InscriptionConnexion
J'ai fais un topic ici :
Tu t'inscris dans ce site ( trade republic ) :
onche.org https://onche.org/topic/8[...]ue-votre-banque-les-kheys

Et tu investit dans ça ( tout les entreprises vietnamiens). Et attention mise pas tout ton épargne. Max 2 voir 5 % . :
Image
C'est gratuit de faire tout ça ? Si oui, j'investis demain khey
:jesus_possession:
il y a 3 mois
Phoenix
Phoenix
3 mois
La chine est plus avancée que le vietnam de 10-20 ans et ils ne sont toujours pas un pays riche à proprement parler (ils ont des villes riches mais le pays ne l'est pas)

Même à côté la Thailande est plus développée
:singemalade:
:xi_jiping_flingue:
qu'est ce tu racontes toi. La Chine c'est oui , y'a des endroits pauvres et reculés. Mais y'a des riches et des villes dans le futur. En gros, y'a pas de rsa etc..la bas. Cest comme la plupart des pays riches comme usa. Tu bosses pas aux USA, tu creves . + la Chine n’est pas endettée comme les usa. Sa monnaie garantie contre l’or et je crois cest le pays qui possède le plus de stock d’or en ce moment . La Chine ne s’amuse pas comme les usa ou l’Europe avec l’imprimante à billet magique . Sa monnaie est garanti contre de l’or !.

Video qui date de 1 an. Pour que tu comprend un peu la Chine :

il y a 3 mois
:Xifatuigue:
:princesse_asiat:

Oui le vietnam sera le prochain dragon de l’asie.
:Risitas-doigt:
Ratez pas le train les kheys , y'a pas que bitcoin dans la vie . Moyen de faire x20 en 10 ans . Possible...
il y a 3 mois
qu'est ce tu racontes toi. La Chine c'est oui , y'a des endroits pauvres et reculés. Mais y'a des riches et des villes dans le futur. En gros, y'a pas de rsa etc..la bas. Cest comme la plupart des pays riches comme usa. Tu bosses pas aux USA, tu creves . + la Chine n’est pas endettée comme les usa. Sa monnaie garantie contre l’or et je crois cest le pays qui possède le plus de stock d’or en ce moment . La Chine ne s’amuse pas comme les usa ou l’Europe avec l’imprimante à billet magique . Sa monnaie est garanti contre de l’or !.

Video qui date de 1 an. Pour que tu comprend un peu la Chine :

La réalité du paysan pauvre qui travaille sa terre de manière traditionelle non motorisée dans un village recullé entouré de montagne mal desservie, cotoie celle du playboy millionaire qui s'habille en luxe français dans des mégalopoles robotisés de niveau tokyoite en Chine.

De plus le système de city tier, fais qu'il est interdit de bouger (loger et travailler) librement d'une ville à l'autre (surtout si celle où on est est à un tier plus faible avec moins de services et de priorité au niveau de l'investissement)

T'as les 2 mondes avec un grand écart, la transition de la Chine en pays développé prendra au minimum encore 50 ans, ça n'empeche pas que les villes tier 1 arrivent à un niveau comparable à Singapour déjà aujourd'hui

L'Asie suit ce modèle de développement, même au Vietnam compare Hanoi et Saigon et des villes plus petite ou la campagne c'est un autre univers en terme de developpement
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 3 mois

J'avais raison. C'est confirmé . Le vietnam sera le prochain Dragon de l’asie. Dommage , impossible d’investir immo au Vietnam.

il y a 2 mois
Le Bhoutan
il y a 2 mois
mon grand père 100 % viet du côté de ma mère. Il s’appelle Bun.
La fille de mon cousin au Cambodge fait étude médecine au Vietnam. Elle va devenir docteur au cambodge . Les écoles viets sont au top en asie du sud est .
il y a 2 mois
au Cambodge ça se développe aussi mais moins rapide. La guerre civile nous a bien ralentit ( tout les intellectuels du pays massacrés par les khmer rouges, professeurs , banquiers , ingénieurs, architecte etc..etc...tous morts égorgés). Parcontre grosse communauté de chinois cambodgiens ( chinois vivant depuis des siècles au Cambodge) et aussi méga grosse communauté vietnamienne du Cambodge ( comme mon grand père).
:Nerdyzoom:

Bref , en ce moment les cambodgiens riches ou de classe moyenne comme mon cousin ( chef de flic à phnom penh ). Ben ils envoient leurs enfants étudier au Vietnam école. Et si y'a pépin grave hôpital etc.., ils se soignent hôpital Bangkok en Thaïlande ( classé top 6 niveau hôpitaux mondial devant la France ! ). Sauf que c'est cher 2000 dollar la journée d'hospitalisation si ta pas d’assurance santé privé. Tu es foutue. Sauf si te millionaire.
il y a 2 mois
:Risitas-doigt:
parcontre quand le Cambodge finira ce canal pour transporter sa marchandise vers l'Europe ou autre pays sans devoir passer sa marchandise par le vietnam... la vous allez voir beaucoup de produit cambodgiens sur vos étals français et moins cher et plus saine ( on utilise moins de pesticides ou produit chimique au Cambodge, d'ailleurs le meilleur riz du monde est cambodgien sans pesticide. Pas besoin ça on une très bonne terre naturel ).. du coup, les marchandises du Cambodge ( fruit , légumes etc..) passent en bateau par le vietnam , et les vietnamiens taxent nos produits ou changent les étiquettes et disent " made in vietnam " . Et ça arrive chez vous ...
Bref j'attends ce canal finit , ça permettra aux cambodgiens de rattraper un peu le vietnam. :
Ca permettra également aux bateaux chinois d'esquiver la taxe douanière des vietnamiens. Et donc produit moins cher encore vers l'Europe etc...
il y a 2 mois