InscriptionConnexion
Comment il est perçu par ses compères gauchistes ?
:risitas_hanches:
Aucune idée, étant le seul gauchiste dans mon entourage je n'ai pas d'autre fenêtre sur les gauchistes du secteur
:youpi_matin:
il y a un an
Cocasse qu'ils parlent des ultra riches alors que TOUTE la presse en France est financée par des milliardaires de gauche
:risitas_ahi:

Y a que bolloré qui est de droite mais il a pas un gros pourcentage de la presse
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Ce matin, je trainais sur Reddit (chacun ses vices...) et dans le fil, je vois ce post sur r/france (subreddit gangrené par la gauche pour ceux qui connaissent un peu :

"Pourquoi l’extrême-droite est-elle de plus en plus soutenue dans le monde? "
- Le lien pour les curieux :
r/france
Publication Reddit

"Je demande cela car je comprends pas. Elle est arrivée au pouvoir en Hongrie, en Israël, aux États-Unis et en Italie (dites moi si j’en oublie). Pourquoi cette attirance pour un mouvement politique aux idées aussi vomissables?"

En parcourant les réponses, je ne suis pas déçu. Je tombe par exemple sur cet enchaînement complètement "délu" comme disent les streamers, assez représentatif des réponses générales :

Image

Donc si on résume, pour eux, la montée de "l'extrême droite" en occident c'est lié :
-A la bêtise des gens
-A l'ingérence de puissances étrangères (lesquelles ? on ne sait pas... ndlr)
-A la manipulation médiatique organisée par des milliardaires

Il ne leur viendrait jamais à l'esprit que les gens votent ED parce qu'ils en ont marre des conséquences néfastes des politiques de gauche par exemple... Désordre, insécurité, multiculturalisme, taxation hardcore des revenus du travail, prime à la fainéantise, faiblesse sur la scène internationale, mise à mal des finances publiques, gabegie de subventions culturelles, mauvais choix stratégiques en matière énergétique, immobilisme face aux crises, destruction des modèles traditionnels et j'en passe...

C'est assez amusant comme on a un effet miroir complet de la pensée "complotiste" du droitard de base quand il cherche à comprendre pourquoi autant de gens sont de gauche :
-Les gens sont cons
-Les médias financés par des milliardaires manipulent les gens
-Des puissances étrangères imposent cela ("L'UE de Maastricht, les wokes des USA etc.")

Mais bon, la gauche continuera à donner des leçons d"esprit critique je suppose
:ok:
Y'en as marre des pd dans les rues , sur nos ecrans et même sur les forums putain.
:cattofee:
il y a un an
Aucune idée, étant le seul gauchiste dans mon entourage je n'ai pas d'autre fenêtre sur les gauchistes du secteur
Putain la chance khey
:Maman:
moi je suis entouré de gauchistes qui bossent dans la culture ou la fonction publique. J'ai un seul pote de droite irl (il se fait traité de monstre par sa famille).
il y a un an
Putain la chance khey
:Maman:
moi je suis entouré de gauchistes qui bossent dans la culture ou la fonction publique. J'ai un seul pote de droite irl (il se fait traité de monstre par sa famille).
Il faut relativiser
:jesus_sourire:

Je suis assez isolé, n'ai pas de travail (donc pas de collègue gauchiste à supporter), j'ai quelques potes dont 2 sont droitards (l'un travail dans la fonction publique), et le gauchiste auquel je faisais référence est un ami d'enfance. Dans mon maigre cercle d'amis on est à droite, mais lui avec ses potes ils sont d'ultra gauche
:hap:
(le pote gauchiste bosse dans la culture
:rire:
)
il y a un an
Il faut relativiser
:jesus_sourire:

Je suis assez isolé, n'ai pas de travail (donc pas de collègue gauchiste à supporter), j'ai quelques potes dont 2 sont droitards (l'un travail dans la fonction publique), et le gauchiste auquel je faisais référence est un ami d'enfance. Dans mon maigre cercle d'amis on est à droite, mais lui avec ses potes ils sont d'ultra gauche
(le pote gauchiste bosse dans la culture
:rire:
)
C'est ouf l'équation se vérifie à chaque fois. Les derniers bastion gauchiasses sont dans la culture ou chez les fonctionnaires.
:Jesusrav:
il y a un an
C'est ouf l'équation se vérifie à chaque fois. Les derniers bastion gauchiasses sont dans la culture ou chez les fonctionnaires.
Je crois qu'il y avait des stats sur l'électorat LFI :
-Les profs
-Les étudiants
-Les habitants de "quartiers populaires" comme on dit
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit.
il y a un an
Je suis fonctionnaire et je suis très très
très très très très très très très très très très très très très très

