InscriptionConnexion
x0x0
x0x0
10h
Non mais stop déjà que les meufs ne viennent plus niquer le premier soir, si en plus tu incite des psychopathe à s'inscrire ca va pas nous aider hein
:ChatMacheLoco:
Quand elle le verra à sa fenêtre pendant des mois parce qu'elle a fait l'erreur de lui parler une nuit
:EuuuhZZZ:
Arrêt non desservi
il y a 10 heures
mes parents m'ont fait de la prévention contre le v quand j'étais toute toute petite sans jamais parler véritablement de sexe

faut savoir doser ses mots, y'a clairement pas besoin d'expliquer ce qu'est une pipe à un gosse pour lui dire que si quelqu'un le touche à un endroit qu'il veut pas ou qui lui fait mal il faut immédiatement le dire aux parents
:nana_hatchi_mmh:

comment t'as fait avec ta petite toi ? ça doit pas être simple

mes parents m'ont fait comprendre sans jamais nommer et ça a très bien fonctionner
Oui 👍

Elle vient d'avoir 5 ans j'ai pas du tout prévu de lui parler de ça
il y a 10 heures
Jamais j'emmènerais mes gosses en école maternelle
:Dubitatif2:
On est en France tu perd la garde si tu scolarise pas tes enfants
il y a 10 heures
x0x0
x0x0
10h
Oui 👍

Elle vient d'avoir 5 ans j'ai pas du tout prévu de lui parler de ça
je devais en avoir 6 lorsque mon père m'en a parlé. il y avait eu une tentative d'agression d'un voisin envers ma cousine et je pense qu'ils ont prit peur et se sont senti obligés de faire qqch par précaution

et franchement je n'ai ni été choquée ni "éveillée aux choses sexu" suite à cette conversation. jme suis juste dit que oui, si qqun me faisait mal, je le dirai à mes parents et point barre

c'est délicat :--(
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 10 heures
je devais en avoir 6 lorsque mon père m'en a parlé. il y avait eu une tentative d'agression d'un voisin envers ma cousine et je pense qu'ils ont prit peur et se sont senti obligés de faire qqch par précaution

et franchement je n'ai ni été choquée ni "éveillée aux choses sexu" suite à cette conversation. jme suis juste dit que oui, si qqun me faisait mal, je le dirai à mes parents et point barre

c'est délicat :--(
6 ans c'est pas mal pour en parler, les enfants rentrent au CP ils ont bien grandit
:ok:
il y a 10 heures
x0x0
x0x0
10h
6 ans c'est pas mal pour en parler, les enfants rentrent au CP ils ont bien grandit
:ok:
oui je crois aussi que c'est bien de le faire à cet âge là, c'est l'âge où ils peuvent comprendre sans être totalement rebuté par la conversation comme ils pourraient l'être à 11 ou 12 ans quand ils ont déjà compris ce qu'était le sexe par exemple. enfin jsais pas j'imagine

à 11 ans je supportais pas d'entendre parler de ça et encore moins de la bouche de mes parents
:Vomitchan:

j'aurais pu ne pas vouloir écouter ou me bloquer à la conversation jsais pas

c'était bien amené en touka
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 10 heures
Ce qui me préoccupe en ce moment c'est de trouver le curseur idéal entre la protection et la préparation à la vie.C'est treeeeeeees compliqué.

Si vous avez déjà rencontré des gens brillants, rayonnants et courageux, ils ont généralement tous pour point commun d'en avoir chié comme pas possible dans leur vie, surmonté les épreuves et devenus forts.

Sauf que c'est pas un projet raisonnable pour un parents on est pas des spartiates non plus

Mais si on fait tout l'inverse ça donne des gens qui ont peur de tout et ne font jamais rien, ont des angoisses.. Bref en protégeant ton enfant tu l'a rendu incapable de se protéger lui même.

GIF
il y a 10 heures
x0x0
x0x0
10h
On est en France tu perd la garde si tu scolarise pas tes enfants
Ptdr ils vont faire quoi concrètement ?

Faire venir les gendarmes ? Ça tombe bien prêt de chez moi ce sont des énormes lâche tu sors le fusil ils vont vite retrousser chemin
:glurp:
il y a 10 heures
Image

maison
gousk gousk gousk..
:gobelino:
il y a 10 heures
x0x0
x0x0
10h
Ce qui me préoccupe en ce moment c'est de trouver le curseur idéal entre la protection et la préparation à la vie.C'est treeeeeeees compliqué.

