InscriptionConnexion
En vrai j'ai un esprit assez pragmatique et logique, mais un soupçon de foi et d'espérance est venu foutre la merde dans tout ça, je regardais les lives de jacklefou et je me disais que je passais peut-être aux yeux de certains comme ces musulmans qui croient a des conneries sans nom.

:risitas_ahi:

Voilà je vous donnes donc votre chance de me faire réaliser avec des arguments sourcés que je fais fausse route avec ma foi de juif du désert.

:Mouais_Jesus:

Un bonus a celui qui arrive a debunk le linceul de Turin et le miracle de Fatima.

:risibo:
il y a 3 mois
Fait se que tu veux
:Ananas115Fatigue:
:Chat_piment:
il y a 3 mois
T’es libre de croire à tes comptes de fée mon crayon.
il y a 3 mois
T’es libre de croire à tes comptes de fée mon crayon.
Bordel mais donnez des arguments !

:chatfougif:
il y a 3 mois
Alors au menu de cette boucle, en entrée nous avons :

L’argument de la licorne, ou du dieu spaghetti
:serveur:
:stop_lgbt:
il y a 3 mois
Jesus change l’eau en vin et marche sur l’eau.

Comment expliques tu ça avec « des arguments sourcés » ??
:Steven1:
il y a 3 mois
Risiralt
Risiralt
3 mois
En vrai j'ai un esprit assez pragmatique et logique, mais un soupçon de foi et d'espérance est venu foutre la merde dans tout ça, je regardais les lives de jacklefou et je me disais que je passais peut-être aux yeux de certains comme ces musulmans qui croient a des conneries sans nom.

Voilà je vous donnes donc votre chance de me faire réaliser avec des arguments sourcés que je fais fausse route avec ma foi de juif du désert.

Un bonus a celui qui arrive a debunk le linceul de Turin et le miracle de Fatima.

Commence par nous dire quelles sont les bonnes raisons que tu as de croire au Christ
:pingu1:

Notons nonobstant que croire que les religions sont à côté de la plaque n'exclut pas la pensée déiste ni agnostique mon bon Kheyou
:Pingu_2:
il y a 3 mois
On a trouvé des fossiles d'hominidés de plusieurs millions d'années qui étaient assez différents des humains d'aujourd'hui. L'explication la plus rationnelle est que ces humains étaient nos ancêtres et non Adam et Eve qui sont descendus du ciel et qui mesuraient 30 m de haut, on a aucun fossile qui prouverait qu'ils ont existé
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 3 mois
On a trouvé des fossiles d'hominidés de plusieurs millions d'années qui étaient assez différents des humains d'aujourd'hui. L'explication la plus rationnelle est que ces humains étaient nos ancêtres et non Adam et Eve qui sont descendus du ciel et qui mesuraient 30 m de haut, on a aucun fossile qui prouverait qu'ils ont existé
Il peut très bien ne pas être créationniste et quoi quand même en Jésus
:RageMfffdoigt:
:T10:
:Pos:
:gerald:
:cheval:
:robe:
:POQ:
:T11:
il y a 3 mois
Risiralt
Risiralt
3 mois
Bordel mais donnez des arguments !

:chatfougif:
C’est comme si je croyais au seigneur des anneaux ou à star wars, c’est impossible de trouver que ça n’existe pas.
Surtout que tout les religix balaient les incohérences en disant qu’il ne faut pas les prendre dans le sens littéral
il y a 3 mois
Il peut très bien ne pas être créationniste et quoi quand même en Jésus
:RageMfffdoigt:
En vrai ouai, je suis plutôt une sorte de Déiste qui aime bien la figure du christ.