à droite
:selection_naturelle:
il y a un an
Je suis fonctionnaire et je suis très très
très très très très très très très très très très très très très très

à droite
Ok mais ose tu le dire à tes collègues ?
:bateman3:
il y a un an
Perso je pense que tous ceux qui ne votent pas animalistes sont profondément mauvais et irrécupérable
:chat_fleurs:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Ok mais ose tu le dire à tes collègues ?
:bateman3:
Oui
:ahi:

Après je le dis pas comme un dingus, avant de l'annoncer j'énonce mes idée et je les étayes. Bon j'évite le passage sur l'exécution de toute population étrangère biensur, faudrait pas que je passe pour un zinzin. Mais généralement, en expliquant correctement, les gens sont pas choqué, au contraire, ils se rendent compte qu'ils ne savent pas grand chose du pays dans lequel ils vivent
il y a un an
Pourtant ils vont te linké des trucs mettant en lien le QI (universitaire évidemment) et le vote à gauche

Plus tu es intelligent, plus tu votes à gauches ! Les gens qui votent à droite sont donc des attardés
:Bol_en_bois:
il y a un an
Oui
:ahi:

Après je le dis pas comme un dingus, avant de l'annoncer j'énonce mes idée et je les étayes. Bon j'évite le passage sur l'exécution de toute population étrangère biensur, faudrait pas que je passe pour un zinzin. Mais généralement, en expliquant correctement, les gens sont pas choqué, au contraire, ils se rendent compte qu'ils ne savent pas grand chose du pays dans lequel ils vivent
Je souscris à cela. Bien sûr, il faut faire un peu attention et faire preuve d'intelligence sociale, ne pas arriver avec ses gros sabots etc.

Mais que ce soit durant mes études ou au travail (bon au travail un peu moins désormais car il s'avère que je bosse dans une organisation patronale donc il vaut mieux être discret sur ses préférences politiques mais bref), j'ai parfois soutenu des thèses qui seraient qualifiées de "très à droite" en les étayant.

Beaucoup de gens sont prêts à discuter et sont intéressés par les points de vue argumentés. Ca n'a pas fait de moi un paria, même si évidemment, les plus gauchistes ne m'aimaient pas uniquement à cause de ca.

Ca permet d'ailleurs de faire le tri : a-t-on vraiment envie d'être ami avec des gens intolérants et dogmatiques ?
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit.
il y a un an
Exact , ya un manque de QI flagrant , des qu'ils voient quelqu'un qu'ils assimilent a un facho c'est peine perdu, ils se retrouvent dans des boucles de mots qu'ils ont appris à la télé
:Mouais_Jesus:
Encore faut-il que la moitié d'entre eux puisse définir facho.
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un an
Je souscris à cela. Bien sûr, il faut faire un peu attention et faire preuve d'intelligence sociale, ne pas arriver avec ses gros sabots etc.

Mais que ce soit durant mes études ou au travail (bon au travail un peu moins désormais car il s'avère que je bosse dans une organisation patronale donc il vaut mieux être discret sur ses préférences politiques mais bref), j'ai parfois soutenu des thèses qui seraient qualifiées de "très à droite" en les étayant.

Beaucoup de gens sont prêts à discuter et sont intéressés par les points de vue argumentés. Ca n'a pas fait de moi un paria, même si évidemment, les plus gauchistes ne m'aimaient pas uniquement à cause de ca.

Ca permet d'ailleurs de faire le tri : a-t-on vraiment envie d'être ami avec des gens intolérants et dogmatiques ?
Exactement, tes idées passe aussi par ta façon d'aborder les choses, si tu énonce tes idée comme un bas du front, tu sera considérer comme tel.

Je dirais pas que je suis aimé à mon travail, étant donné que j'apprécie peu la compagnie des gens, mais dans les 2-3 bonne relation que j'ai, la plus part son gaucho et restent ouvert à la discussion, après ce sont des thésards et une ingénieure agri donc bon, ils ont probablement plus de capacité à toléré les avis tant qu'ils restent éclairé, et ce critère est important pour les amener à la tolérance je pense.

En revanche j'ai noté une grande intolérance pour les gens centre-gauche, qui entretiennent également tout un tas d'idée simple qui n'ont pas de fondement intellectuel et ou qui ne sont pas issu d'un raisonnement raisonnable.

Après ce n'est que mon expérience, je travail dans la fonction publique donc on trouve de tout.

