InscriptionConnexion
Évoquer le livre de Naomie Klein ne me paraît pas pertinent pour tout le monde ; pour les américains, ils s'appliqueront peut-être leur propre médecine pratiquée impunément sur les pays d'Amérique du Sud dans les années 60-70, afin de changer tout simplement de régime et finalement démanteler le Pentagone que les Chicago Boys ont toujours eu dans le viseur, mais pour d'autres ce sera surtout le moment de lécher de vieilles plaies historiques que la domination américaine a fait plus ou moins oublier, ou bien ce sera le moment de changer de paradigme pour d'autres pays
:philunette:
Quand tu dis changer de paradigme, pour moi ça tient de la stratégie du choc, puisque des groupes puissants profiterons d’un choc économique pour faire ce qu’ils souhaitent. Reste à voir ce qu’il se passera dans le détail en effet, mais je pense que le « capitalisme » continuera de l’emporter.
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a un an
toujours plus
:chatrirenoel:
Image
il y a un an
trump est un accélérationnisme ya pas d'autres explications
:trump_nucleaire_1:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
https://www.les-nationalistes.com/ #les-sudistes
:CS_Rome:
il y a un an-PEMT

Mais arrêtez-le
:Jesusfourire:
Franchement c est stupide il va juste provoquer une inflation énorme aux USA ce low
il y a un an-PEMT
Trump va suicidé l'économie de son shithole et les chinois vont faire TOP 1 puissance mondiale plus vite que prévu
:pouetpouet2:
Ceci
il y a un an
Trump va suicidé l'économie de son shithole et les chinois vont faire TOP 1 puissance mondiale plus vite que prévu
:pouetpouet2:
Dire que les usa sont un shithole en vivant en Europe....l'audace des kheys
:Danygene:
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a un an
"sauf si pékin fait marche arrière"

marche arrière sur quoi ? il est schizo ?
:gosuicidefdp:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an
Il veut speed run la destruction économique de son pays ou quoi ?
:selection_naturelle:
Oui apparemment
il y a un an
25 000 meurtres par ans hein

ça fait 7.5 sur 100 000

en europe le plus haut est de 4, c'est la Lettonie
même en france, le taux est a 1.2

presque 7 fois plus de meurtre au USA qu'en france
:oulah_grr:

shit hole
Ok Booster
il y a un an
Ben si c'est un shithole
Enfin pas partout mais je préfère largement vivre en Europe
:T10:
:Pos:
:gerald:
:cheval:
:robe:
:POQ:
:T11:
il y a un an
Dragon
Dragon
1 an
du coup en fait les chinois vont inonder le marché européen de toute leur marchandisent qui ne sera plus rentable d'importer en amériquent et ce sera moins cher pour les golems
:chatfougif:
:chatfougif:
y a quasiment pas de valeur ajouté sur les merdes chinoises, quoi qu'il en soit ils vont pas produire a perte
:elton-john:
il y a un an
25 000 meurtres par ans hein

ça fait 7.5 sur 100 000

en europe le plus haut est de 4, c'est la Lettonie
même en france, le taux est a 1.2

presque 7 fois plus de meurtre au USA qu'en france

shit hole
Comparons les salaires maintenant

Jmen fou que les clochards se butent entre eux dans leurs ghettos
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a un an
Je sais pas si vous réalisez les clés du fofo, au delà des effets d annonces, ça veut dire que le consommateur américain va payer 100% de + chaque produit chinois importé (Cad 80% des biens manufacturés) vous imaginez même pas, j espère que c est Fake sinon il va y avoir des suicides et de plus en plus de toxs aux USA

Ce gros lard arrive à être plus stupide que Macron , il essaye de faire du protectionnisme eco + sauf qu il y a quasiment plus d industries aux USA à part les métaux et un peu d automobile mais bref comment Speedrun une inflation monstrueuse incoming
il y a un an
sp500
:larry_well:

Image

cac40
:tarer:

Image

sur la même période, depuis octobre 2024
:Vendez_tout:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
https://www.les-nationalistes.com/ #les-sudistes
:CS_Rome:
il y a un an
Comparons les salaires maintenant

Jmen fou que les clochards se butent entre eux dans leurs ghettos
ok ? seul l'argent compte ?

Au USA le taux horaire minimum (le smic des USA) est de 5.15 dollar
soit environ 4,72€/ heure

en france c'est 11.80€/heure brut, soit 9€20 net de l'heure minimum

on est presque payé 2 fois plus en france a l'heure

SHIT HOLE
Ok Booster
il y a un an
ok ? seul l'argent compte ?

Au USA le taux horaire minimum (le smic des USA) est de 5.15 dollar
soit environ 4,72€/ heure

en france c'est 11.80€/heure brut, soit 9€20 net de l'heure minimum

on est presque payé 2 fois plus en france a l'heure

SHIT HOLE
Si tu sais mieux que moi.
il y a un an
:Ganged:
:Descolin_ahi:
cette année les kheys , sera l’année des opportunités du siècle !. Celui quibsait foutre des trades par goodnews ou badnews avec levier. Il sera millionaire très vite
" Ne melange pas le cul , avec le buissness "
il y a un an
Si tu sais mieux que moi.
la seul différence c'est sur les impôts
Et que leurs contrat de travail n'a pas de maximum mais un minimum de 38h par semaines
la ou nous c'est max 35 avec exception a 39 voire plus
:CS2_Mignon:

la bouffe la bas est plus cher, tout est plus cher

les 3 choses qui sont moins cher au USA :
- les voitures
ils sont producteurs en masse et importent beaucoup donc tu peux trouver des voitures sportives pour 4000$
- les produits imposé
vu que peux d'impôts, les produits comme l'essence, le gaz ect, ne sont pas cher
- les habitations
car elles sont faites en bois donc inévitablement moins cher, mais leurs assurances risques est bien plus cher qu'en europe mais non obligatoire

j'ai l'impression de mieux savoir que les USA sont un shit hole pour une grande partie du pays (la masse salariale)
Ok Booster
il y a un an
la seul différence c'est sur les impôts
Et que leurs contrat de travail n'a pas de maximum mais un minimum de 38h par semaines
la ou nous c'est max 35 avec exception a 39 voire plus
:CS2_Mignon:

la bouffe la bas est plus cher, tout est plus cher

les 3 choses qui sont moins cher au USA :
- les voitures
ils sont producteurs en masse et importent beaucoup donc tu peux trouver des voitures sportives pour 4000$
- les produits imposé
vu que peux d'impôts, les produits comme l'essence, le gaz ect, ne sont pas cher
- les habitations
car elles sont faites en bois donc inévitablement moins cher, mais leurs assurances risques est bien plus cher qu'en europe mais non obligatoire

j'ai l'impression de mieux savoir que les USA sont un shit hole pour une grande partie du pays (la masse salariale)
J'attends qu'un khey pop pour expliquer à ma place

Ta théorie est peut être bonne

Mais la pratique non
:Dany_rigole:

J'ai vécu là-bas 1 an si jamais

La france c'est bien pour les assistés
:teddilarge:
il y a un an
Trump qui va placer la Chine 1 ère puissance mondiale d'ici la fin de son mandat sans même s'en rendre compte.
:xi_jiping_sourire:

Cimer Donald, Xi avait prévu cela pour 2050, tu nous fait gagner 25 ans.
:Xi1:
il y a un an