Créer un compteSe connecter
Joep
Joep
1 an
Ou alors c'est un escargot qui c'est retournĂ© dans sa coquille pour ressortir sa tĂȘte dans l'autre sens
:risitas_ahi:
CondamnĂ© Ă  ne plus faire l’amour pour ses acrobaties, ça vaut pas le coup
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
Merci pour la prochaine idée de topic hehe

Je me sens comme une enfant Ă  NoĂ«l quand je dĂ©couvre que tel ou tel Ă©lĂ©ment naturel repond a la suite de Fibonacci ou Ă  les proportions du nombre d’or. Vraiment ça m’émerveille
MĂȘme des choses intrinsĂšquement diffĂ©rentes peuvent ĂȘtre formĂ©es gracieusement de façon similaire et on a mĂȘme la formule mathĂ©matiques (pour les proportions), c'est quand mĂȘme beau

Force est de constater que ce nest pas dĂ» au hasard
:selection_naturelle:
il y a un an
Intéressant, as expected
:DiCaprio_cafe:
La folie c'est de faire les mĂȘmes choses en espĂ©rant un rĂ©sultat diffĂ©rent
il y a un an
Fun fact : oui je me suis dĂ©jĂ  posĂ© cette question en mangeant de escargots de bourgogne avec mes parents : "tiens, c'est marrant, leurs coquilles tournent toutes dans le mĂȘme sens... Je me demande si ca existe et si c'est rare une coquille qui tourne dans l'autre sens". Comme personne n'avait la rĂ©ponse Ă  table --> WikipĂ©dia. J'avais retenu que c'Ă©tait possible mais trĂšs rare. Je ne savais pas que c'Ă©tait liĂ© Ă  la chiralitĂ© de certaines molĂ©cules cela dit.
Prochain repas de famille spĂ© 🐌 tu sais quoi leur raconter
il y a un an
En rĂ©alitĂ© c’est un peu triste car les escargots dans le mauvais sens ne peuvent pas trouver d’amoureux

Petite incompatibilité physiologique pour faire des bébés
Donc il y’a un mauvais sens ? Et quel est ce mauvais sens ? T’es pas un peu raciste ?
:uuh:
wym you wanted love ? [music]
il y a un an
Intéressant, as expected
:DiCaprio_cafe:
Je pensais pas que ça intĂ©ressait tant, faire 4 pages sur les escargots quand mĂȘme
il y a un an
Donc il y’a un mauvais sens ? Et quel est ce mauvais sens ? T’es pas un peu raciste ?
Oui le mauvais sens serait celui qui empĂȘche l’escargot d’ĂȘtre compatible Ă  la reproduction pour son espĂšce

Et oui mais ça c’est personnel d’abord
il y a un an
MĂȘme des choses intrinsĂšquement diffĂ©rentes peuvent ĂȘtre formĂ©es gracieusement de façon similaire et on a mĂȘme la formule mathĂ©matiques (pour les proportions), c'est quand mĂȘme beau

Force est de constater que ce nest pas dĂ» au hasard
:selection_naturelle:
C’est fascinant 

Aaah l’interprĂ©tation de ces phĂ©nomĂšnes c’est une autre histoire, je me contente d’expliquer le comment
 le pourquoi est hors de ma portĂ©e
il y a un an
Oui le mauvais sens serait celui qui empĂȘche l’escargot d’ĂȘtre compatible Ă  la reproduction pour son espĂšce

Et oui mais ça c’est personnel d’abord
Les escargots minoritaires (je prĂ©fĂšre les appeler comme ça si tu me permets) ne peuvent mĂȘme pas s’accoupler entre eux ?
il y a un an
J'ai sauvé des vingtaines d'escargots
:mante_paille:
T’es un hero khey, ils mangent la tambouille d’eux-mĂȘmes ?
il y a un an
Les escargots minoritaires (je prĂ©fĂšre les appeler comme ça si tu me permets) ne peuvent mĂȘme pas s’accoupler entre eux ?
Je trouve ça un peu offensant car minoritaire renvoie à une forme d’ostracisation sociale mais bon comme tu veux le facho

1/100 000 faut le trouver et vu la lenteur Ă  laquelle ils vont ils peuvent vivre 100 fois sans en rencontrer un
Développe un sdr spécial pour eux
il y a un an
Je trouve ça un peu offensant car minoritaire renvoie à une forme d’ostracisation sociale mais bon comme tu veux le facho

1/100 000 faut le trouver et vu la lenteur Ă  laquelle ils vont ils peuvent vivre 100 fois sans en rencontrer un
Développe un sdr spécial pour eux
J’avais plutĂŽt pensĂ© Ă  fonder une brigade qui dĂ©porterait les escargots inversĂ©s dans un mĂȘme camp champ oĂč ils pourraient cohabiter, faire des activitĂ©s genre cinĂ©ma etc
il y a un an
Ce sont des escargots gauchers
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Sinon c'est peut-ĂȘtre comme le tourbillon de la chasse d'eau, ça dĂ©pend de l'hĂ©misphĂšre dans lequel l'escargot est situĂ©.
:chatserpent:
il y a un an
Une coquille qui tourne dans l'autre sens ça a des impacts autre qu'esthétique ?
:Glirp:
Il avance Ă  reculons
il y a un an
Il avance Ă  reculons
C'est déjà bizarre qu'ils arrivent à avancer en ligne droite sans virer d'un coté vu comment leur coquille penche
:cafe:
il y a un an
Sinon c'est peut-ĂȘtre comme le tourbillon de la chasse d'eau, ça dĂ©pend de l'hĂ©misphĂšre dans lequel l'escargot est situĂ©.
:chatserpent:
C’est une idĂ©e reçue attention ;)

C’est le cas pour des tourbillons d’eau plus important mais Ă  l’échelle chasse d’eau et lavabo ça n’a aucun impact
il y a un an
J’avais plutĂŽt pensĂ© Ă  fonder une brigade qui dĂ©porterait les escargots inversĂ©s dans un mĂȘme camp champ oĂč ils pourraient cohabiter, faire des activitĂ©s genre cinĂ©ma etc
Ah oui, d é p o r t e r les escargots différents
:GilbertPC:

Ça commence avec les escargots et puis 

il y a un an
C’est une idĂ©e reçue attention ;)

C’est le cas pour des tourbillons d’eau plus important mais Ă  l’échelle chasse d’eau et lavabo ça n’a aucun impact
Et le tourbillon des cheveux ? C'est Ă  cause du flux de chakra ?
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a un an
Ah oui, d é p o r t e r les escargots différents
:GilbertPC:

Ça commence avec les escargots et puis 

Ça va on parle d’un joyeux petit champ, rien avoir avec les camps d’antan
:Ahouaisouais:
il y a un an