InscriptionConnexion
yrr
:AAHlife:
:clito_cig:
il y a un an
Bof si c est des lows, vu la discussion avec ziziski ces mecs ont aucun qi

Le drama des taxes douanières de taraxs confirme ce fait
Puis l'argument principal, en tout cas pour l'Europe, c'est le déficit commercial qu'il y a entre les USA et l'UE

"Agneugneu vous n'achetez pas notre nourriture gavée de pesticides et nos bagnoles donc vous paierez des tax es" wtf la mentalité de débile

De plus en plus je prend son "franc-parler" (qui est très forcé même si c'était marrant avant ) pour de la débilité
:chamain:
Salut
:)
il y a un an
C est pas censé être un patriote et un économiste de génie ?
Pour garder le pouvoir
C'est avant tout un dictateur
Ave moi
il y a un an
Il applique son programme : larguer les trucs qui coûtent cher et servent à rien (l'empire), et ramener des emplois
:Chatlimite:
Comme d'hab tout le monde sous estime Trump , prend pour un gogole et cris au loup .
:Trapine:

Tout le monde oublie qu'il joue au billard à 3 bandes et qu'au final il gagne toujour.

Il a un plan et après tous les golems diront ah ouai en fait il avait raison .
:selection_naturelle:
il y a un an
C'est une stratégie sur le long terme.

Ils veux forcé les grande marque américaine a revenir sur le sol américain, arrêter de délocaliser leur production partout.

Sa stratégie a été théorisé, les réactions des autres pays ont été planifié, c'est loin d'être idiot.

Âpres ça passe où ça casse, le golem de base vois les prix augmenter il panique direct mais ne comprends pas qu'on fait pas d'omelette sans casser des œufs.
Complétement d'accord, il fait exactement ce qui est réclamé par tout les anti-Europe.

A savoir plus de souveraineté dans son propre pays. Les natios de tout bord devraient se réjouir de ce qu'il fait.

Le lundi on rêve de ça, le mardi on cri au loup car enfin quelqu'un effectue un virage contre la délocalisation pour rendre à nouveau son pays souverain et indépendant.

Oui la transition fait mal et peur, mais il fallait bien que ça arrive, c'était les US ou la Chine qui l'aurait fait en premier.
C'était inéluctable !

Dans le merdier économique mondial dans lequel on est tous à cause du capitalisme.
Il y a un dictateur qui ose essayer, et tout le monde regrette déjà l'ancien monde.
il y a un an
Puis l'argument principal, en tout cas pour l'Europe, c'est le déficit commercial qu'il y a entre les USA et l'UE

"Agneugneu vous n'achetez pas notre nourriture gavée de pesticides et nos bagnoles donc vous paierez des tax es" wtf la mentalité de débile

De plus en plus je prend son "franc-parler" (qui est très forcé même si c'était marrant avant ) pour de la débilité
:chamain:
Et toi t'es qui pour traiter Trump de débile, t'es a quel niveau dans l'échelle de la société ?
:issou:
il y a un an
il y a un an
Pour garder le pouvoir
C'est avant tout un dictateur
il y a un an
Et toi t'es qui pour traiter Trump de débile, t'es a quel niveau dans l'échelle de la société ?
Osef de qui je suis, mais les arguments qu'ils sort pour justifier ses taxes sont juste tout pourris face de pet
:Fait_tes_priere_pablo:

Y en a peut-être des bons je sais pas, mais il n'a visiblement pas l'intelligence pour y penser quand il est devant les caméras
Salut
:)
il y a un an
Ok mais c est pas possible d être aussi con, il y a un paramètre qui nous échappe
:Ahahah:
Tout est écrit là : www.hudsonbaycapital.com https://www.hudsonbaycapi[...]Global_Trading_System.pdf

Mais voila ... il faut lire.
Certifié tous gaz.
il y a un an
Les américains l ont pas élu pour se taper une inflation de 40% je pense
:risitas_ahi:
Je parlais des re localisations / re industrialisation mais si tu préfères qu’on troll
:pote_de_ADlaurent:
il y a un an
Il y a une théorie qui n'est pas à sous estimer :

Provoquer une guerre civile pour faire un grand ménage et surtout, conserver le pouvoir.
il y a un an
Osef de qui je suis, mais les arguments qu'ils sort pour justifier ses taxes sont juste tout pourris face de pet

Y en a peut-être des bons je sais pas, mais il n'a visiblement pas l'intelligence pour y penser quand il est devant les caméras
Tu le traites encore de pas intelligent , pourquoi tu le psychiatrise comme ça ? Toi t'y connais quoi ? Trumpy il est a des années lumières de ta petite vie de golems et je m'inclue dedans . Trumpy il vit dans une strate de la société qu'on a du mal à imaginer.

Réfléchi 2 seconde, l'europe on importe quasi rien des USA, qu'est ce qu'on en à branler ? de la taxes douanieres? et le champagne ils auront cas le vendre en france à 15€ la bouteille
:bras_honneur:

La bourse baisse et le BTC baisse et bien super , tout est trop haut, t'es content investir avec 1 BTC a100k$ ou 70k$ ?
:Risisinge:

Les jap qui innondent les usa avec leurs Toyota immonde et n'importe rien ?
Les chinois qui se tape le magot car c'est devenu l'usine du monde etc etc ?
il y a un an
Parcequequ'il faut tout ksé pour make américa great again
:Kekboom:
il y a un an
Zardoz
Zardoz
1 an
Tout est écrit là : www.hudsonbaycapital.com https://www.hudsonbaycapi[...]Global_Trading_System.pdf

Mais voila ... il faut lire.
Résumax des grandes lignes ?
:Risisinge:
il y a un an
en gros il veut créer un appel d'air grâce a sa population nombreuse et riche pour que des entreprises s'installent massivement, ensuite il va probablement rouvrir les flux economiques avec des pays qui ont une forte demande mais qui ne produisent pas beaucoup pour avoir un surplus et a la fin il rouvrira tous les flux complètement avec une capacité de production multipliée
:BorisLeLayed:
il y a un an
Bof si c est des lows, vu la discussion avec ziziski ces mecs ont aucun qi

Le drama des taxes douanières de taraxs confirme ce fait
C'est toi le low qi.

Tu ne peux pas ET faire le jeu des firmes transnationales avec une bourse montante ET relancer ton marché intérieur par l'investissement de la production
:benzemonstre:

Les goys qui captent pas que Trump n'est pas pro mondialiste. Il veut refaire nation, il sait que l'hégémonie du dollar coute trés chère en terme d'influences, de corruption et de dépenses militaire.

D'ailleurs, la baisse des dépenses militaires c'est son prochain sujet
:trump_boost:

Ca ne serait pas plus mal pour éviter d'aggraver des conflits d'influences hégémonique qui dérape en guerre..

La seule chose de vrai, c'est qu'il prends un pari risqué. Car la bourse qui devisse c'est tout de suite. Les capitaux qui reviennent pour donner du boulot a des gens, c'est long.
il y a un an
Il ne fait qu'obeir aux ordres qu'on lui donne
:juif_ordre:
il y a un an
C'est exactement ça.
Et j'avoue, il y a une logique qui m'échappe
:TAREDelph:
il y a un an
C'est un génie et il joue au échec en 6d et il à 156 de QI soit le président le plus intelligent de l'histoire, not ready il a déjà 6 coup d'avance avant vous.
il y a un an