois
walterJR
walterJR
3 mois
je sais pas, j'ai vu un smiley hap, ça m'a donné envie de dire ça
il y a 3 mois
walterJR
walterJR
3 mois
la plupart des gens en formation c'est du pole emploi / CPF / licenciement économique ou association en réalité.

tu dois avoir 5% qui financent de leur poche, generalement ils ont un projet perso en tête

ceux qui font des formation veulent juste une structure en realité et parler à des gens ca les motive
Et PE finance car ça les fait sortir de la case chomeur même si ça embauche pas
:pepepipe:
il y a 3 mois
Cascadin
Cascadin
3 mois
A te faire une idée du salaire
En 2025, le salaire d’un Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI) en France varie considérablement en fonction de l’expérience, de la localisation et de la taille de l’entreprise. Voici un aperçu des rémunérations observées :​
Talent.com+2Jedha Bootcamp+2Nugg.ad+2
💼 Salaire moyen et médian

Salaire médian : En 2024, le salaire médian des RSSI en France était de 90 000 € brut par an .​
Jedha Bootcamp+5LinkedIn+5Le Monde Informatique+5

Salaire moyen : Le salaire annuel moyen fixe s’élevait à 96 543 € .​
Talent.com+4INCYBER NEWS+4LinkedIn+4

📊 Évolution selon l’expérience

Junior (0–3 ans) : entre 45 000 € et 60 000 € brut/an .​
IT for Business+11Jedha Bootcamp+11Nugg.ad+11

Confirmé (3–5 ans) : entre 60 000 € et 80 000 € brut/an .​

Senior (5+ ans) : entre 80 000 € et 150 000 € brut/an, voire plus dans certains cas .​
Nugg.ad

🌍 Impact de la localisation

Île-de-France : Les salaires sont généralement plus élevés, dépassant souvent les 100 000 € brut annuels avec les primes .​
Nugg.ad+5Jedha Bootcamp+5LinkedIn+5

Autres régions : À Marseille ou Bordeaux, par exemple, un RSSI est payé autour de 72 000 € brut par an en moyenne .​
ESIEA+2Jedha Bootcamp+2Nugg.ad+2

📈 Évolution avec l’âge

Moins de 35 ans : environ 73 000 € brut/an .​
Jedha Bootcamp

Entre 50 et 64 ans : environ 107 000 € brut/an .​
Le Monde Informatique

🎁 Avantages complémentaires

En plus du salaire fixe, de nombreux RSSI bénéficient d’avantages tels que l’intéressement (55 %), une voiture de fonction (19 %) ou d’autres bonus (16 %) .​
Csirt Universitaire+2iTPro.fr+2LinkedIn+2
📌 Synthèse

Le métier de RSSI en France offre des perspectives salariales attractives, surtout pour les profils expérimentés et ceux basés en Île-de-France. La demande croissante en cybersécurité renforce cette tendance, faisant du poste de RSSI un choix de carrière prometteur.​
Talent.com+5

il y a 3 mois
walterJR
walterJR
3 mois
pas en france pour svelte
Si tu veux être employé on trouve davantage de choses avec React en effet

Mais il commence à y avoir un peu de Svelte, et Svelte est meilleur en indé je trouve sinon
il y a 3 mois
walterJR
walterJR
3 mois
par contre, pq tout le monde go cybersec, ça va me foutre la haine si ça devient ultra bouché comme en dev
il y a 3 mois
Cascadin
Cascadin
3 mois
Et PE finance car ça les fait sortir de la case chomeur même si ça embauche pas
:pepepipe:
il le font beaucoup moins maintenant .. ils se sont rendu compte que tres peu trouvent un job ensuite.

pedant la periode covid par contre
:ouch:
il y a 3 mois
choah
choah
3 mois
par contre, pq tout le monde go cybersec, ça va me foutre la haine si ça devient ultra bouché comme en dev
ca c'est la boucle ... quand tu entend parler sur les médias grand public qu'une niche embauche à la pelle, d'ici que tu sortes diplomé t'es en concurrence avec plein de monde
il y a 3 mois
D’ailleurs, je prends les paris, les prochains sur la liste seront sûrement les devs COBOL
il y a 3 mois
Volutes
Volutes
3 mois
Ça dépend… je saurais pas te dire…

Si tu comptes bosser en entreprise, certaines boites sont encore sous de vieilles infrastructures avec du PHP… Donc c’est utile dans ces cas-là

Mais faut pas lancer en 2025 un projet from scratch en PHP.
Tu oublies reactphp, Frankenphp, roadrunner et tous les nouveaux moteurs qui suppriment tous les inconvénients de PHP par rapport à NodeJS
:nolife:
il y a 3 mois
choah
choah
3 mois
cliché de merde ça
:rougeyron_ahi:
j'abuse sur les pourcentages j'avoue, je dirais plus 1/4 de turbo virgin. par rapport à mon expérience perso par contre
:Rika_vinbb_blonde:
飽きた (jsuis fatiguééééé)
:fatigue-frere:
il y a 3 mois