InscriptionConnexion
@Pepeeeeeeeeeeee @NuageNoir
Vous êtes au courant de la modification de la politique de l'enfant unique en 2016 et 2021 ?
il y a un an
Je ne sais pas si l'État nord-coréen a le contrôle des utérus.. Fin ce n'est même pas péjoratif même si ça prête à de l'humour.

Le dirigeant suprême a dû quand même pleurer en suppliant les femmes de faire plus de gosses.

Si vous voyez un petit nuage gris foncé, pensez à moi
:d)
Dédi-Tokyo Image
il y a un an
@Pepeeeeeeeeeeee @NuageNoir
Vous êtes au courant de la modification de la politique de l'enfant unique en 2016 et 2021 ?
Oui, mais ça marche pas on dirait..

petit récapitulatif

Lors du 5e plénum du comité central du Parti communiste chinois, le 29 octobre 2015, la Chine rompt finalement avec la politique de l'enfant unique. Désormais, il sera possible pour tous les couples d'avoir un deuxième enfant.
Dédi-Tokyo Image
il y a un an
Quand les Américains auront sécurisé les semi-conducteurs.

Mais si les Américains lâchent Taïwan, c'est tout l'écosystème pro-américain asiatique qui s'effondre. Donc ça reste quand même chaud pour eux.
Dédi-Tokyo Image
il y a un an
Dédi-Tokyo Image
il y a un an-PEMT
Oui, mais ça marche pas on dirait..

petit récapitulatif

Lors du 5e plénum du comité central du Parti communiste chinois, le 29 octobre 2015, la Chine rompt finalement avec la politique de l'enfant unique. Désormais, il sera possible pour tous les couples d'avoir un deuxième enfant.
Qu'est ce que t'en sais, vu que les derniers chiffres remontent à 2022 ?
Il faut attendre minimum 5 ans.

De toutes façon, plus le niveau de vie augmente, plus le taux de fécondité diminue. C'est universel.
il y a un an-PEMT
Leoben
Leoben
1 an
Macron est un agent du PCC
Image

:Risitasse:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a un an
Qu'est ce que t'en sais, vu que les derniers chiffres remontent à 2022 ?
Il faut attendre minimum 5 ans.

De toutes façon, plus le niveau de vie augmente, plus le taux de fécondité diminue. C'est universel.
Ben on verra en 2030..
:Chat_quoi_:
Dédi-Tokyo Image
il y a un an
"Askip"il y a des FM dans le PCC, mais la source a disparu.
Dédi-Tokyo Image
il y a un an
Ben on verra en 2030..
:Chat_quoi_:
Ben ouais, prévoir l'effondrement de la Chine car la population va baisser, avec actuellement 1.4 milliards de chinois, et dire qu'ils ne seront jamais une superpuissance comme les USA, qui comptent actuellement 340 millions d'habitants, cela n'a strictement aucun sens.
il y a un an
Ben ouais, prévoir l'effondrement de la Chine car la population va baisser, avec actuellement 1.4 milliards de chinois, et dire qu'ils ne seront jamais une superpuissance comme les USA, qui comptent actuellement 340 millions d'habitants, cela n'a strictement aucun sens.
J'avoue que j'y avais pensé, en vérité, la comparaison Chine-USA en termes démographiques.

La force de la Chine, ce n'est pas sa démographie ?
Dédi-Tokyo Image
il y a un an
J'avoue que j'y avais pensé, en vérité, la comparaison Chine-USA en termes démographiques.

La force de la Chine, ce n'est pas sa démographie ?
Ca l'était surement, mais ce n'est plus le cas.
Sa force actuellement, c'est l'innovation, l'éducation, l'industrie de pointe, la technologie, la recherche et le développement.
Et dans le court terme le militaire.

Les petits bras qui fabriquent de Nikes, c'est terminé depuis le début des années 90.
il y a un an
Trump est un agent chinois, faut l'savoir hein
:attali_voyance:

il y a un an
Ca l'était surement, mais ce n'est plus le cas.
Sa force actuellement, c'est l'innovation, l'éducation, l'industrie de pointe, la technologie, la recherche et le développement.
Et dans le court terme le militaire.

Les petits bras qui fabriquent de Nikes, c'est terminé depuis le début des années 90.
Ouais mais ils doivent vendre ces nouveaux produits au monde entier, et ce n'est pas encore le cas, personnellement je n'utilise pas Baidu ou en tout cas pas encore.
:risitas_ahi:
Dédi-Tokyo Image
il y a un an
Ils ne sont pas cons, leur population est têtue et ne veut pas faire de gosse.

