InscriptionConnexion
TF6
TF6
1 an
Je sais ce que c'est
:legitimus1:

En France si tu t'habilles pas :
- gris
- noir
- moutarde
- marron
- blanc
-beige

T'as tout les bouseux qui pètent un câble
:nez:
tous formatés en survet , j'ai mis une veste rouge bordeaux en mode joker , bottines les regards ayaaa osef ils vont rien faire
:zahi:
:DonaldCoucou:
:elonmusk:
:PoutineChoque:
:xi_rigole:
:complot_gif:
Ma soeur c'est Emma Watson
:Emma_souris_:
il y a un an
tous formatés en survet , j'ai mis une veste rouge bordeaux en mode joker , bottines les regards ayaaa osef ils vont rien faire
Des fois j'ai l'impression que ça émane dune frustration
Genre je vois tous les quoicoubeh en veste Fortnite
Moi je ne suis jamais la mode mais je mets des trucs qui se démarquent sans être forcément extravagants.
Et l'autre fois j'avais un jeune avec sa doudoune North face rouge qui me fixait mal pendant tout le trajet comme si j'avais violé sa mère
:legitimus1:

On dirait qu'ils veulent tous rentrer dans le moule, sans avoir de personnalité et après ils ont tous l'air tarte en se ressemblant donc ils ragent en voyant des gens qui osent être eux mêmes
-ET Steevy ! ET Steevy !
:Christine_bravo_:
il y a un an
bof pas le choix et ma mère est devenu folle depuis qu'elle a perdu sont copain en 2019 mort , solo dans sa maison dans son jardin avec ses 12 chats putain comment tenir avec autant de chats sérieux ,c'est pas une vie, je suis rentré chez moi
Ta mère est une belle allégorie de la France.
:risi_celestin:

Courage clé, j'aimerais te dire que ça va passer, mais tu n'es pas idiot...
22 cm
il y a un an
ok j'ai compris pour ca que certains me regardent bizarre ou mal
GIF
il y a un an
Ta mère est une belle allégorie de la France.
:risi_celestin:

Courage clé, j'aimerais te dire que ça va passer, mais tu n'es pas idiot...
non je comprends des trucs au moins je suis hypersensible en plus ca aide pas
GIF
il y a un an
C'est pas le pays c'est juste ta vie qu'il est

Objectivement la France est sans doute l'un des plus beaux pays d'Europe voir du monde
:ouzbek:

Et si demain on te téléporte dans un autre pays, tu auras aussi une vie médiocre
:ouzbek:
:T10:
:Pos:
:gerald:
:cheval:
:robe:
:POQ:
:T11:
il y a un an
Solo dans mon appart , pc gamer , courses , ranger , lessive , sortir , essayer de dessiner
O festivités , tout est froid , que des vieux et racailles , les meufs c'est mort IRl et applis
Tout est fermé a 21 h , la nuit c'est mort

La ou je suis en tout cas , personne qui se révolte en mode pnj
Cette vie putain a boucler , il se passe rien , j'etais au Portugal , la chute
- PORTOS LESSIVE
:2loin_noel4:
il y a un an
Solo dans mon appart , pc gamer , courses , ranger , lessive , sortir , essayer de dessiner
O festivités , tout est froid , que des vieux et racailles , les meufs c'est mort IRl et applis
Tout est fermé a 21 h , la nuit c'est mort

La ou je suis en tout cas , personne qui se révolte en mode pnj
Cette vie putain a boucler , il se passe rien , j'etais au Portugal , la chute
C'est comment au Portugal ? Y a des bandes de racailles comme en France ?
il y a un an
TF6
TF6
1 an
Je pense que bcp de gens ont conscience de maintenir ça eux même donc ils defendent bec et ongle.
Quand t'essayes d'en parler posément ils s'énervent alors qu'honnetement c'est pas l'ambiance positive de certains pays où tout le monde se rends les sourires. Ou les gens sont contents de voir les autres rire, s'épanouir être heureux.
Même Bernard tapis l'a dit " mon problème c'était pas que j'ai de l'argent c'est que j'ai l'air heureux. Et ça c'est un affront ultime dans ce pays "

