Ce sujet a été résolu
C'est totalement dans le thème donc j'ai hâte de le lire, ça va très certainement me plaire
C'est ce que j'ai cru comprendre en tombant au hasard sur tes topics
Ça m'a donné une légère envie de moi aussi tenter de résoudre les noeuds psychiques en moi par la lecture assidue de tous ces prophètes de l'âme que sont les psychanalyste depuis Freud, mais tout cela aussi me paraît vain. Il y a quelque chose que j'ai du mal à exprimer convenablement mais qui m'attriste, dans l'explication de l'âme à travers le prisme de la libido infantile, de son évolution, de tout réduire de la sensibilité de mon âme et de ses élans aux jeux du désir, de l'identification ou de la répulsion. Je rêve de pureté idéales et sentimentales qui s'extraient des syllogismes des philosophes, des chaînes des observations et théories cliniques, des fers du passé et de la famille. Je voudrais être totalement libre
Ça m'a donné une légère envie de moi aussi tenter de résoudre les noeuds psychiques en moi par la lecture assidue de tous ces prophètes de l'âme que sont les psychanalyste depuis Freud, mais tout cela aussi me paraît vain. Il y a quelque chose que j'ai du mal à exprimer convenablement mais qui m'attriste, dans l'explication de l'âme à travers le prisme de la libido infantile, de son évolution, de tout réduire de la sensibilité de mon âme et de ses élans aux jeux du désir, de l'identification ou de la répulsion. Je rêve de pureté idéales et sentimentales qui s'extraient des syllogismes des philosophes, des chaînes des observations et théories cliniques, des fers du passé et de la famille. Je voudrais être totalement libre
il y a 14 jours
Quand j'étais petit et que j'étais persuadé d'avoir des pouvoirs magiques en mettant ma main à la fenêtre de la voiture et en aplatissant les voitures qui passaient à côté, j'aurais sans doute été plus réceptif à tout cela
il faut être comme les petits enfants
il y a 14 jours
C'est au pays-bas par contre !
Oui j'ai vu mais j'ai déjà prévu d'y aller pour d'autres lieux
il y a 14 jours
je ne me baigne pas
Tu vas jamais à la plage pour lire sur le sable fin ???
Mais attends genre tu te baignes JAMAIS ??????
il y a 14 jours
quand je vais à la plage je ramasse les coquillages et je fais la sieste sur la sable
il y a 14 jours
Tu vas jamais à la plage pour lire sur le sable fin ???
dans ma baignoire si et parfois dans un fleuve qui passe près de chez moi mais pas en public
il y a 14 jours
Lys
14j
quand je vais à la plage je ramasse les coquillages et je fais la sieste sur la sable
Pas trop mal, fais voir ta collection de coquillage
il y a 14 jours
dans ma baignoire si et parfois dans un fleuve qui passe près de chez moi mais pas en public
Le fleuve avec les touristes Japonais ??
Et y'a pas de sangsues ou autre merde du genre ??
Et y'a pas de sangsues ou autre merde du genre ??
il y a 14 jours
Trop mignon
Arrêt non desservi
il y a 14 jours
C'est ce que j'ai cru comprendre en tombant au hasard sur tes topics
Je comprend ce que tu veux dire, je suis un peu pareil et c'est pour ça que je suis principalement Jungienne, Freud c'est juste une base nécessaire pour lire d'autres choses ensuite
En soi le paradigme peut avoir cet effet que tu décris, très réducteur, mais ça reste qu'un outil qui aide à voir certaines choses et en aucun cas quelque chose de suffisant
Tu devrais lire "L'âme et la vie" de Jung, il traite du "ce n'est que" et c'est une compilation de passages de différents livres où il traite de l'âme
Son bagage mystique devrait bien plus résonner avec toi
あそびたい~つ !
En soi le paradigme peut avoir cet effet que tu décris, très réducteur, mais ça reste qu'un outil qui aide à voir certaines choses et en aucun cas quelque chose de suffisant
Tu devrais lire "L'âme et la vie" de Jung, il traite du "ce n'est que" et c'est une compilation de passages de différents livres où il traite de l'âme
Son bagage mystique devrait bien plus résonner avec toi
il y a 14 jours
Oui j'ai vu mais j'ai déjà prévu d'y aller pour d'autres lieux
il y a 14 jours