Ce sujet a été résolu
Mianserine
3 mois
Je pense que c'est du cas par cas. Notamment, est-ce que c'est un épisode dépressif qui survient tardivement ou est-ce que c'est une dépression déclenchée tôt voire une dépression endogène ?
déclenché à 22 ans à cause d’un événement précis (stress intense ..)
t’en conclus quoi ?
t’en conclus quoi ?
il y a 3 mois
Oui mais .. tu vois clef
Certains comme toi sont très optimiste sur le sujet, quant à d’autre, ils son très négatif et pessimiste … mais qui a raison au final, je dois croire qui ?
Certains comme toi sont très optimiste sur le sujet, quant à d’autre, ils son très négatif et pessimiste … mais qui a raison au final, je dois croire qui ?

Il vaut mieux rester optimiste ! Ça n'a pas d'intérêt d'être pessimiste :petipoasson:
Essaie de voir les leviers sur lesquels tu peux jouer pour en sortir. Mieux vaut être actif et tenter plutôt que de se laisser sombrer :petipoasson:
Essaie de voir les leviers sur lesquels tu peux jouer pour en sortir. Mieux vaut être actif et tenter plutôt que de se laisser sombrer :petipoasson:
il y a 3 mois
déclenché à 22 ans à cause d’un événement précis (stress intense ..)
t’en conclus quoi ?
t’en conclus quoi ?
Tu as quel âge actuellement ? Ca peut probablement se guérir mais tu ne dois pas trainer. Un conseil, évite les médicaments aussi longtemps que possible à moins que tu aies éculé toutes les autres possibilités
il y a 3 mois
Il vaut mieux rester optimiste ! Ça n'a pas d'intérêt d'être pessimiste :petipoasson:
oui mais je veux pas écouter les optimistes qui veulent juste dire se que je veux entendre et cherchent à me rassurer ..
je veux la vérité moi
je veux la vérité moi
il y a 3 mois
Tu as quel âge actuellement ? Ca peut probablement se guérir mais tu ne dois pas trainer. Un conseil, évite les médicaments aussi longtemps que possible à moins que tu aies éculé toutes les autres possibilités
bah je prend de la sertraline depuis 4 ans et ça semble m’aider énormément avec 0 effets secondaire mais vrm 0
il y a 3 mois
bah je prend de la sertraline depuis 4 ans et ça semble m’aider énormément avec 0 effets secondaire mais vrm 0
Ah, tant mieux alors ! Personnellement ce medoc (comme tous les autres) n'a fait que masquer mes émotions, positives comme négatives. La chaîne youtube du Dr Josef est intéressante, le gars relativise bien les effets des médocs psy' encensés par ses collègues
il y a 3 mois
Ah, tant mieux alors ! Personnellement ce medoc (comme tous les autres) n'a fait que masquer mes émotions, positives comme négatives. La chaîne youtube du Dr Josef est intéressante, le gars relativise bien les effets des médocs psy' encensés par ses collègues
mais une dépression qui a commencé à 22 ans c’est grave, genre c’est très tôt ou ça va ?
je pense pas que c’est endogène, j’ai jamais déprimé de ma vie entière avant
il y a 3 mois
mais une dépression qui a commencé à 22 ans c’est grave, genre c’est très tôt ou ça va ?
Bah ça reste un épisode qui apparait en début d'age adulte, ce n'est pas anodin. Mais c'est largement traitable je pense, tu as tenté des thérapies comme la TCC ?
il y a 3 mois
Bah ça reste un épisode qui apparait en début d'age adulte, ce n'est pas anodin. Mais c'est largement traitable je pense, tu as tenté des thérapies comme la TCC ?
oui mais c’est pas apparu durant l’enfance quoi …
oui j’ai tenté des thérapies mais pas la TCC
il y a 3 mois
t’es sur ?
pk sur jvc ils disent que c a vie alors ?
pk sur jvc ils disent que c a vie alors ?
Ils ont sûrement raisons, après tout ils sont tous bac+8 diplômés dans le domaine
Magicien, je transforme la bière en gueule de bois
il y a 3 mois
oui mais c’est pas apparu durant l’enfance quoi …
Essaye le maximum d'option, n'hésite pas à visiter un CMP si niveau fric tu es juste
Courage clef
Courage clef
il y a 3 mois
Essaye le maximum d'option, n'hésite pas à visiter un CMP si niveau fric tu es juste
Courage clef
Courage clef
Mais c’est grave genre à 22 ans d’avoir ça ?
ça semble t’inquiéter
?
ça semble t’inquiéter

il y a 3 mois
Mais c’est grave genre à 22 ans d’avoir ça ?
ça semble t’inquiéter
?
ça semble t’inquiéter

Ce n'est pas anodin, mais si tu la traînes pas 10-15 ans ça devrait aller. C'est le mal du siècle parait-il, donc tu es loin d'être hors du commun. Ca ira
Comme dit, ne laisse juste pas traiter et testes le maximum de thérapies et d'options différentes

Comme dit, ne laisse juste pas traiter et testes le maximum de thérapies et d'options différentes
il y a 3 mois
J'étais en dépression depuis l'enfance et j'ai guéri à 27 ans, suite à une forte période d'introspection, où j'ai réalisé que je devais m'aimer.
il y a 3 mois
Ce n'est pas anodin, mais si tu la traînes pas 10-15 ans ça devrait aller. C'est le mal du siècle parait-il, donc tu es loin d'être hors du commun. Ca ira

elle a durée 1 ans voir 1 ans et demi, aujourd’hui je dois dire que je ne suis plus considéré comme « dépressif » ou en « dépression » mais je me sens très fragile mentalement encore … ça va faire 4 ans que j’attend d’être comme avant …
Par exemple , si je me mets à trop angoisser de retomber un jour dedans je vais commencer à ressentir des symptômes léger, mais dérangeant de la dépression que j’avais vécue .. comme si elle était encore là à 20% de ce qu’elle a été … ça me donne pas l’envie de me suicider évidemment, mais ça m’inquiète et m’agace surtout
Par exemple , si je me mets à trop angoisser de retomber un jour dedans je vais commencer à ressentir des symptômes léger, mais dérangeant de la dépression que j’avais vécue .. comme si elle était encore là à 20% de ce qu’elle a été … ça me donne pas l’envie de me suicider évidemment, mais ça m’inquiète et m’agace surtout
il y a 3 mois
comme j’ai dis « mais pk sur jvc et sur reddit ils disent que c’est à vie putain … je dois croire qui ? »
Ils disent qu’une fois que tu l’as vécue, même si tu te sens mieux un temps ça finira par revenir, t’es pas guéri mais juste en « rémission » askip ..
Ils disent qu’une fois que tu l’as vécue, même si tu te sens mieux un temps ça finira par revenir, t’es pas guéri mais juste en « rémission » askip ..

Car c'est des gens de faible volonté voilà tout..
il y a 3 mois