il y a 3 mois
La libre pensée ce trouve en Dieu car elle n'est pas limité par la borne de la connaissance.
Voilà pourquoi avec toutes les preuves du monde, l'empirisme ne pourra jamais vaincre la liberté de l'être sensible.
:pape_coucou:
22 cm
il y a 3 mois
C’est comme si je croyais au seigneur des anneaux ou à star wars, c’est impossible de trouver que ça n’existe pas.
Surtout que tout les religix balaient les incohérences en disant qu’il ne faut pas les prendre dans le sens littéral
Bah justement, pour les lives ou jack pisse sur le coran il donne pleins d'exemples concrets que c'est du bullshit.

il y a 3 mois
Risiralt
Risiralt
3 mois

Ne crois pas en Dieu mais crois en toi
Image Image
il y a 3 mois
Risiralt
Risiralt
3 mois
Bah justement, pour les lives ou jack pisse sur le coran il donne pleins d'exemples concrets que c'est du bullshit.

Oui et ça n’empêche pas les musulmans de continuer à croire parce qu’ils peuvent se retrancher derrière l’excuse des allégories et métaphores.

Il y a déjà eu moulte topax qui pointent les incohérences des évangiles
il y a 3 mois
Jesus change l’eau en vin et marche sur l’eau.

Comment expliques tu ça avec « des arguments sourcés » ??
:Steven1:
En vrai javou que c'est le genre de choses où je me dis que soit :

- c'est vrai et c'est un miracle (peu probable)
- c'est du bullshit rajouté par la main de l'homme
- c'est une mauvaise interprétation

J'aime pas trop ce genre de choses, j'ai du mal avec les miracles et événements magiques en regle générale.

il y a 3 mois
Ce qui m’a fait apostasier c’est la lecture de l’ancien testament et en même temps connaître l’origine réelle du Judaisme.

On se rend compte que le Judaisme c’est juste une construction nationale des juifs qui leur a servi à expliquer toutes les emmerdes qu’ils avaient subis, les invasions, l’exil assyrien, l’exil babylonien, le problème c’est que parfois c’est de la pure invention et avec le temps et la recherche ces mensonges sont tombés à l’eau.

Les juifs en exil se sont juste mis à s’inventer une origine grandiose en expliquant qu’il leur était arrivé de mauvaises choses parce qu’ils ne vénéraient pas assez YHWH.
il y a 3 mois
Oui et ça n’empêche pas les musulmans de continuer à croire parce qu’ils peuvent se retrancher derrière l’excuse des allégories et métaphores.

Il y a déjà eu moulte topax qui pointent les incohérences des évangiles
Bah pour le coup je suis prêt à me retrancher nul part, allez y, lâchez l'arsenal.

il y a 3 mois
Le meilleur moyen c'est de s attaquer au fondement même de la religion.

Les 3 grosses critiques du Christianisme :

- religion qui pousse ses fidèles au nihilisme, c'est a dire de mépriser leur vrai vie pour trouver le salut dans la mort, cette vie n étant qu'un passage pour prouver sa vertu
- religion de la pitié et de l ethnomasochisme, le Christianisme aime le pauvre l étranger, le mal aimé, mais il déteste le mec sans histoire qui mène une vie heureuse
- religion qui te pousse à la mort demi désir, ce qui ne te donne pas la volonté de puissance d accomplir ton destin
il y a 3 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
3 mois
Ce qui m’a fait apostasier c’est la lecture de l’ancien testament et en même temps connaître l’origine réelle du Judaisme.

On se rend compte que le Judaisme c’est juste une construction nationale des juifs qui leur a servi à expliquer toutes les emmerdes qu’ils avaient subis, les invasions, l’exil assyrien, l’exil babylonien, le problème c’est que parfois c’est de la pure invention et avec le temps et la recherche ces mensonges sont tombés à l’eau.

Les juifs en exil se sont juste mis à s’inventer une origine grandiose en expliquant qu’il leur était arrivé de mauvaises choses parce qu’ils ne vénéraient pas assez YHWH.
Je rejette déja totalement l'ancien testament pour le coup.

il y a 3 mois