Ce sujet a été résolu
Alors avant tout, ne me sortez pas la "roue du dharma"
Ma question pose sur la représentation que cache cette "roue" !
il y a 2 ans
Un camion médiéval

NOW YOU BOW TO ME !
You took my dreams BUT NOT MY NAME !!!
il y a 2 ans
Ça représente la boucle peut-être, on revient toujour au point de départ ? Les cycles se succèdent mais au final rien de change ?
il y a 2 ans
" Le royaume de dieu est dans l'être humain "
"Tu veux connaître le mystérieux secret ? Alors regarde au fond de ton cœur, c'est là que le secret est dissimulé. Le secret est caché en toi; là est la source de la vie et la source de la mort. "
Je vous donne des indices les clés.
"Tu veux connaître le mystérieux secret ? Alors regarde au fond de ton cœur, c'est là que le secret est dissimulé. Le secret est caché en toi; là est la source de la vie et la source de la mort. "
Je vous donne des indices les clés.
il y a 2 ans
Thorgal
2 ans
La doctrine des cycles, le symbolisme de la roue, qui est le même que celui de la swastika originellement.
Ce que tu demandes c'est en quelque sorte de t' expliquer le symbolisme du cercle et de son centre le point.
L'axe vertical central sur lequel tourne la roue entière, je te laisse deviner tout ce que ça implique. C'est un symbole retrouvé dans toutes les traditions.
Ce que tu demandes c'est en quelque sorte de t' expliquer le symbolisme du cercle et de son centre le point.
L'axe vertical central sur lequel tourne la roue entière, je te laisse deviner tout ce que ça implique. C'est un symbole retrouvé dans toutes les traditions.
il y a 2 ans