InscriptionConnexion
En effet, j'avais décidé de quitter le forum et tous les écrans en général pendant ce Carême afin de me rapprocher de Dieu, comme mentionné sur ce dernier topox que j'avais fait : onche.org https://onche.org/topic/8[...]quitte-le-forum-onche-org
:CS_Journal:

Mon programme durant ce Carême :
- Aucun écran
:CS_Costume:

- Aucun manga/roman profane

- Aucune lecture profane, QUE de la lecture pieuse

- Messe le dimanche

- Liturgie des heures (7 prières/jours selon l'heure) avec une prière bonus à 15h (chapelet de la divine miséricorde)

- Un chapelet/jour, que j'ai fini par commuer en 1 rosaire/j

- Prières spécifiques au lever et au coucher

- Assister à tout ce qu'organise l'église durant le Carême (il y a eu des conférences, des messes bonus, des réunions entre paroissiens pour discuter de la Foi...)

Mon emploi du temps était donc occupé quasiment intégralement par la lecture pieuse (j'ai lu 5 livres et les 3/4 de la Bible durant ce temps de Carême), la prière (environ 2h30/j sans compter l'oraison, qui est juste le fait de réféchir aux choses de la Foi), et les activités de l'église, qui étaient très fournies
:Chat_heu:

Je m'attendais à quelque chose de très difficile, très austère, mais en réalité passé la première semaine où j'avais envie de oncher, lire des mangas, écouter de la musique profane etc, je me suis mis dans le bain assez facilement. En fait j'ai pas vu le Carême passer, la Foi c'est un peu un puit sans fond, plus on creuse plus on se rend compte qu'il y a de la matière et plus ça devient intéressant :
:CS_fleur:

J'ai l'impression que ma stat de Foi, compréhension des choses de la Foi etc a été multipliée par 30 donc je considère que ce Carême est globalement une grosse réussite

Il y a eu beaucoup de choses annexes qui se sont passées, notamment toute la préparation au Baptême puis mon Baptême, mais j'en ferais un autre topox si ça intéresse parce que c'est un peu à part

Avez vous des questions ?
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 3 mois
C'était positif?
:obama:

Apparemment oui
:VeloCochonou:
il y a 3 mois
Chômage ou aah ?
:YooARacaille:
il y a 3 mois
Tu t es pas ennuyé ? J'ai complétement foiré mon carême perso, je voulais arrêter l alcool, aller à l église 2 fois par semaine, et prier tous les jours, ça l'a pas fait
:rire:
il y a 3 mois
Noob
Noob
3 mois
Chômage ou aah ?
:YooARacaille:
Chômage

On comprend pourquoi les moines se mettent à part, quand tu es dans ces choses là le monde, tout ça franchement ça t'intéresse pas trop
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 3 mois
Tu t es pas ennuyé ? J'ai complétement foiré mon carême perso, je voulais arrêter l alcool, aller à l église 2 fois par semaine, et prier tous les jours, ça l'a pas fait
:rire:
Je me suis pas du tout ennuyé, en fait j'avais une activité 5 fois par semaine donc je voyais quand même du monde et j'ai beaucoup de bons livres et j'aime bien lire donc ça va. En fait j'ai même eu l'impression de pas avoir assez de temps dans une journée
:uuh:
il y a 3 mois
C'était positif?
:obama:

Apparemment oui
:VeloCochonou:
Oui c'était très positif. Déjà je me sens en meilleure santé, sans les écrans le rythme de sommeil est déjà beaucoup plus naturel et t'es moins fatigué, tu profites plus du jour. C'est aussi beaucoup moins de stress, et s'approcher de Dieu ça te met le coeur vraiment en paix, c'est difficile à décrire mais genre t'as tous tes soucis qui te paraissent beaucoup moins graves et tu te sens bien

C'est une expérience que je recommande, après pas forcément un truc exactement pareil mais je pense qu'un séjour en monastère par exemple t'as les mêmes effets
il y a 3 mois
:Fritechat:
il y a 3 mois
Merci monsieur deter, c'est un plaisir
il y a 3 mois
Bravo l'op.
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a 3 mois
Bravo
:lapinmalinlecture:
il y a 3 mois
Bravo l'op.
Merci monsieur brize
:chat_lunettes_3:
il y a 3 mois
DuckDanny
DuckDanny
3 mois
Bravo
:lapinmalinlecture:
Merci monsieur Barbera
:chat-lunettes-pyramide:
il y a 3 mois
Pangolin
Pangolin
3 mois
Oui c'était très positif. Déjà je me sens en meilleure santé, sans les écrans le rythme de sommeil est déjà beaucoup plus naturel et t'es moins fatigué, tu profites plus du jour. C'est aussi beaucoup moins de stress, et s'approcher de Dieu ça te met le coeur vraiment en paix, c'est difficile à décrire mais genre t'as tous tes soucis qui te paraissent beaucoup moins graves et tu te sens bien

