InscriptionConnexion
trapvador
trapvador
3 mois
Non je suis trop pro-Apple pour ça
:emmefsusej:
C'est vrai que c'est les plus réticents ceux là
:peepoJVC:
il y a 3 mois
Lebigre
Lebigre
3 mois
Persoent => Arch, Debian ou Mint. Mais Linux en général est master race pour toute personne qui a déjà eu le courage d'exécuter une invite de commandes sur Windows
:naturliche2:
Les utilisateurs de Arch sont de futurs utilisateurs de windows
:Genantultime:

Sur les cinq utilisateurs de Arch que je connais, quatre sont aujourd'hui sur windows et un sur Ubuntu
:Risitas-mrd:

Cela dit, si tu aimes installer des drivers, éditer des fichiers de config, lire de la doc, et debugger ton système tu seras servi
:Oopsi:

La distrib n'a aucun intérêt à part te faire perdre ton temps
Médecin dans le domaine de la santé
il y a 3 mois
Non + je reste sur windows parce que la majorité des logiciels que j'utilise ne fonctionnent pas sur linux
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 3 mois
ach
ach
3 mois

Sur les cinq utilisateurs de Arch que je connais, quatre sont aujourd'hui sur windows et un sur Ubuntu

Cela dit, si tu aimes installer des drivers, éditer des fichiers de config, lire de la doc, et debugger ton système tu seras servi

Je suis parti de Windows 10 sur Arch, cocasse
:gros_golem:
:Trompette_risitas:
♪♫ prt-prtprt prtprt-prtprt prtprt~
il y a 3 mois
ach
ach
3 mois

Arch marche parfaitement si tu sais ce que tu fais et que tu lis de la doc ?
:fiotte2:

Ok des fois tu dois mettre la main à la pate mais normal, et c'est super simple tant que tu as un peu de jugeote. J'ai utilisé un dérivé (artix) pendant des annés et je n'ai jamais eu de soucis impossible à résoudre
:gilberonche:

Un skill issue donc.
There are 387.44 million miles of printed circuits in wafer thin layers that fill my complex.
il y a 3 mois
« Arch fonctionne parfaitement quand tu passes du temps à le débugger »
:zahi:

Les trisotins qui mettent arch pour avoir un joli neofetch
il y a 3 mois
Lebigre
Lebigre
3 mois
Je suis parti de Windows 10 sur Arch, cocasse
On attend de voir si tu y restes plus de trois ans
:selection_naturelle:

Date de la transition Windows -> Arch ?
il y a 3 mois
Narcose
Narcose
3 mois
Arch marche parfaitement si tu sais ce que tu fais et que tu lis de la doc ?

Ok des fois tu dois mettre la main à la pate mais normal, et c'est super simple tant que tu as un peu de jugeote. J'ai utilisé un dérivé (artix) pendant des annés et je n'ai jamais eu de soucis impossible à résoudre

Un skill issue donc.
Jusqu'au jour ou tu vas devoir expliquer pourquoi t'as besoin de 2heures pour débugger pipewire pour comprendre pourquoi ton micro fonctionne pas sur Zoom

à coté de sa tu vas te faire mog par vanessa la stagiaire bac-3 fille à papa avec son macbook tout neuf
il y a 3 mois
ach
ach
3 mois
« Arch fonctionne parfaitement quand tu passes du temps à le débugger »

Les trisotins qui mettent arch pour avoir un joli neofetch
Osef de ça, c'est surtout pour la liberté qu'il apporte et la capacité à etre minimal

Mais je suis passé sur gentoo depuis quelques mois pour encore plus de controle et de modularité pour avoir un pc qui est adapté à mes besoins et finetune aussi bien pour le hardware que mes désirs

Puis meme c'est amusant d'optimiser et de découvrir comment tout fonctionne
:PoteadFDV:
There are 387.44 million miles of printed circuits in wafer thin layers that fill my complex.
il y a 3 mois
Narcose
Narcose
3 mois
Osef de ça, c'est surtout pour la liberté qu'il apporte et la capacité à etre minimal

Mais je suis passé sur gentoo depuis quelques mois pour encore plus de controle et de modularité pour avoir un pc qui est adapté à mes besoins et finetune aussi bien pour le hardware que mes désirs

Puis meme c'est amusant d'optimiser et de découvrir comment tout fonctionne
bah non pas osef, c'est ce que je disais quand tu bosse t'as pas de temps pour ces conneries ...

