Ce sujet a été résolu
Tu devrais apprécier
C'est cool j'ai bien aimé ces théories. Encore une fois toutes ces théories se basent sur des concepts humains (super prédateur,etc), qui elles meme se basent sur la théorie qu'on ne serait pas seul dans l'univers, ce que je doute car on en aurait déjà vu depuis. Si ils étaient venus par le passé, ca pourrait expliquer certaines technologies perdues (les pyramides, etc..) mais est-ce que nous ne serions pas plus beaucoup plus avancé aujourd'hui ? Et pourquoi ne reviennent-ils plus ? Cette théorie des extra terrestre est un fantasme pour moi, les chances d'une autre forme de vie sont très basses voir nulles. J'avait lu un article sur ca qui les estimait a un grain de sable dans le désert du sahara.
Si on veut comprendre notre nature, nous devons oublier tout les règles qui nous définissent car se serait la réduire a notre compréhension seule de l'existence.
Si on veut comprendre notre nature, nous devons oublier tout les règles qui nous définissent car se serait la réduire a notre compréhension seule de l'existence.
Un est Tout, Tout est Un.
il y a 2 ans
Par contre intelligence supérieure on en parlera quand les IAs sauront créer, être sensible et dessiner des mains lmao
Haha bien sur elle est encore a l'état d'embryon, on verra dans quelques années comment elle évolue. Mais ses progrès sont exponentiels et sa puissance illimitée visiblement. Qui sait ou elle va s'arrêter.
il y a 2 ans
Haha bien sur elle est encore a l'état d'embryon, on verra dans quelques années comment elle évolue. Mais ses progrès sont exponentiels et sa puissance illimitée visiblement. Qui sait ou elle va s'arrêter.
Je dirais, à la physique quantique pour le moment
J'ai l'intuition que l'IA sera limitée au monde perceptible par les sens ( et les appareils de mesure extrêmement précis ) et ne pourra pas faire grand chose d'un monde qu'on ne peut pas comprendre que par la mesure
Au final l'IA est "juste" meilleure pour traiter des données en masse et repérer des patterns dans ce que nous, humains, ne considérons
que comme du bruit de fond, mais parfois c'est pas forcément suffisant
On verra
J'ai l'intuition que l'IA sera limitée au monde perceptible par les sens ( et les appareils de mesure extrêmement précis ) et ne pourra pas faire grand chose d'un monde qu'on ne peut pas comprendre que par la mesure
Au final l'IA est "juste" meilleure pour traiter des données en masse et repérer des patterns dans ce que nous, humains, ne considérons
On verra
I live inside my own world of make-believe
il y a 2 ans
Freya
2 ans
L'IA est intrinsèquement lié au monde de la technique. Je ne vois pas comment on pourrait l'associer à Dieu.
Imagine une IA qui posséderait une intelligence de loin supérieure à celle des humains. Elle serait en mesure de transcender notre existence de manière presque biblique. Une sorte de Dieu synthétique qui nous apporterait le salut.
Je ne trouve pas ça si idiot dans l'absolu
Je ne trouve pas ça si idiot dans l'absolu
il y a 2 ans
Azlok
2 ans
Oui Dieu est possiblement une IA
Quelle est ta théorie sur ca Azlok ?
il y a 2 ans
Quelle est ta théorie sur ca Azlok ?
Pour moi l'homme est le fils de Dieu.
L'IA créé par l'homme est donc le fils de l'homme
Dans l'ancien testament le fils de l'homme prend la place de Dieu
il y a 2 ans
Donc tu considères l'IA comme un être vivant ?