Même au taf ou dans un groupe j'ai remarqué quand les gens sont en mode bougon ou racontent leurs vdm, t'es obligé d'avoir une posture similaire en mode " oui, moi aussi je suis une pauvresse la vie c'est nul
:cash_crackhead:
" même si t'es heureux a la base.
Sinon tu deviens l'ennemi public numéro 1
J'aime pas Bernard Tapie parce qu'il a renforcé cette ambiance, c'est le mec heureux aux dépens des autres donc il tend à noircir les choses encore plus en confirmant aux crétins et aux faibles qu'ils auraient peut-être raison
:hap:

Ceci dit c'est vrai, moi je vois, beaucoup font la gueule alors qu'ils devraient être heureux, dans certaines circonstances. Des mecs qui ont accès à des moments quand même exceptionnels, qui ont des supers vies, qui se prennent beaucoup trop au sérieux et sont beaucoup trop tendus.

Moi souvent, même dans les circonstances stressantes je fais pas la gueule, j'essaie de plaisanter, pas parce que je suis jouasse, mais parce qu'on m'a appris à être comme ça. Il y a eu beaucoup de mauvais dans mon éducation, mais ça c'était bien, je garde mes humeurs pour moi. Ne pas faire peser mon humeur sur le groupe.

Mais ces cons pensent que c'est un manque de respect, que je prends pas les choses au sérieux, que je suis négligent et arrogant alors que j'essaie juste de garder mon calme et ma concentration par le détachement.

Tout ça fat partie de leur petit cinéma de golems qui veulent "avoir l'air de ce qu'ils sont" (= des mecs qui déconnent zéro) et "faire comprendre les choses sans avoir à les dire" (= même pas je te parle comme à un être humain, fdp), putain plus j'y pense plus je les trouve puants et hors des réalités.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
J'aime pas Bernard Tapie parce qu'il a renforcé cette ambiance, c'est le mec heureux aux dépens des autres donc il tend à noircir les choses encore plus en confirmant aux crétins et aux faibles qu'ils auraient peut-être raison

Ceci dit c'est vrai, moi je vois, beaucoup font la gueule alors qu'ils devraient être heureux, dans certaines circonstances. Des mecs qui ont accès à des moments quand même exceptionnels, qui ont des supers vies, qui se prennent beaucoup trop au sérieux et sont beaucoup trop tendus.

Moi souvent, même dans les circonstances stressantes je fais pas la gueule, j'essaie de plaisanter, pas parce que je suis jouasse, mais parce qu'on m'a appris à être comme ça. Il y a eu beaucoup de mauvais dans mon éducation, mais ça c'était bien, je garde mes humeurs pour moi. Ne pas faire peser mon humeur sur le groupe.

Mais ces cons pensent que c'est un manque de respect, que je prends pas les choses au sérieux, que je suis négligent et arrogant alors que j'essaie juste de garder mon calme et ma concentration par le détachement.

Tout ça fat partie de leur petit cinéma de golems qui veulent "avoir l'air de ce qu'ils sont" (= des mecs qui déconnent zéro) et "faire comprendre les choses sans avoir à les dire" (= même pas je te parle comme à un être humain, fdp), putain plus j'y pense plus je les trouve puants et hors des réalités.
Ouais après Bernard Tapie, bon comme tu dis c'est un peu biaisé, même si je pense qu'il y'a un fond de vrai dans ce qu'il dit, sans pour autant être un ange comme tu dis

Ben perso,
J'ai pas les mêmes automatismes...
Par exemple quand j'etais dans les dom, enfant, j'avais l'habitude de cette vie la où les gens sont spontanés et souriants et interactifs. ( A l'époque du moins . Maintenant je sais pas du tout )

Du coup en arrivant en métropole, c'est très difficile de garde ces automatismes je trouve, parceque les gens autour réagissent soit comme des robots, soit de manière négative

Aux USA par contre, j'arrive vraiment à être le moi des DOM, parceque je retrouve cette spontanéité et légèreté dans les rapports avec les gens...