C'est une expérience que je recommande, après pas forcément un truc exactement pareil mais je pense qu'un séjour en monastère par exemple t'as les mêmes effets
Ca permet de relativiser jimagine en effet
:ok_jcvd:

Temps mieux pour toi, peu de gens ne prennent pas de temps "avec eux memes" dommage

En plus tu te sens mieux que demande le peuple
:Ronaldo_vacances:
il y a 3 mois
Félicitationches.
:Pape_gelem_:
il y a 3 mois
Ca permet de relativiser jimagine en effet
:ok_jcvd:

Temps mieux pour toi, peu de gens ne prennent pas de temps "avec eux memes" dommage

En plus tu te sens mieux que demande le peuple
:Ronaldo_vacances:
Oui c'est vrai que prendre le temps c'est pas trop à la mode, on est dans un monde où on veut toujours aller plus vite en général et on s'y perd un peu

Et avec ce temps passé avec Dieu je commence à comprendre beaucoup mieux aussi je pense pourquoi y'a autant de dépressions de nos jours. T'es beaucoup plus solide d'une manière générale quand t'as la Foi, comme les ancêtres
il y a 3 mois
ColRoulin
ColRoulin
3 mois
Félicitationches.
:Pape_gelem_:
Merci monsieur Roulin
il y a 3 mois
Pangolin
Pangolin
3 mois
En effet, j'avais décidé de quitter le forum et tous les écrans en général pendant ce Carême afin de me rapprocher de Dieu, comme mentionné sur ce dernier topox que j'avais fait : onche.org https://onche.org/topic/8[...]quitte-le-forum-onche-org
:CS_Journal:

Mon programme durant ce Carême :
- Aucun écran

- Aucun manga/roman profane

- Aucune lecture profane, QUE de la lecture pieuse

- Messe le dimanche

- Liturgie des heures (7 prières/jours selon l'heure) avec une prière bonus à 15h (chapelet de la divine miséricorde)

- Un chapelet/jour, que j'ai fini par commuer en 1 rosaire/j

- Prières spécifiques au lever et au coucher

- Assister à tout ce qu'organise l'église durant le Carême (il y a eu des conférences, des messes bonus, des réunions entre paroissiens pour discuter de la Foi...)

Mon emploi du temps était donc occupé quasiment intégralement par la lecture pieuse (j'ai lu 5 livres et les 3/4 de la Bible durant ce temps de Carême), la prière (environ 2h30/j sans compter l'oraison, qui est juste le fait de réféchir aux choses de la Foi), et les activités de l'église, qui étaient très fournies
:Chat_heu:

Je m'attendais à quelque chose de très difficile, très austère, mais en réalité passé la première semaine où j'avais envie de oncher, lire des mangas, écouter de la musique profane etc, je me suis mis dans le bain assez facilement. En fait j'ai pas vu le Carême passer, la Foi c'est un peu un puit sans fond, plus on creuse plus on se rend compte qu'il y a de la matière et plus ça devient intéressant :

J'ai l'impression que ma stat de Foi, compréhension des choses de la Foi etc a été multipliée par 30 donc je considère que ce Carême est globalement une grosse réussite

Il y a eu beaucoup de choses annexes qui se sont passées, notamment toute la préparation au Baptême puis mon Baptême, mais j'en ferais un autre topox si ça intéresse parce que c'est un peu à part

Avez vous des questions ?
:calin2:

:love:
:SpiderPhoque:
:arabie:
il y a 3 mois
Coucou kheyou
:Pikalove:
il y a 3 mois
Je ne sais pas comment tu fais pour tenir et lire autant. Perso j'essaie de ne pas revenir boucler ici post carême et au final...
:chatdetente:

Peut-être que tu as la vocation religieuse ou une meilleure capacité de travail/concentration ou que je suis éclaté
:chatdetente:
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 mois