Ce sujet a été résolu
on a compris que t’as qu’une envie c’est de dire que la dépression ne peut pas se guérir et qu’on en sort jamais le négatif de base sauf qu’il a bel et bien raison, la depression n’est pas TOUJOURS endogène ou exogène, mais pour ça faut te renseigner sur le sujet, notamment sur la réactionelle
il y a 3 mois
bah pas de sous-jacents assez profondéments ancrés dans l'histoire de l'individu qui soient catastrophiques
genre comme dit dans l'article
genre comme dit dans l'article
des zinzins fruités
il y a 3 mois
C'est au fur et a mesure. Actuellement et moralement ça va, j'me porte bien. Pais ce qui m'a " brisé " c'est les doux mensonges auxquels personnes n'a fini par me dire la vérité, il a fallu attendre la démocratisation d'internet pour comprendre.
- Travail a l'ecole et t'iras loin.
- Trouve un emploi CDI et t'auras ton propre logement.
Bref ce genre de "mensonges'" et les faits de devoir 'écrasé son égo ( en temps normal pas de soucis ) mais face a des booomix médisant c'est trop.
- Travail a l'ecole et t'iras loin.
- Trouve un emploi CDI et t'auras ton propre logement.
Bref ce genre de "mensonges'" et les faits de devoir 'écrasé son égo ( en temps normal pas de soucis ) mais face a des booomix médisant c'est trop.
il y a 3 mois
C’est une vraie maladie, et c’est souvent réactionnelle, une fois que « l’eau » s’est infiltrée comme tu dis, la chimie de ton cerveau est niqué pour un long moment (mais peut se guérir) sauf si la dépression est présente (génétiquement) depuis ta naissance.
C’est pas qu’une question de volonté, bien que ça aide forcément, mais selon-moi il y’a clairement autant de dépression que de « déprimé »
C’est pas qu’une question de volonté, bien que ça aide forcément, mais selon-moi il y’a clairement autant de dépression que de « déprimé »
il y a 3 mois
J'ai commencé à aller voir la psychiatre à 19 ans et j'ai obtenu l'AAH à 22 ans pour divers problèmes psychiatriques. En plus de ça j'ai régulièrement des maux de tête.
Tout cela a des impacts sur les études et mon activité professionnelle évidemment...
Tout cela a des impacts sur les études et mon activité professionnelle évidemment...
il y a 3 mois
Cmieuxcommeca
3 mois
J'ai commencé à aller voir la psychiatre à 19 ans et j'ai obtenu l'AAH à 22 ans pour divers problèmes psychiatriques. En plus de ça j'ai régulièrement des maux de tête.
c’est génétique tout ça chez toi ?
il y a 3 mois
La descente aux enfers de ma mère après le divorce de mes parents
Elle est devenue totalement tarée et dépressive et parfois maltraitante
Elle est devenue totalement tarée et dépressive et parfois maltraitante
Tu veux une paire de gifles ?
il y a 3 mois
on peut jamais en guérir selon-toi c’est ça ?
On peut en guérir mais
1/ il faut le vouloir, mais réellement
et
2/ ça demande une certaines persévérance
Si tu souhaites réellement t'en sortir et ne plus être la victime de ton passé, c'est entre tes mains.
Ce que les autres t'on fait ou ce que la vie t'a fait, tant que tu restes triste par rapport à ça, ils ont gagné. C'est à toi de voir si tu veux leur donner ce plaisir ou pas.
Et pour ça, il faut commencer par reprendre le contrôle sur la seule chose que tu peux contrôler: toi-même. Par le sport et l'alimentation en premier lieu. C'est bateau mais c'est réel, ça marche.
1/ il faut le vouloir, mais réellement
et
2/ ça demande une certaines persévérance
Si tu souhaites réellement t'en sortir et ne plus être la victime de ton passé, c'est entre tes mains.
Ce que les autres t'on fait ou ce que la vie t'a fait, tant que tu restes triste par rapport à ça, ils ont gagné. C'est à toi de voir si tu veux leur donner ce plaisir ou pas.
