InscriptionConnexion
Triss
Triss
1 an
Elle date de 2002 aussi
:Tarax_2:
2001 ici ( certains l’ont eu Noël 2000 je crois )
:risibo:
il y a un an
Je comprends pas. PCSX2 fonctionne à merveille je fais tourner burnout 3 en 4K 60fps tout seul
:chien_ail:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a un an
Sa ludothèque est introllable mais graphiquement elle se fait détruire par la gamecube
:Risiplan:
il y a un an
Merlin
Merlin
1 an
Sa ludothèque est introllable mais graphiquement elle se fait détruire par la gamecube
Dragon Quest 8, MGS 2 et 3, FF10 et 12, shadow of the Colossus, aucun jeu comparable graphiquement sur GameCube, même TP fait pas le poids
:choque5:
il y a un an
A l'époque c'était un bijou technologique, un vrai ovni pas pour rien que c'est l'une des consoles les plus vendues
il y a un an
Kafu
Kafu
1 an
A l'époque c'était un bijou technologique, un vrai ovni pas pour rien que c'est l'une des consoles les plus vendues
Non ça a toujours été une usine à gaz
:goslingrire:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a un an
J'ai aucun problème a émuler tu racontes quoi
:Hautain:
il y a un an
Non ça a toujours été une usine à gaz
Non
il y a un an
Dragon Quest 8, MGS 2 et 3, FF10 et 12, shadow of the Colossus, aucun jeu comparable graphiquement sur GameCube, même TP fait pas le poids
Je te conseille de regarder des comparaisons d'un même jeu sur les deux consoles

Resident Evil 4 par exemple

Déjà à l'époque ça crevait les yeux tellement la GC foudroie la PS2 en terme de puissance
il y a un an
Relis le topic trisotin
:Quirit_skel:
G pa lu fils de pute
:risitas_ahi:
ANTI CUCK GAUCHISTE BLANC
il y a un an
G pa lu fils de pute
:risitas_ahi:
:Vache_chapeau_:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a un an
Merlin
Merlin
1 an
Je te conseille de regarder des comparaisons d'un même jeu sur les deux consoles

Resident Evil 4 par exemple

Déjà à l'époque ça crevait les yeux tellement la GC foudroie la PS2 en terme de puissance
Et ça donne quoi GTA SA sur GameCube?
il y a un an
Et ça donne quoi GTA SA sur GameCube?
Oui, **techniquement, la GameCube était plus puissante que la PlayStation 2** sur plusieurs aspects matériels ! C’est un débat classique entre fans, mais on peut comparer plusieurs points objectifs :

### Processeur (CPU)
- **GameCube** : Processeur IBM "Gekko" à 485 MHz
- **PS2** : Processeur "Emotion Engine" à 294 MHz

### Processeur graphique (GPU)
- **GameCube** : ATI "Flipper" à 162 MHz
- **PS2** : "Graphics Synthesizer" à 147 MHz

### Mémoire (RAM)
- **GameCube** : 43 Mo de RAM (24 Mo de 1T-SRAM + 16 Mo DRAM + 3 Mo vidéo)
- **PS2** : 32 Mo de RAM principale (RDRAM)

### Bande passante mémoire
- **GameCube** : Jusqu’à 3,2 Go/s
- **PS2** : 3,2 Go/s (RAM principale, mais moins flexible et plus difficile à exploiter)

### Stockage
- **GameCube** : Mini-DVD propriétaire (1,5 Go)
- **PS2** : DVD standard (4,7 Go), ce qui donnait un avantage en capacité pour les gros jeux et les cinématiques.

### Résumé technique
- **La GameCube avait** une architecture plus moderne, un GPU très efficace pour l’époque, et une gestion de la mémoire plus rapide et plus simple à exploiter pour les développeurs.
- **La PS2** avait une architecture très complexe, un CPU avec certaines capacités spéciales (comme le vector processing), mais en pratique, elle était plus difficile à exploiter pleinement.

### Résultat en jeux
- **Visuellement**, beaucoup de jeux multi-supports étaient plus jolis sur GameCube (ex : Resident Evil 4, les jeux Star Wars Rogue Squadron, etc.).
- **La PS2** restait cependant devant grâce à son catalogue immense, sa popularité, et sa capacité DVD.

---

**Conclusion :**
**Oui, la GameCube était globalement plus puissante que la PS2 d’un point de vue hardware pur**. Mais la PS2 a gagné la "guerre" grâce à ses jeux, son marketing et sa rétrocompatibilité PlayStation 1.

Allez, partons sur quelques comparaisons de jeux concrets entre GameCube et PS2 — là où on voit vraiment la différence de puissance exploitable !

🔥 Resident Evil 4
GameCube : Version originale, visuellement sublime à sa sortie (2005). Textures plus nettes, effets de lumière plus poussés, framerate plus stable (30 fps constant).

PS2 : Portage downgradé. Textures plus floues, certains effets supprimés, et framerate moins stable. La PS2 ne pouvait tout simplement pas afficher autant de détails fluidement.

✅ Avantage : GameCube

🚀 Star Wars Rogue Squadron II: Rogue Leader (exclusif GameCube)
L’un des jeux les plus impressionnants de la 6e génération. Utilisait pleinement la puissance du GPU de la GameCube : gestion des lumières dynamiques, effets météo, textures très détaillées.

Aucun équivalent technique sur PS2, même des années plus tard.

✅ Avantage clair : GameCube

🧙 Harry Potter et la Chambre des Secrets (multi-supports)
GameCube : Textures plus fines, éclairages plus réalistes, temps de chargement plus courts.

PS2 : Plus de clipping, framerate moins stable, détails un peu sacrifiés.

✅ Avantage : GameCube

🎮 Bonus : Jeux exclusifs PS2 visuellement impressionnants
Shadow of the Colossus ou God of War ont fait des miracles sur PS2, mais avec énormément d’optimisation et des concessions .(baisse de framerate, flou, aliasing). Ils montrent la puissance potentielle, mais au prix de pas mal de sacrifices techniques.

En résumé :
Sur les jeux multiplateformes, la GameCube offrait souvent une meilleure qualité visuelle.

Sur les exclus PS2, Sony a su pousser sa console dans ses retranchements.
il y a un an
Je parle de la console pas des jeux qui sont exceptionnels
:GhibliQuiRit:

La machine en elle même est une catastrophe

Un enfer a émuler encore aujourd'hui, tu lance Jak and daxter ,c'est complètement CURSED
:gros_trauma:

Les personnages ont des trous noirs a la place des yeux

L'horreur, ça bouffe une ressource incroyable alors que sur GameCube et Xbox les jeux tournent mieux et avec moins de bugs

La console a multi processeurs , les développeurs complètement TRAUMA par cette infamie
:Roxy_chapeau_:

J'imagine pas la tête des ingénieurs japonais complètement tarés derrière ce truc

L'ÉMOTION ENGINE , pour bien dire que t'es a bout psychologiquement
T'as consulté le wiki de pcsx2 avant de jouer ?
Les gens y postent des configs testées et indiquent si ça tourne bien. La config de l'émulateur peut changer les performances du tout au tout.
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a un an