InscriptionConnexion
J'espère que t'es une kheyette au moins
:Validation:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a un an
mais quel chef ça a l'air succulent
:pascal_m:
il y a un an
Les recettes je connaissais mais je ne fais jamais le rinçage avant.

Merci
:Mouais_Jesus:
Le rinçage va te permettre de laver le riz de sa poussière d'alidon responsable du côté collant
:Antonchigurh:
il y a un an
Osef de tes cours de cuisine avec ton marcel couvert de mouches, de sueur et de diverses tâches de graisse ,
:rougeyron_ptdr_gif:

L'op ressemble a ça irl pour rappel
:rougeyron_pole:
il y a un an
Soit
:dujardin_sourire:

Il faut bien rincer le riz pour eviter qu'il colle. On rince 2 à 3 fois voir 5 ou 6 fois jusqu'à ce que l'eau soit claire

Ensuite tu as 2 grandes méthodes: pilaf et créole

Pilaf tu mets de la matière grasse dans une poele (beurre ou huile d'olive) tu ajoutes une tasse de riz et tu cuits à feu moyen jusqu'à ce que les grains soient translucides. Ensuites tu ajoutes 2 tasses de liquide et tu cuit à couvert jusqu'à ce que le riz ai tout bu. Gros avantage tu peux mettre ce que tu veux dans le riz pour l'assaisonner: ail oignon épices concentré de tomate bouillon de legumes bouillon de poule, petits pois, haricots etc etc

Créole: dans une casserole tu mets 1 tasse de riz pour 2 tasses d'eau, une pincée de sel et tu fais bouillir feu à fond. Une fois que ca bout tu attends 3 minutes puis tu coupes le feu complètement, tu couvres et la tu n'ouvres surtout pas avant 12 15 minutes. Normalement le riz à tout bu et est bien gonflé

Des questions ?
:EtchebestZoom:
y a un rapport volume eau/riz pour la cuisson qui tourne autour de 1,5 à 2 environ. Tout dépens si tu utilise un couvercle ou non.

Faut couper le feu dès que y a plus d'eau et laisser "tirer" le riz au moins 10 minute casserole couverte pour le riz façon créole (à l'asiatique) et tout les types de riz ne se valent pas.
il y a un an
By cooking
:ruquier_pet_foireux:
il y a un an
Donc tu n'auras pas droit au surimi malheureusement @Dresseur2Magali
:Sanguenocu:
il y a un an
Je suis pas catholique dont paques c'est juste un jour où on ne travaille pas du coup j'en ai profité pour passer des heures en cuisine
:etchebest_:

Image

Voilà c'est un fourre tout de ce qui traînait dans mon frigo avec pour fil rouge la cuisine orientale/indienne

Avec les cuisses de poulet que j'ai désossé et fait mariné dans de la pâte de tandori j'ai fait des brochettes que j'ai passé au barbecue avec un trait de côte d'agneau que j'ai fait également mariné avec curcuma canelle cumin coriandre piment poivre et origan
:succulent:

En accompagnement j'ai fait un taboulé libanais et des pains naans à la poêle

Pour finir les restes et rester dans le thème j'ai mis aussi le palak paneer et le curry de lentilles corail que j'ai cuisiné avant hier, ce qui permettait de saucer avec les naans, on s'est explosé le bide
:bg_plage:
Tu va manger la merde épicee de ta magalie ?
il y a un an
By cooking
Gaffe à ne pas cuisiner trop épicé sinon ce serait dangereux la position 4 pattes
il y a un an
Cydra
Cydra
1 an
Tu va manger la merde épicee de ta magalie ?
Les
:Thermes:
il y a un an
Osef de tes cours de cuisine avec ton marcel couvert de mouches, de sueur et de diverses tâches de graisse ,
:rougeyron_ptdr_gif:

L'op ressemble a ça irl pour rappel
:rougeyron_pole:
Mon imc ne m'empêche pas d'avoir une femme et une progéniture qui m'aime moi

Tu as peut être la ligne toi, mais qui t'attends quand tu rentres à la maison ? À part ton chien qui finira par mourrir dans moins de 10 ans je veux dire
:cigarette_1:
il y a un an
Nan j'avoue j'ai la flemme de faire mon pain a burger moi meme je l'achète en boulange
:Tant-pis:

Le pain je me contente de faire des naans et des paibs pita
T'as essayé de faire des focaccia avec de la pâte à pain maison et de l'huile d'olive? Ca se fait bien, pas besoin d'un four de boulanger, c'est accessible pour substitut de pain ménager
:chat_medecin:
il y a un an
Pardal
Pardal
1 an
Gaffe à ne pas cuisiner trop épicé sinon ce serait dangereux la position 4 pattes
Ca peut vite se terminer en plugfart
:sahvador:
il y a un an
T'as essayé de faire des focaccia avec de la pâte à pain maison et de l'huile d'olive? Ca se fait bien, pas besoin d'un four de boulanger, c'est accessible pour substitut de pain ménager
:chat_medecin:
Non pas encore mais la focaccia maison c'est clairement sur ma liste de plats à essauer très prochainement
il y a un an
ayaaaaaaaaa ce khey est devenu mon préféré
:aya_clones:
La RAGE à l'état pur
:chat_chouettes:
Moi aussi putain j'adore
:Dujardin_Fou_rire:
:dujardin_pleure_rire:

Je vais avoir des problèmes de coeur avec tout ce sel que j'ingere quotidiennement avec elle
:serveur_sel:
:nez:
il y a un an
Non pas encore mais la focaccia maison c'est clairement sur ma liste de plats à essauer très prochainement

Un exemple pour illustrer mon propos
:uuh:
il y a un an
En général 3 4h car j'ai la flemme pendant la digestion
:Tant-pis:

Je préfère baiser avant manger
il y a un an

Un exemple pour illustrer mon propos
:uuh:
Oui clairement je vais essayer ça très bientôt

Je ferais certainement un topic d'ailleurs, j'aime bien inspirer les kheys à cuisiner et à sortir de la boucle steak haché/coquillettes
:cigarette_1:
il y a un an
C'est pas elle qui décide quand on baise
:Dresseur2Magali:
il y a un an