Et pour ça, il faut commencer par reprendre le contrôle sur la seule chose que tu peux contrôler: toi-même. Par le sport et l'alimentation en premier lieu. C'est bateau mais c'est réel, ça marche.
Voix ASMR askondi
il y a 3 mois
Chz
3 mois
la putain de redpill
La redpill ne doit pas demeurer un état définitif.
Sinon tu t'y noieras.
Sinon tu t'y noieras.
Voix ASMR askondi
il y a 3 mois
Boulet
3 mois
Perso ma dépression vécue y’a 4 ans … jm’en suis sortie mais maintenant je sens que je suis plus le même .. je suis moins efficace, moins intelligent .. comme si j’avais un brouillard blanc dans la tête
je fais tout pour le cacher à mon employeur …

je fais tout pour le cacher à mon employeur …
Le bien et le mal ne sont que des foutaises, l’égocentrisme des êtres vivants me répugne. Les autres ne sont rien, il n’y a que nous et nous mêmes, au fond les autres n’ont pas de valeurs, leurs vies ne vaut rien.
L’empathie et la compassion c’est quoi ? Que des projections de nous mêmes.
Les connexions humaines ne sont que chimère, tout ceci n’est qu’une illusion.
C’est difficile à assumer nos différences, le fait que d’autres ont plus de chances que certains et que l’on soit câblé sur le même système malgré tout.
En fait toutes les dynamiques des relations humaines sont pourrave.
Dans l’Évangile selon Matthieu (22:39), Jésus dit :
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
Sauf que je ne m’aime pas et je n’aime personne, je suis obligé de vivre avec ça sur la conscience.
L’empathie et la compassion c’est quoi ? Que des projections de nous mêmes.
Les connexions humaines ne sont que chimère, tout ceci n’est qu’une illusion.
C’est difficile à assumer nos différences, le fait que d’autres ont plus de chances que certains et que l’on soit câblé sur le même système malgré tout.
En fait toutes les dynamiques des relations humaines sont pourrave.
Dans l’Évangile selon Matthieu (22:39), Jésus dit :
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
Sauf que je ne m’aime pas et je n’aime personne, je suis obligé de vivre avec ça sur la conscience.
il y a 3 mois
c’est génétique tout ça chez toi ?
oui
mais heureusement ma famille est aisée donc ça compense
mais heureusement ma famille est aisée donc ça compense
il y a 3 mois
Marloute
3 mois
Quand j'ai bouffé la redpill sur les relations amoureuses
Va pousser à la salle
il y a 3 mois
Va pousser à la salle
Pourquoi faire ?
N°1 en branlage de Tamagonche
il y a 3 mois
pk tu veux te suicider ?
Surtout pas c'est impossible de me suicider si ce n'est dans un état maniaque délirant où j'ai déjà essayé sans le vouloir vraiment.
Je suis bloqué dans une vie d'angoisses et d'évitements où je suis condamné à éviter de vivre et passer à côté de cette unique vie. C'est une torture mentale de chaque instant dont je ne peux m'échapper. Une vie gâchée qui plus est si l'Éternel Retour existe condamné à ne pas vivre pour l'éternité ça torture le mental d'une force.
Tous ça apporte son florilège de troubles mentaux qui te condamnent à l'errance totale.
J'avais le dessin pour exprimer mes peines mais je n'y arrive plus. Je suis bloqué dans une non vie de torture psychique lié à un trouble de la personnalité évitante comme socle depuis tout petit. Brisé.
Je suis bloqué dans une vie d'angoisses et d'évitements où je suis condamné à éviter de vivre et passer à côté de cette unique vie. C'est une torture mentale de chaque instant dont je ne peux m'échapper. Une vie gâchée qui plus est si l'Éternel Retour existe condamné à ne pas vivre pour l'éternité ça torture le mental d'une force.
Tous ça apporte son florilège de troubles mentaux qui te condamnent à l'errance totale.
J'avais le dessin pour exprimer mes peines mais je n'y arrive plus. Je suis bloqué dans une non vie de torture psychique lié à un trouble de la personnalité évitante comme socle depuis tout petit. Brisé.
il y a 3 mois