Créer un compteSe connecter
Fabu12
Fabu12
1 an
Il faut s'élever donc
:pote_de_ADlaurent:
Oui, chercher et comprendre, c'est comme ça que l'Occident a fait mieux, les feujs ont profité de l'aspect financier pour l'influence, si ils étaient juste dans leur foi à la con, ils auraient pas pu faire leur agenda actuel, ils ont galéré des millénaires parce qu'il n'y a pas de miracle, le contrat de l'État israélien, c'est tout sauf un miracle divin.
il y a un an
Bon ça fait plus de 1400 ans, va falloir passer à autre chose non ?
:psychochad:
il y a un an
Les premières tentatives, en tout cas, c'est bien de poser ce débat et de voir les problèmes des religions.
il y a un an
Une seule et unique race tire les ficelles, c'est l'unique vérité
:risitas_ahi:
:booster2:
il y a un an
C'est la justification des musulmans pour dire que l'humanité entière était soumis à allah à son commencement. En se référant à chaque trace de monotheisme qu'on peux trouver même dans des religions polythéistes

Exemple tengri . Dieu du ciel chez les mongole et les turcs (kazakh, uzbek, kirgyz ect...) à de base pas de représentation. J'ai déjà vu des turcs me dire que les turco-mongole était musulman et qu'ils ont vénéré les anges donc associer d'autre dieu que dieu. Lislam enseigne aussi que Satan souffle aux hommes l'idée de créer des statues en mémoire de grand hommes et par la suite trompe les générations suivante pour qu'ils leur vouent un culte.

La réalité est que si toute les religions découle d'une seul à sa base c'est juste que durant Le néolithique avec les premières civilisation se sont dispersé sur terre et que leur culte se sont altéré aux fil de leur migration.
C'est pour cela que les peuples dit "aryens" ont des similitude dans leur culte. De l'inde à la gaule
il y a un an
C'est la justification des musulmans pour dire que l'humanité entière était soumis à allah à son commencement. En se référant à chaque trace de monotheisme qu'on peux trouver même dans des religions polythéistes

Exemple tengri . Dieu du ciel chez les mongole et les turcs (kazakh, uzbek, kirgyz ect...) à de base pas de représentation. J'ai déjà vu des turcs me dire que les turco-mongole était musulman et qu'ils ont vénéré les anges donc associer d'autre dieu que dieu. Lislam enseigne aussi que Satan souffle aux hommes l'idée de créer des statues en mémoire de grand hommes et par la suite trompe les générations suivante pour qu'ils leur vouent un culte.

La réalité est que si toute les religions découle d'une seul à sa base c'est juste que durant Le néolithique avec les premières civilisation se sont dispersé sur terre et que leur culte se sont altéré aux fil de leur migration.
C'est pour cela que les peuples dit "aryens" ont des similitude dans leur culte. De l'inde à la gaule
Cela s'effondre avec les dinosaures et plein d'aspects qui obligent à sortir des religions.
il y a un an
Le Allah, il sort pas sans texte dans leur vision, on parle pas de musulman avant l'islam, dans le sens, les gens ne se disaient pas musulmans, car cela implique une révélation précise et avant la Torah, tu as d'autres cultes mais sans dire que ce serait un seul divin et pourquoi ce divin va s'amuser à venir que dans des périodes sporadiques alors qu'il veut se révéler, il y a pas de cohérence à relier tout ça sauf si tu veux juste ignorer des incohérences.
il y a un an
C'est possible mais ça reste une hypothèse. De toute façon on s'en fout on a aucune preuve que Dieu existe ça sert à rien de raisonner sur du vent
il y a un an
Les tentatives viennent de croyances différentes, aucun texte ne peut dire qu'il a été le texte avec preuve, tout cela revient juste à croire mais les textes obligent à fournir des preuves. Des peuples se sont opposés, il y a carrément eu des fitnas après Muhammad.
il y a un an
Si je sors que c'est un divin qui peut tout et qu'il a induit en erreur plein de peuples, c'est n'importe quoi, pour ensuite parler de l'islam, on peut se dire que c'est une propagande, comme on trouve le bahaïsme en dernière religion, cela sert des autorités mais pas de preuves. Le concept d'un seul, c'est pas une preuve.
il y a un an
Comme on met la charrue avant les bœufs, on veut de suite dire, c'est ça, il faudrait trouver surtout. Plusieurs commu religieuses ont fait le coup des miracles à des époques où tu n'as pas de caméra, des traditions orales seulement.
il y a un an
« Et c’est là où j’ai eu un brainstorming -> Le Coran dit que plein de prophètes ont été envoyés à travers le monde avec des livres différents »

Je veux vraiment la source pour le coup.
il y a un an
« Et c’est là où j’ai eu un brainstorming -> Le Coran dit que plein de prophètes ont été envoyés à travers le monde avec des livres différents »

Cela s'effondre sur des reconnaissances bibliques ou de croyances connues de l'époque. En fait, ils ont ajouté ça pour que l'universalité soit renforcée dans le dogme mais cette affirmation ne peut prendre en compte les cultes non indiqués.

Le Coran, en son verset 78 de la Sourate 40, se targue d’une profusion de messagers envoyés à travers les âges, mais ne daigne nommer que des figures familières, il y a des prophètes.

Tu as 25 prophètes. Le Proche-Orient, de l’Arabie à la Mésopotamie, en passant par Canaan et l’Égypte. Hud, Salih et Shuayb, spécifiques à l’Arabie, ne dépassent pas ce cadre régional. Aucun prophète n’est nommé pour l’Inde, la Chine, les Amériques ou l’Afrique subsaharienne, malgré l’affirmation de Sourate 35:24 (« Il n’est pas une nation où un avertisseur ne soit passé »).
il y a un an

Ce qui renforce l'arnaque islamique, tu as eu plusieurs fitnas rapidement, plusieurs djihad qui se poursuivent de divers bords et tu as eu des oppositions fortes en Asie centrale avec les Hindous, en Occident, face aux Chinois aussi.
il y a un an
Pendant des siècles, tu as eu des études bibliques, ensuite, pour renforcer le dogme, tu fais des ajouts. Vous prenez les nouvelles religions, elles vont aussi se dire dernière religion puis vont ajouter des connaissances de notre époque pour donner l'impression que c'est précis et que ce serait divin.
il y a un an
Les mecs qui ont écrit ça, ils te sortent que le Coran est divin, sauf que les règles sont très bien adaptées pour l'époque tribale et la région arabique et des règles répétitives pour l'endoctrinement. Pourquoi ce dieu ne se montre pas pour pas perdre son temps ?
il y a un an
Le souci, c'est qu'il faut prouver que le divin voulait ça, c'est donc un concept.
il y a un an
Les mutazalites se sont faits remplacés par les asharis.
il y a un an
Pour sauvegarder des croyances bidons, on peut aller loin. Si je veux dire que le calendrier maya, c'est la fin des temps.

Sauf qu'il y a eu un film pour se foutre de la gueule des gens sur ça en 2012.
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an
Les mutazalites se sont faits remplacés par les asharis.
Ayoooooooo

:risichoc:
il y a un an