apres je concoit que ca peut etre amusant sur le temps libre ou au lieu de glander sur le forum
il y a 3 mois
Endeavour c'est juste arch avec un installateur graphique et des DE préconfigs. Mais oui c'est top pour découvrir, je recommande ça aux gens en général
:Selection_naturelle_onche:
il y a 3 mois
walterJR
walterJR
3 mois
Jusqu'au jour ou tu vas devoir expliquer pourquoi t'as besoin de 2heures pour débugger pipewire pour comprendre pourquoi ton micro fonctionne pas sur Zoom

à coté de sa tu vas te faire mog par vanessa la stagiaire bac-3 fille à papa avec son macbook tout neuf
Jamais eu de problème avec pulseaudio, et les rares que j'ai eu en 5min c'est bon

pipecuck keeps loosing
il y a 3 mois
walterJR
walterJR
3 mois
bah non pas osef, c'est ce que je disais quand tu bosse t'as pas de temps pour ces conneries ...

apres je concoit que ca peut etre amusant sur le temps libre ou au lieu de glander sur le forum
Bah si t'as le temps chef...
:euuuh_spirale:

Puis faut voir ça comme un hobby, pour moi du moins ça l'est
il y a 3 mois
Pour ceux qui font de la bureautique j'ai l'impression que c'est aussi clean que Windows mais en mieux, surtout avec la version 25.04
:rougeyron_clope:
J'aime l'APT !
Ultima Ratio Regum !
il y a 3 mois
Narcose
Narcose
3 mois
Bah si t'as le temps chef...
:euuuh_spirale:

Puis faut voir ça comme un hobby, pour moi du moins ça l'est
Arrête un peu bientot tu vas me dire d'utiliser wine pour utiliser une vielle version de photoshop cs6 plutot qu'utiliser windows je sent
:Chatlimite:
il y a 3 mois
walterJR
walterJR
3 mois
Arrête un peu bientot tu vas me dire d'utiliser wine pour utiliser une vielle version de photoshop cs6 plutot qu'utiliser windows je sent
:Chatlimite:
J'utilise pas photoshop en perso ou pro donc au calme
:Mokou_capuche:

Les rares moments ou je dois faire de l'edit je suis sur gimp, et pour le dessin krita donc bon
:2loin_noel4:
il y a 3 mois
ach
ach
3 mois
On attend de voir si tu y restes plus de trois ans

Date de la transition Windows -> Arch ?
Milieu 2020, cher golem.

Tu as bien entendu : milieu 2020.
:Trompette_risitas:
♪♫ prt-prtprt prtprt-prtprt prtprt~
il y a 3 mois
Putain mais @walterJR j'ai l'impression que toi aussi tu as kiffé l'expérience bidouille linux
:Incroyable:
il y a 3 mois
ach
ach
3 mois
Putain mais @walterJR j'ai l'impression que toi aussi tu as kiffé l'expérience bidouille linux
:Incroyable:
ca m'a soulé ...

je l'utilise surtout car comfyui tourne mieux dessus ..

mais perso ca fait bien depuis 2010 que à chaque fois je rentre et je sort car il y a toujours un truc qui est pas pris en charge
:Hautain:
il y a 3 mois
Le doux goût de merde, quand tu lances ton ordi pour bosser et que x ou y crash au démarrage
:stupefait:

Quand il faut aller copier coller les lignes de commandes des forums trouvés au hasard

Tu commences à bidouiller, ça marche pas, tu peux plus te souvenir exactement de ce que tu as fait, t'es baisé

Tu découvres qu'il faut se connecter au wifi en ligne de commande

Qu'il faut installer un paquet pour pouvoir se reconnecter au même wifi sans retaper le mot de passe

Le bluetooth qui marche pas, parce qu'il faut être mainteneur de la distrib spé bluetooth pour pouvoir le faire marcher

Idem pour chaque putain d'élément auquel tu n'as jamais eu à penser sur une distro normale

Les trisotins qui croient profiter à fond de l'expérience linux parce qu'ils se font chier en ligne de commande

A l'époque Linus Torvalds n'utilisait pas Debian car il le trouvait trop dur à installer

Vous croyez qu'il est passé à Wayland jour 1 ?

Les trisotins qui mettent Arch "parce que comme ça, le système est plus simple, il y a seulement les paquets dont tu as besoin"

Gain pratique : 400Mo de RAM au démarrage sur une machine de 16Go, l'équivalent de deux onglets firefox

Le tout pour seulement 900h de bidouille de fichier config par an (chiffre réaliste, je précise pour les profanes)

Si tu prends ça comme un passe-temps, après, c'est ton droit
il y a 3 mois