Dans le film la passion du Christ de Mel Gibson.
Sauf que comme Mel est un peu antisémite je pensais qu'il avait rendu bon Pilate et mauvais les pharisien. Sauf que non, Pilate du film est absolument conforme au Pilate des évangiles c'est ouf. Pilate est bon et ne voulait pas crucifier le Christ. Trop fort
Sauf que comme Mel est un peu antisémite je pensais qu'il avait rendu bon Pilate et mauvais les pharisien. Sauf que non, Pilate du film est absolument conforme au Pilate des évangiles c'est ouf. Pilate est bon et ne voulait pas crucifier le Christ. Trop fort
Je suis Aboubakar
il y a un an
Sondage — 14 votes
Réel
Euh mouais pas sur
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs
Les juifs ne sont pas non plus méchant. Seul les pharisien ont crucifié le Christ
Je suis Aboubakar
il y a un an
J'adore la passion du christ car entre autre dans ce film Pilate apparaît comme quelqu'un de droit, éclairé et bon ce qui tranche parmi les pharisiens qui veulent la mort du Christ.
Je suis Aboubakar
il y a un an
Il a juste fait ce que quelqu'un de sensé aurait fait : " Bon vos délires et engueulades de sémite je m’en tape, pas envie de m’en mêler "
Saka, diminutif d’Arasaka, fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a un an
Attention Josette va te faire un sermon sur l'amour qu'on doit porter au juif
il y a un an
Les juifs ne sont pas non plus méchant. Seul les pharisien ont crucifié le Christ
Comment leur faire confiance ?
https://image.noelshack.com[...]14/7/1554635565-booba.png
il y a un an
Ouais il voulait pas le crucifier mais il l'a fait crucifier quand même
Il n'avait pas d'autre choix que de le laisser aux juifs. C'est pas lui qui l'a crucifier. Et comme le dit le Christ quand il était interrogé par Pilate : ton pouvoir de donner la mort tu le tiens d'en haut, c'est pourquoi ton péché est moindre que ceux qui veulent ma mort.
Amen
Amen
Je suis Aboubakar
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIl a juste fait ce que quelqu'un de sensé aurait fait : " Bon vos délires et engueulades de sémite je m’en tape, pas envie de m’en mêler "
C'est faux, Pilate répétait : "Je ne vois en lui aucun motif de condamnation. Et au Golgotha il a même écrit sur la croix du Christ "Jésus de Nazareth roi des juifs" et le grand prêtre reprocha à Pilate ce geste d'avoir ajouté "roi des juifs". Pilate avait l'air touché de la détresse du Christ et je crois même qu'il s'est converti à la fin de sa vie.
Je suis Aboubakar
il y a un an
Il a juste fait ce que quelqu'un de sensé aurait fait : " Bon vos délires et engueulades de sémite je m’en tape, pas envie de m’en mêler "
Résultat des courses les romains se sont fait déblayer définitivement de la Palestine et se sont fait remplacer culturellement par une religion post-juive
Imaginez qu'il ait dit "arrêtez vos conneries, le type a rien fait, arrêtez de vous en prendre à lui"
Imaginez qu'il ait dit "arrêtez vos conneries, le type a rien fait, arrêtez de vous en prendre à lui"
il y a un an
Attention Josette va te faire un sermon sur l'amour qu'on doit porter au juif
Je suis en accord avec elle j'ai précisé que ce n'est pas les juifs mais les pharisiens
Je suis Aboubakar
il y a un an
Résultat des courses les romains se sont fait déblayer définitivement de la Palestine et se sont fait remplacer culturellement par une religion post-juive
Le problème était que s'il il faisait cela à ça allait déclencher des révoltes. Alors il a livré Jésus au pharisien en se l'avant les mains pour dire "je suis innocent de son sort"
Je suis Aboubakar
il y a un an
Il n'avait pas d'autre choix que de le laisser aux juifs. C'est pas lui qui l'a crucifier. Et comme le dit le Christ quand il était interrogé par Pilate : ton pouvoir de donner la mort tu le tiens d'en haut, c'est pourquoi ton péché est moindre que ceux qui veulent ma mort.
Amen
Amen
C'est Rome qui administre la région, je crois pas que ça les aurait dérangés de mater une rébellion, c'est d'ailleurs ce que Caïphe craint si il ne livre pas Jesus
C'est pas les romains qui l'ont mis et descendu de la croix ?
Jesus a pas dit "tu n'as pas péché", il a dit "ton péché est moindre"
il y a un an
C'est Rome qui administre la région, je crois pas que ça les aurait dérangés de mater une rébellion, c'est d'ailleurs ce que Caïphe craint si il ne livre pas Jesus
Exactement d'accord sur la dernière phrase.
Mais c'est Pilate qui a autorisé Joseph à récupérer le corps du Christ quand celui ci le lui a demandé. Moi je pense que Pilate n'avait pas saisie l'importance de Jésus mais qu'il reste un homme bon touché par la pureté du Christ, d'où sa conversion à la fin de sa vie.
Qu'en pense tu ?
Mais c'est Pilate qui a autorisé Joseph à récupérer le corps du Christ quand celui ci le lui a demandé. Moi je pense que Pilate n'avait pas saisie l'importance de Jésus mais qu'il reste un homme bon touché par la pureté du Christ, d'où sa conversion à la fin de sa vie.
Qu'en pense tu ?
Je suis Aboubakar
il y a un an
J'ai jamais vu ce film , il est bien ?
Il est absolument incroyable, je chiale à chaque fois tellement c'est beau pourtant je pleure jamais devant un film. Il y a peu de dialogue et les seuls qu'il y a sont tiré des évangiles donc il y a pas de pollutions sonore de dialogue naze typique des films américains.
Les acteurs sont tous iconique et joue hyper bien. Les acteurs qui joue Jésus (Jim caviezel), Marie, pilate sont incroyable. Les musiques olala dinguerie. On se fait pas chier. Mon film préféré
Les acteurs sont tous iconique et joue hyper bien. Les acteurs qui joue Jésus (Jim caviezel), Marie, pilate sont incroyable. Les musiques olala dinguerie. On se fait pas chier. Mon film préféré
Je suis Aboubakar
il y a un an