Pour des facteurs sociaux et économiques.
Pour des superstitions instaurée pendant la période de l'enfant unique *
Mon ex chinoise avec laquelle j'ai passé le plus grand nombre d'années et ses copines voulaient pas d'enfants pour des histoires abracadabrantesques
:robotnik_oeuf:

Faut pas oublier qu'en Chine la médecine traditionnelle et les mythes évoluent en rapport avec les besoins du parti et quand ça crée des contradictions ça devient ingérable
:chat_lunettes:
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a un an
Ouais mais ils doivent vendre ces nouveaux produits au monde entier, et ce n'est pas encore le cas, personnellement je n'utilise pas Baidu ou en tout cas pas encore.
:risitas_ahi:
Ils n'utilisent pas Google non plus.

Mais leur produits sont ultra compétitifs, à tel point qu'il a fallu bannir google de l'écosystème Huawei pour préserver les ventes d'Apple et Android en occident, ce qui n'a fait que renforcer la force de frappe de Huawei.

On voit aujourd'hui débarquer les bagnoles BYD, MG, NIO, Xiaomi, qui pulvérisent Tesla à des tarifs bien plus accessibles.

CATL équipe BMW, Tesla, Volkswagen, Peugeot, Ford, Citroen...

Ils développent COMAC et les chasseurs de 6eme générations (J-36 par exemple).

Ils sont leaders sur le marché des drones.

TikTok a contaminé toutes les jeunes générations occidentales.

Tencent est devenu un géant, ils controlent 40% d'epic et donc de l'unreal engine, ils continuent d'investir et de prendre le controle de nombreux acteurs dans le secteur (coucou ubisoft).

Shein, Temu, Aliexpress...

Ils ont leurs propres fusées et station spatiale.

La liste est longue, et ce n'est que le début.

Economiquement, ils possèdent 775 milliards de dollars de bons du tresor US et s'allie avec le Japon et la Corée façe à Trump.

C'est un énorme mastodonte.
il y a un an
Mon ex chinoise avec laquelle j'ai passé le plus grand nombre d'années et ses copines voulaient pas d'enfants pour des histoires abracadabrantesques

Faut pas oublier qu'en Chine la médecine traditionnelle et les mythes évoluent en rapport avec les besoins du parti et quand ça crée des contradictions ça devient ingérable
Ouais je vois un peu prêt le truc..

Ex-chinoise en France ?
Dédi-Tokyo Image
il y a un an

Ton ex ne représente pas la chinoise moyenne.

Déjà, la Chine est immense, une fille du Yunnan n'aura pas les mêmes désirs et objectifs de vie qu'une fille de Shanghai.

Globalement, devenir parent reste une normalité en Chine, heureusement.
Mais 1 ou 2 gosses max, et après 30 ans.
il y a un an
Ils n'utilisent pas Google non plus.

Mais leur produits sont ultra compétitifs, à tel point qu'il a fallu bannir google de l'écosystème Huawei pour préserver les ventes d'Apple et Android en occident, ce qui n'a fait que renforcer la force de frappe de Huawei.

On voit aujourd'hui débarquer les bagnoles BYD, MG, NIO, Xiaomi, qui pulvérisent Tesla à des tarifs bien plus accessibles.

CATL équipe BMW, Tesla, Volkswagen, Peugeot, Ford, Citroen...

Ils développent COMAC et les chasseurs de 6eme générations (J-36 par exemple).

Ils sont leaders sur le marché des drones.

TikTok a contaminé toutes les jeunes générations occidentales.

Tencent est devenu un géant, ils controlent 40% d'epic et donc de l'unreal engine, ils continuent d'investir et de prendre le controle de nombreux acteurs dans le secteur (coucou ubisoft).

Shein, Temu, Aliexpress...

Ils ont leurs propres fusées et station spatiale.

La liste est longue, et ce n'est que le début.

Economiquement, ils possèdent 775 milliards de dollars de bons du tresor US et s'allie avec le Japon et la Corée façe à Trump.

C'est un énorme mastodonte.
désolé je peux plus débattre je suis fatigue et je vais go dormir..
Dédi-Tokyo Image
il y a un an
désolé je peux plus débattre je suis fatigue et je vais go dormir..
Bonne nuit à toi, j'ai apprécié ton écoute et tes arguments. Au plaisir.
il y a un an