Créer un compteSe connecter
C'est culturel Jésus ne fumait pas de shit
:chocorat-popcorn:
il y a 4 ans
Pour avoir été addict aux deux, je dirais que l'alcool
est largement plus destructeur pour la santé
:choque5:
il y a 4 ans
Pahlavi
Pahlavi
4 ans
Ouai mais justement peut etre car l'alcool, de part sa legalisation et sa banalisation dans la societe, attire des profils plus heteroclites
Pas convaincu honnêtement, comme dit précédemment j'aurais plus tendance à comparer avec l'absinthe, sa légalisation a juste rendu la population tarée
:ahi_triste_tison:

L'appellation drogue douce est assez trompeur.
il y a 4 ans
Culturel, faut pas chercher plus loin.
"Love will always and forever, break your heart."
il y a 4 ans
On se demande pourquoi certains intellectuels et les élites en consommes.
:Circulez:
Un meilleur sport que la lutte bordel de merde ?
:golemselection:
il y a 4 ans
On fume toujours pour l'effet psychoactif. Très rarement pour le goût.

En revanche 99% du temps on boit pour le goût. Quand je bois une bière, du vin, ou du cidre, je suis pas bourré. C'est pas le but, donc je bois modérément, même si ça reste mauvais pour la santé, l'éthanol étant un poison.

Le cannabis, c'est toujours au moins pour "se détendre". Fumer pour n'avoir aucun effet n'a pas de sens.

Ceci dit ... Je suis contre l'interdiction du cannabis, à partir du moment où comme pour l'alcool, on prévient que c'est dangereux, insidieux. Libre aux gens d'aller trouver le réconfort dans des substances, de chercher des palliatifs à une vie satisfaisante. Sélection naturelle (comme pour l'alcool).
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 4 ans
ça nique ta libido et ta motivation
:Ayaaaaa:

t'es moins enclin a aller charbonner 8h par jour pour la chatte puante d'une magalax
il y a 4 ans
On fume toujours pour l'effet psychoactif. Très rarement pour le goût.

En revanche 99% du temps on boit pour le goût. Quand je bois une bière, du vin, ou du cidre, je suis pas bourré. C'est pas le but, donc je bois modérément, même si ça reste mauvais pour la santé, l'éthanol étant un poison.

Le cannabis, c'est toujours au moins pour "se détendre". Fumer pour n'avoir aucun effet n'a pas de sens.

Ceci dit ... Je suis contre l'interdiction du cannabis, à partir du moment où comme pour l'alcool, on prévient que c'est dangereux, insidieux. Libre aux gens d'aller trouver le réconfort dans des substances, de chercher des palliatifs à une vie satisfaisante. Sélection naturelle (comme pour l'alcool).
on pourrait te rétorquer que les premières boissons alcoolisés tu ne les toucherais même pas du bout des lèvres tellement c'est dégelasse et que ce n'est que par la suite qu'on a affiné les saveurs
il y a 4 ans
Parce que, comme le disait Beaudelaire, "Le vin exalte la volonté, le haschich l'annihile."
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 4 ans
ça nique ta libido et ta motivation

t'es moins enclin a aller charbonner 8h par jour pour la chatte puante d'une magalax
Je témoigne du nofake
:aahrire:
il y a 4 ans
on pourrait te rétorquer que les premières boissons alcoolisés tu ne les toucherais même pas du bout des lèvres tellement c'est dégelasse et que ce n'est que par la suite qu'on a affiné les saveurs
Sans doute qu'on utilisait ça avant tout comme une drogue, oui. Mais ça impliquerait que l'essence d'une chose soit définie par sa souche technologique.

Ca reviendrait à dire que le fléau d'armes n'est pas une arme car sa souche technologique est un outil agricole, par exemple. Mais admettons. Cette question soulevée est une question philosophique qui se discute, même si comme tu le vois j'ai mon avis quant à sa réponse ...

Sélection naturelle pour les premiers à avoir testé, nonobstant.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 4 ans
en france on cultivait le chanvre avant il me semble ça servait notamment dans la confection de cordage pour la marine khey
il y a 4 ans
Pahlavi
Pahlavi
4 ans
Alcool = plus addictif et detruit le mental

Canna = ouvre les chakra mental et les perspectuve de reflexion

Je pense que cest lie
Oui tu dois avoir raison
:parano:
il y a 4 ans
Sans doute qu'on utilisait ça avant tout comme une drogue, oui. Mais ça impliquerait que l'essence d'une chose soit définie par sa souche technologique.

Ca reviendrait à dire que le fléau d'armes n'est pas une arme car sa souche technologique est un outil agricole, par exemple. Mais admettons. Cette question soulevée est une question philosophique qui se discute, même si comme tu le vois j'ai mon avis quant à sa réponse ...

Sélection naturelle pour les premiers à avoir testé, nonobstant.
qu'un khey m'arrête si je me trompe mais son utilité première était de conserver un liquide potable afin de pourvoir se désaltérer me semble il
il y a 4 ans
C'est la drogue des soumis
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 4 ans
go 18+ ça deviens gênant là
il y a 4 ans
Qu'est-ce que je te sers mon marlou ?
:marlou:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 4 ans
En terme d'impact global, l'alcool est largement plus dangereux que le cannabis.

- santé
- conduites à risques
- environnement de travail / social
- dépendance physique et psychologique

Attention, je ne suis pas en train de dire que fumer du cannabis est anodin, loin de là.
Mais lorsque l'on compare les deux, il n'y a pas photo.
N'importe quel centre d'addiction pourrait en témoigner.
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 4 ans
Culturel, faut pas chercher plus loin.
Bah non
Meme dans les pays ou la culture du canna et sa consommation sont millenaire cest pareil
il y a 3 ans
Les flics servent plus qu'à mettre des pv et à coincer les petits consommateurs de cannabis et tu voudrais leur voler la moitié de leur taff ?
:sodium_bras:
Filou
:chat_debat:
il y a 3 ans