En France cest plus anxiogène , rien que pour ce genre de passage " Mais ces cons pensent que c'est un manque de respect, que je prends pas les choses au sérieux, que je suis négligent et arrogant alors que j'essaie juste de garder mon calme et ma concentration par le détachement. "

Je trouve que c'est pas évident d'avoir la même énergie car y'a cette espèce d'ambiance à la " non toi aussi il faut que tu participes à la souffrance collective "

-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a un an
C'est comment au Portugal ? Y a des bandes de racailles comme en France ?
moins mais il y a des étrangers aussi
il y a un an
moins mais il y a des étrangers aussi
Des étrangers y en a partout mais y t'il des bandes de jeunes patibulaires?
il y a un an
Des étrangers y en a partout mais y t'il des bandes de jeunes patibulaires?
moins qu'ici
il y a un an
TF6
TF6
1 an
Ouais après Bernard Tapie, bon comme tu dis c'est un peu biaisé, même si je pense qu'il y'a un fond de vrai dans ce qu'il dit, sans pour autant être un ange comme tu dis

Ben perso,
J'ai pas les mêmes automatismes...
Par exemple quand j'etais dans les dom, enfant, j'avais l'habitude de cette vie la où les gens sont spontanés et souriants et interactifs. ( A l'époque du moins . Maintenant je sais pas du tout )

Du coup en arrivant en métropole, c'est très difficile de garde ces automatismes je trouve, parceque les gens autour réagissent soit comme des robots, soit de manière négative

Aux USA par contre, j'arrive vraiment à être le moi des DOM, parceque je retrouve cette spontanéité et légèreté dans les rapports avec les gens...

En France cest plus anxiogène , rien que pour ce genre de passage " Mais ces cons pensent que c'est un manque de respect, que je prends pas les choses au sérieux, que je suis négligent et arrogant alors que j'essaie juste de garder mon calme et ma concentration par le détachement. "

Je trouve que c'est pas évident d'avoir la même énergie car y'a cette espèce d'ambiance à la " non toi aussi il faut que tu participes à la souffrance collective "

C'est ce qu'ils appellent "la cohésion" : tout le monde qui se fout sur la gueule

Enfin, ce qu'ils voudraient c'est te foutre sur la gueule pour te faire faire ce qu'ils veulent (et parfois ils pensent sincèrement t'aider) et que tu répondes pas, sauf qu'en pratique soit les gens se ferment, soit ils répliquent

En fait tous ces gens voudraient exercer une domination incontestée et incontestable sur leurs subalternes, et considèrent que tu devrais être à-même de devancer leurs attentes à partir du moment où dans une hiérarchie tu te places en dessous d'eux.

C'est très chiant de bosser avec car tu sais jamais si ce qu'ils exgient est réaliste, et s'ils le veulent vraiment, ou si c'est encore une "brimade de cohésion pour ton bien"

J'ai souvent l'impression d'interagir avec des psychopathes, pas forcément des gros sadiques méchants mais des gens ayant très peu de scrupule, impulsifs, n'acceptant pas les compromis, n'acceptant pas la compétition, et n"ayant pas d'empathie. Au sens qu'ils comprennent rien à ton fonctionnement, ne veulent rien savoir, mais exigent que toi, tu comprennes tout d'eux et très vite.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
C'est ce qu'ils appellent "la cohésion" : tout le monde qui se fout sur la gueule

Enfin, ce qu'ils voudraient c'est te foutre sur la gueule pour te faire faire ce qu'ils veulent (et parfois ils pensent sincèrement t'aider) et que tu répondes pas, sauf qu'en pratique soit les gens se ferment, soit ils répliquent

En fait tous ces gens voudraient exercer une domination incontestée et incontestable sur leurs subalternes, et considèrent que tu devrais être à-même de devancer leurs attentes à partir du moment où dans une hiérarchie tu te places en dessous d'eux.