Si vous avez déjà rencontré des gens brillants, rayonnants et courageux, ils ont généralement tous pour point commun d'en avoir chié comme pas possible dans leur vie, surmonté les épreuves et devenus forts.

Sauf que c'est pas un projet raisonnable pour un parents on est pas des spartiates non plus

Mais si on fait tout l'inverse ça donne des gens qui ont peur de tout et ne font jamais rien, ont des angoisses.. Bref en protégeant ton enfant tu l'a rendu incapable de se protéger lui même.

GIF
presque tous les inadaptés à la vie que j'ai rencontré, inadaptés d'une manière ou d'une autre : inadaptés au social, à la discipline et l'autodiscipline ce genre de trucs, ont été des enfants surprotégés par leurs parents

le juste milieu doit être dur à trouver ouais. je pense qu'il réside peut être dans le fait de soutenir son enfant, le rassurer quant à la présence et l'amour indéfectible de ses parents, tout en le laissant faire ses expériences tant qu'elles ne sont pas dangereuses

mais avec une fille c'est encore plus dur
:nana_hatchi_pleurs:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 10 heures
Ptdr ils vont faire quoi concrètement ?

Faire venir les gendarmes ? Ça tombe bien prêt de chez moi ce sont des énormes lâche tu sors le fusil ils vont vite retrousser chemin
:glurp:
concrètement oui ils viennent avec les gendarmes, et place ton gosse dans un foyer ou une famille d'accueil et tu perds tes droits parentaux

je sais plus à partir de quel âge l'école devient obligatoire, mais mieux vaut s'y plier

et puis, ma mère a fait toute sa carrière d'instite en maternelle en pleine diagonale du vide, elle n'a jamais eu à parler de sexe à ses élèves si ce n'est ceux qui se "masturbent" devant tout le monde auxquels elle dit qu'il faut faire ça tout seul et que c'est pas grave ni dangereux de le faire, mais que c'est privé

tous les instites ne se lancent pas dans ce genre de délires ignobles et heureusement
:moomin_tres_venere:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 10 heures
presque tous les inadaptés à la vie que j'ai rencontré, inadaptés d'une manière ou d'une autre : inadaptés au social, à la discipline et l'autodiscipline ce genre de trucs, ont été des enfants surprotégés par leurs parents

le juste milieu doit être dur à trouver ouais. je pense qu'il réside peut être dans le fait de soutenir son enfant, le rassurer quant à la présence et l'amour indéfectible de ses parents, tout en le laissant faire ses expériences tant qu'elles ne sont pas dangereuses

Ouais, on va bien voir..
Après y'a des caractères aussi. C'est beaucoup plus inné que ce que je pensais.
Ma fille est née très sensible, émotive et intelligente et ça bouge pas, elle est juste devenu très girly et féminine (elle va pas finir non binaire je m'inquiète pas trop..)
il y a 10 heures

Oui donc YRR les gendarmes vont juste retrousser chemin
il y a 10 heures
x0x0
x0x0
10h
Ouais, on va bien voir..
Après y'a des caractères aussi. C'est beaucoup plus inné que ce que je pensais.
Ma fille est née très sensible, émotive et intelligente et ça bouge pas, elle est juste devenu très girly et féminine (elle va pas finir non binaire je m'inquiète pas trop..)
elle a l'air super cette petite <3
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 10 heures
Oui donc YRR les gendarmes vont juste retrousser chemin
tu es fou si tu penses ça. c'est une véritable machinerie les placements d'enfants, et c'est souvent fait dans le grand tort de l'enfant

pas des lol du tout, et surtout pour l'enfant
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 10 heures
Vous devez être au niveau 26 pour voir ce message.
il y a 10 heures
@orsik je t'ai mp une question super intéressante dans tes mp sur discord les mp secrets où on se mp tout le temps des trucs en mp
:sipmouais:
il y a 10 heures
?
:chat_zieute:
il y a 10 heures
Tu t'es trompé d'un niveau ^^'
Arrêt non desservi
il y a 10 heures
eqa
eqa
10h
Tu t'es trompé d'un niveau ^^'
Oh ^^'
il y a 10 heures