Créer un compteSe connecter
什么都没明白
:WTF_lunettes_:
yuebai ? 100 mois ? (des fois les formulations sont alambiquées alors je comprends pas si on me dit pas juste "shenme")
il y a un an
yuebai ? 100 mois ? (des fois les formulations sont alambiquées alors je comprends pas si on me dit pas juste "shenme")
C'est ming 明 pas yue 月, et c'est pas le même bai 白 que 100 百.

明白 Mingbai = comprendre
il y a un an
C'est ming 明 pas yue 月, et c'est pas le même bai 白 que 100 百.

明白 Mingbai = comprendre
ah alors c'est bai comme bai se

littéralement c'est "qu'est-ce que cette lumière blanche?"
:ee:
il y a un an
ah alors c'est bai comme bai se

littéralement c'est "qu'est-ce que cette lumière blanche?"
:ee:
Oui pour baise

Non pour la phrase. le début ça veux dire "n'a pas quoi que ce soit" (sous entendu je n'ai rien) et lumière blanche c'est si tu prends les caractères séparément mais ensemble ça change de sens
il y a un an
Oui pour baise

Non pour la phrase. le début ça veux dire "n'a pas quoi que ce soit" (sous entendu je n'ai rien) et lumière blanche c'est si tu prends les caractères séparément mais ensemble ça change de sens
mais y a bien un verbe pour "comprendre" ? enfin je sais qu'ils utilisent des images, des métaphores pour beaucoup de choses mais là j'avoue que je suis perdu
il y a un an
mais y a bien un verbe pour "comprendre" ? enfin je sais qu'ils utilisent des images, des métaphores pour beaucoup de choses mais là j'avoue que je suis perdu
Il y a plusieurs façons de dire comprendre, 明白 est l' une d'entre elle, j'aurais pu dire 看不懂 par exemple.
il y a un an
Il y a plusieurs façons de dire comprendre, 明白 est l' une d'entre elle, j'aurais pu dire 看不懂 par exemple.
là je comprends en même temps on dit "je vois" en français
il y a un an
là je comprends en même temps on dit "je vois" en français
c'est un peu différent 看不懂 c'est je vois mais je ne comprends pas, ou dis autrement "j'arrive à voir ce que tu as écris mais je n'en comprends pas le sens" , on dit un peu pareil pour l'oral 听不懂 , "j'ai correctement entendu ce que tu as dis mais je n'en comprends pas le sens"
:risibo:

Ou dis plus simplement, "rien compris"
:ahi:
il y a un an
:chuu_mcdo:
:princesse_asiat:
:xi_jiping_flingue:

Faut voter David lisnard les kheys !
il y a un an
:singemalade:

Voilà ça se confirme. La Chine va tuer " Nvidia " . Risque de péter fort le bourse américaine :

il y a un an

La Chine vient de tuer Google avec sa puce électronique quantique .:
il y a un an
:singemalade: