Ce sujet a été résolu
Pourquoi la France devient-elle Dacialand ?
De nombreux signes devraient alerter les politiques de l’appauvrissement considérable de la France malgré l’augmentation du PIB qui est décidément un bien mauvais indicateur pour juger de la richesse d’un pays.
Notons l’effondrement des ventes de voitures neuves à l’exception de la marque d’entrée de gamme Dacia. Autre signe, Action qui propose le prix le plus bas possible est l’enseigne préférée des Français depuis 3 ans.
Le succès des magasins low-cost et du site en ligne le Bon Coin signent le déclassement d’une population qui ne perçoit pas l’ampleur du phénomène.
Les Français sont nombreux à se battre pour avoir un matelas usagé ou un réfrigérateur hors d’âge qu’un propriétaire donne « généreusement »sur le Bon Coin.
C’est pas bon signe et l’instauration des ZFE va littéralement faire exploser au grand jour le niveau de pauvreté d’un peuple accablé d’impôts et de taxes par un État toujours plus incompétent et endetté.
De nombreux signes devraient alerter les politiques de l’appauvrissement considérable de la France malgré l’augmentation du PIB qui est décidément un bien mauvais indicateur pour juger de la richesse d’un pays.
Notons l’effondrement des ventes de voitures neuves à l’exception de la marque d’entrée de gamme Dacia. Autre signe, Action qui propose le prix le plus bas possible est l’enseigne préférée des Français depuis 3 ans.
Le succès des magasins low-cost et du site en ligne le Bon Coin signent le déclassement d’une population qui ne perçoit pas l’ampleur du phénomène.
Les Français sont nombreux à se battre pour avoir un matelas usagé ou un réfrigérateur hors d’âge qu’un propriétaire donne « généreusement »sur le Bon Coin.
C’est pas bon signe et l’instauration des ZFE va littéralement faire exploser au grand jour le niveau de pauvreté d’un peuple accablé d’impôts et de taxes par un État toujours plus incompétent et endetté.
https://x.com/Carene1984/status/1908122142337843569
Chaud
il y a 3 mois
J'ai une Dacia d'occasion car je déteste mettre du fric dans les bagnoles.
Pas cher à l'achat, pas cher à l'entretiens, pas cher à l'utilisation, ca fait le taf de toute façon on peux pas rouler à plus de 80 et 130 sur autoroute
Je préfère épargner et bouffer comme un roi que de m'acheter le dernier puretech de golem
Pas cher à l'achat, pas cher à l'entretiens, pas cher à l'utilisation, ca fait le taf de toute façon on peux pas rouler à plus de 80 et 130 sur autoroute
Je préfère épargner et bouffer comme un roi que de m'acheter le dernier puretech de golem
Le guide de dressage de femmes: https://onche.org/topic/4[...]-dresser-sa-magalax/:page:
il y a 3 mois
Quand ont sait que le magasin préféré des français c’est Action
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 3 mois
Comment ça le magasin préféré des français c'est action ? Y a pas que des bougnoules qui vont dedans ?
Des jeux Steam pas cher https://www.instant-gaming.com/?igr=gamer-cb611db
il y a 3 mois
Pendant que des députés qui branlent rien de leurs journées touchent des 8k par mois d'argent de poche et méprisent le peuple français en permanence.
il y a 3 mois
Dresseur2Magali
3 mois
Oui, à de très rare exceptions près et au prix d’une grande anxiété (la peur de la moindre rayure ou tâche) une voiture est un non-investissement. L’idée de claquer « plus de fric qu’il faut dedans » me paraît incongrue.
Un Sandero, c’est moche, mais ça fait le taf.
Et pourtant dacia, s’est pas mal embourgeoisé depuis leur départ.