Sinon les intolérants et les dogmatique, ehbien généralement ils s'évince d'eux même de mon entourage
il y a un an
Je suis d’extrême-gauche, marxiste on va dire, dans le sens où plus le temps passe, plus les thèses de Marx dénonçant le capitalisme semblent validées (concentration de la richesse, non amélioration des conditions de travail pour les prolos, etc).

Pour moi le système est un peu à bout de souffle, d’où le fait que l’extrême droite s’impose plus facilement, elle rassure les gens, dénonce l’immigration, elle est là pour faire survivre le système mais elle le changera pas, au contraire.

On a jamais vu autant d’attaques contre l’extrême gauche en France, le fait de vouloir les faire passer pour des antisémites ça en dit long sur le niveau de panique de certains…
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a un an
C'est car ils ont un ego si surdimensionné qu'ils s'imaginent être dans un mouvement religieux , si t'es pas de gauche tes pas gentil, donc tu es forcément méchant

Ya qu'à voir comment certains gauchistes haïssent Roussel pour être uniquement 98% une lavette woke , genre c'est pas assez faut continuellement se soumettre , pas le droit à ton pinard rillette

La gauche est un absolutisme, même les pontes religieux sont pas aussi taré que ça
:Ceci_:

Si j'ai un jour il y un effondrement (ce qui n'arrivera jamais) je parie mes boules que les gauchistes feront des actes bien plus sales que les khmer rouges juste pour montrer qui est assez progressiste
:zahi:

Même les qlf auraient peur
:zahi:
Ay yo ma man
:wiggerpig:
il y a un an
Non, je pense plutôt que c’est pour damer le pion à l’extrême gauche, comme la situation économique se tend, les gens se dirigent plus facilement vers les extrêmes, il y a des voix à gagner, et des voix qui protègeront le capitalisme au dépens d’un autre système.

Les médias « gauchistes » sont juste des médias capitalistes progressistes qui se sentent pas plus menacés que ça.
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a un an
Je suis d’extrême-gauche, marxiste on va dire, dans le sens où plus le temps passe, plus les thèses de Marx dénonçant le capitalisme semblent validées (concentration de la richesse, non amélioration des conditions de travail pour les prolos, etc).

Pour moi le système est un peu à bout de souffle, d’où le fait que l’extrême droite s’impose plus facilement, elle rassure les gens, dénonce l’immigration, elle est là pour faire survivre le système mais elle le changera pas, au contraire.

On a jamais vu autant d’attaques contre l’extrême gauche en France, le fait de vouloir les faire passer pour des antisémites ça en dit long sur le niveau de panique de certains…
Le marxisme = très bonne analyse et critique du système libéral mais très mauvaise proposition de société alternative.

La grille de lecture en classes sociales est très pertinente pour comprendre certaines dynamiques et appréhender le monde. Et ne pas l'avoir, c'est clairement manquer une grosse partie de ce qui anime l'histoire des êtres humains.

Cependant, il n'y a pas QUE la classe sociale qui définit un individu, ou un groupe d'individus. Il y a d'autres critères sur lesquels les gens peuvent se regrouper ou se séparer, et ça, souvent, les marxistes font comme si ça n'existait pas, ou pire encore, comme si ça ne devait pas exister au motif que le clivage social est le plus important.

L'analyse du capitalisme, de ses mécanismes et des dysfonctionnements est très intéressante. Malheureusement, les solutions proposées pour "patcher" ces dysfonctionnement ou pour une société alternative sont pire que le mal qu'elles prétendent traiter (je précise : pire dans la réalité, car sur le papier, tout cela a l'air très désirable... Mais quand il s'agit de le mettre en place, ça aboutit à de la coercition extrême, à des famines, du marché noir, du népotisme etc.). L'histoire l'a montré. Il n'y a aucune alternative à attendre de ce côté là. De là à penser que la description faite du capitalisme n'est pas encore terminée, puisqu'on ne comprend pas comment le patcher il n'y a qu'un pas...

Les marxistes ont été précurseurs et ils ont une place éminente dans l'histoire de la pensée humaine, mais il faudrait peut être sortir de la vulgate, apprendre à les critiquer et à ne prendre QUE ce qu'il y a d'intéressant chez eux et pas tout comme un bloc dogmatique... Et surtout tirer les conclusions des échecs passés de toutes les sociétés communistes.
il y a un an
un de mes trucs preferés quand ca parle de politique c'est de dire que j'ai jamais voté RN
FN si par contre ahiii

et que je ne vote plus
car je suis devenu anti republicain et a la limite d'antidemocratique

- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a un an