C'est très chiant de bosser avec car tu sais jamais si ce qu'ils exgient est réaliste, et s'ils le veulent vraiment, ou si c'est encore une "brimade de cohésion pour ton bien"

J'ai souvent l'impression d'interagir avec des psychopathes, pas forcément des gros sadiques méchants mais des gens ayant très peu de scrupule, impulsifs, n'acceptant pas les compromis, n'acceptant pas la compétition, et n"ayant pas d'empathie. Au sens qu'ils comprennent rien à ton fonctionnement, ne veulent rien savoir, mais exigent que toi, tu comprennes tout d'eux et très vite.
Oui y'a ça et une volonté de briser aussi
Quand j'ai commencé a travailler, j'avais certains membres de l'équipe des 40-50 et même des trentenaires qui insistaient lourdement pour me gonfler a lors que c'était mon premier job.
La secrétaire qui te gonflent avec des petites phrases de merde du genre :
" On est rien, rien du tout tu sais pas
:screamer_vieille:
"
Comme si on voulait pas que ça se passe bien, que t'arrives épanoui avec une bonne entente générale.

Mais t'facon tu le ressens énormément au travail que les gens n'ont pas réglé leurs conflits, ont un gros mal être dans leur vie et essayent du coup de régir ta vie au travail .
Comme s'ils voulaient te contrôler, te faire galérer car ils estiment que leur vie a eux est une galère
Alors que bcp ont juste fait les mauvais choix et avait tout de base : une famille aimante et un bon environnement
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a un an
TF6
TF6
1 an
Oui y'a ça et une volonté de briser aussi
Quand j'ai commencé a travailler, j'avais certains membres de l'équipe des 40-50 et même des trentenaires qui insistaient lourdement pour me gonfler a lors que c'était mon premier job.
La secrétaire qui te gonflent avec des petites phrases de merde du genre :
" On est rien, rien du tout tu sais pas
:screamer_vieille:
"
Comme si on voulait pas que ça se passe bien, que t'arrives épanoui avec une bonne entente générale.

Mais t'facon tu le ressens énormément au travail que les gens n'ont pas réglé leurs conflits, ont un gros mal être dans leur vie et essayent du coup de régir ta vie au travail .
Comme s'ils voulaient te contrôler, te faire galérer car ils estiment que leur vie a eux est une galère
Alors que bcp ont juste fait les mauvais choix et avait tout de base : une famille aimante et un bon environnement
Ouais exactement, c'est difficile d'être dans une ambiance sereine et pragmatique.

Trop de gens qui ont un besoin de contrôle et de domination alors qu'ils n'ont pas l'intellect pour assurer derrière, ni le courage.

Tu tombes parfois sur des merdeux qui ont ton âge, mais qui, au lieu de te considérer comme un allié potentiel, essaient cash de te réduire en esclavage. Te faire bosser plus vite, à leur manière, de dévaloriser ton travail. Comme s'ils espéraient prendre le pouvoir dans leur entreprise et t'utiliser comme pion dans leurs ambitions délirantes. Evidemment, en procédant par la manipulation et la force.

Et là souvent on retombe sur le même sujet : la société de caste et la mentalité extrêmment hiérarchique des français.

"Celui là il est poli et il a pas la science infuse, il parle pas comme s'il sortait de la cuisse de jupiter, comme si c'était l'élu, le main character, le fils prodigue => ah ben c'est un esclave alors, il est con et faible, exploitons le"

Avec en fond toujours cette rancoeur que les gens ont quand tu leur lèches pas le cul.

J'ai l'impression que les gens, quelque soit leur degré de performance intellectuelle et leur âge, ont des maturités émotionnelles d'enfants de 3 ans. Ils sont intelligents mais pas équipés pour prendre du recul et faire la part des choses.
Je suis Seugondaire.
il y a un an