Et en parlant de ça et à propos du tweet, gifi faisait parti des enseignes préférées des français, et pourtant aujourd’hui en quasi liquidation car ils se sont embourgeoisés, heureusement que l’UE et le gouvernement nous «protègent » des voiture chinoises car ça faisait longtemps qu’ont seraient envahis par elles et que dacia serait dans la même merde que les autres marques.
Un Sandero, c’est moche, mais ça fait le taf.
Et pourtant dacia, s’est pas mal embourgeoisé depuis leur départ.
Et en parlant de ça et à propos du tweet, gifi faisait parti des enseignes préférées des français, et pourtant aujourd’hui en quasi liquidation car ils se sont embourgeoisés, heureusement que l’UE et le gouvernement nous «protègent » des voiture chinoises car ça faisait longtemps qu’ont seraient envahis par elles et que dacia serait dans la même merde que les autres marques.
il y a 3 mois
SeigneurCooler
3 mois
Comment ça le magasin préféré des français c'est action ? Y a pas que des bougnoules qui vont dedans ?
Oh !
On se verra à la fête Richter !
il y a 3 mois
Dacia c'est pas un bon plan à long terme.
Vous en voyez souvent sur la route des Dacia Logan ?
il y a 3 mois
J'etais au garage y'a pas longtemps faire une petite réparation de mon allemande.
Le garage m'a prêté une C3 et franchement j'avais l'impression de rouler une camionnette
Le garage m'a prêté une C3 et franchement j'avais l'impression de rouler une camionnette
il y a 3 mois
Arthur_Spooner
3 mois
Dacia c'est pas un bon plan à long terme.
Mon père a une Lodgy depuis presque dix ans elle va très bien
il y a 3 mois
Mon père a une Lodgy depuis presque dix ans elle va très bien
Tu vas en hériter ? Héritage familial
il y a 3 mois
Dresseur2Magali
3 mois
T'as bien raison je valide à 100% l'idée mais pourquoi pas prendre une Toyota alors ?
il y a 3 mois
T'as bien raison je valide à 100% l'idée mais pourquoi pas prendre une Toyota alors ?
Faut arreter les bandeurs de TOYOTA, y'a plein de VW ou de BMW fiable à fond et avec une autre qualité et agrément de conduite que les françaises et Japs
il y a 3 mois
Faut arreter les bandeurs de TOYOTA, y'a plein de VW ou de BMW fiable à fond et avec une autre qualité et agrément de conduite que les françaises et Japs
Ce sera jamais aussi fiable que les caisses asiatiques et forcément plus cher à l'usage
Plaisir de conduite d'accord, encore que VW pas vraiment
il y a 3 mois
Ce sera jamais aussi fiable que les caisses asiatiques et forcément plus cher à l'usage
Combien de caisse t'a eu ?
Comben de jap , fr , allemande ?
Après moi j'ai horreur des nouvelles caisses modernes,
En ce moment mon daily c'est une caisse de 1999
il y a 3 mois
Je vois comme un patern qui se reproduit tous les ans, pas toi ?
Ce n'est pas un mythe la fiabilité japonaise, c'est une réalité.
La Deutsch qualität par contre
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 3 mois
SeigneurCooler
3 mois
Ben si justement
il y a 3 mois
Combien de caisse t'a eu ?
J'ai eu une polo et une lupo assez longtemps
Une fois un délire avec un ML sport de mercedes que j'ai très vite revendu mais qui était vraiment cool à conduire
Là j'ai une i20 de Hyundai depuis quatre ans, zéro problème
Mais meme en se basant sur des avis t'en arrives à ces conclusions, faut juste se méfier des coûts d'entretiens avec les asiatiques parfois
Une fois un délire avec un ML sport de mercedes que j'ai très vite revendu mais qui était vraiment cool à conduire
Là j'ai une i20 de Hyundai depuis quatre ans, zéro problème
Mais meme en se basant sur des avis t'en arrives à ces conclusions, faut juste se méfier des coûts d'entretiens avec les asiatiques parfois
il y a 3 mois