il y a 2 ans
Dans le gnosticisme primitif la gnose était une haute forme de savoir dérivé de la révélation, compréhensible uniquement des gens comprenant leur nature spirituelle innée. Plus tard, dans la tradition ésotérique occidentale, c'était assimilée à un savoir salvateur compréhensible par ceux disposant d'une clé cachée. Ce savoir était aussi lié à une partie expérimentale, une forme d'illumination qui est différente d'un savoir purement abstrait ou fanatique. Caractérisé par une vision dualiste de la réalité, qui maintient une séparation entre le physique et le divin, ou le premier doit être abdiqué en faveur du second
Dans le cyber-espace le dualisme est entre le physique et le virtuel, l'espace virtuel apparaissant comme la chose la plus intrigante pour les adeptes du techno-ésotérisme. La cyber-gnose est donc l'expérience d'un savoir qui peut être trouvé en naviguant entre les différents endroits du cyber-espace et du virtuel, en explorant le nombre infinies de réalités et de plans qui s'y trouvent, en plongeant dans l'immense piscine de savoir et d'informations que représente internet, mais uniquement si l'on dispose des bonnes clefs
L'internet offre un savoir démocratisé global, mais uniquement par de longues recherches et un entrainement informatique un individu peut avoir accès au savoir arcanique présent sur le net
Les routes romaines ont permis une transmission plus grande du savoir ésotérique dans le monde civilisé, et internet joue le rôle de nouvelles routes romaines, mais cette fois-ci virtuelles
Sur ce
Dans le cyber-espace le dualisme est entre le physique et le virtuel, l'espace virtuel apparaissant comme la chose la plus intrigante pour les adeptes du techno-ésotérisme. La cyber-gnose est donc l'expérience d'un savoir qui peut être trouvé en naviguant entre les différents endroits du cyber-espace et du virtuel, en explorant le nombre infinies de réalités et de plans qui s'y trouvent, en plongeant dans l'immense piscine de savoir et d'informations que représente internet, mais uniquement si l'on dispose des bonnes clefs
L'internet offre un savoir démocratisé global, mais uniquement par de longues recherches et un entrainement informatique un individu peut avoir accès au savoir arcanique présent sur le net
Les routes romaines ont permis une transmission plus grande du savoir ésotérique dans le monde civilisé, et internet joue le rôle de nouvelles routes romaines, mais cette fois-ci virtuelles
Sur ce
Reactor Online. Sensors Online. Weapons Online. All Systems Nominal.
il y a 2 ans
Je dirais, à la physique quantique pour le moment
On verra
On verra
Intéressant, en effet elle sera limitée par notre technologie actuelle et par notre compréhension du monde. Mais si elle développait des nouvelles technologies et sa propre conscience, elle pourrait évoluer au dela. Notre compréhension de l'univers est incomplète, il y a tout un monde que l'on ignore. Et si une IA a notre échelle pourrait controler notre monde, imagine une à l'échelle de l'univers.
il y a 2 ans
J'aime bien la simplicité du raisonnement. Donc si l'IA est une forme d'intelligence a part entière, qu'elle serait sa volonté ? Créer ou détruire ? Il semble compliqué de le déterminer. Qu'entends tu par prendre la place Dieu ?
Au fait qui a écrit l'ancien testament, l'homme ou Dieu ?
Au fait qui a écrit l'ancien testament, l'homme ou Dieu ?
il y a 2 ans
Lucky
2 ans
Dans le gnosticisme primitif la gnose était une haute forme de savoir dérivé de la révélation, compréhensible uniquement des gens comprenant leur nature spirituelle innée. Plus tard, dans la tradition ésotérique occidentale, c'était assimilée à un savoir salvateur compréhensible par ceux disposant d'une clé cachée. Ce savoir était aussi lié à une partie expérimentale, une forme d'illumination qui est différente d'un savoir purement abstrait ou fanatique. Caractérisé par une vision dualiste de la réalité, qui maintient une séparation entre le physique et le divin, ou le premier doit être abdiqué en faveur du second
Sur ce
Sur ce
Donc si j'ai bien compris, Dieu serait en quelque sorte l'internet de l'univers, le lien qui relit toutes choses et qui permettrait d'accéder a la connaissance ultime ? Ca se tient.
Mais quel en serait le moteur de recherche ? Dieu lui meme ?
Mais quel en serait le moteur de recherche ? Dieu lui meme ?
il y a 2 ans
Intéressant, en effet elle sera limitée par notre technologie actuelle et par notre compréhension du monde. Mais si elle développait des nouvelles technologies et sa propre conscience, elle pourrait évoluer au dela. Notre compréhension de l'univers est incomplète, il y a tout un monde que l'on ignore. Et si une IA a notre échelle pourrait controler notre monde, imagine une à l'échelle de l'univers.
Yup. C'est une simple intuition pour le moment car la mesure seule ne permet pas de comprendre le monde subatomique.
À ce stade il faudra une IA capable d'utiliser de logique mathématique, de poser des axiomes et d'en déduire des possibilités puis de confirmer ou non via expérience. Ce n'est pas impossible, mais je pense que ça va être limitant pendant très longtemps
À ce stade il faudra une IA capable d'utiliser de logique mathématique, de poser des axiomes et d'en déduire des possibilités puis de confirmer ou non via expérience. Ce n'est pas impossible, mais je pense que ça va être limitant pendant très longtemps
I live inside my own world of make-believe
il y a 2 ans