InscriptionConnexion
toyAf
toyAf
1 an
Elle est pas tip top
:Csc1:
- Si, ma maman m'a dit qu'elle était très bien, le VILAIN
:2loin_noel4:
PLUS JAMAIS DE JOIE PLUS JAMAIS DE RIRE
il y a un an
Mets-moi-en deux.
:Male_Sigma_Zinzin3:
- Je peux avoir une adresse ?
il y a un an
Image

Image

Image

Image

Image

- Je suis un gontil administrateur papa @captain404

- AN AN AN
Trop de case sûr Une même page
:Lecture_fatigue:

TU m'a fatigué frère
:pote_de_ADlaurent:
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a un an
Trop de case sûr Une même page

TU m'a fatigué frère
- Tu t'es arrêté à ou ?
il y a un an
- Je peux avoir une adresse ?
55 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
:Male_Sigma_Zinzin:
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a un an
55 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
:Male_Sigma_Zinzin:
- J'accepte le virement Paypal je te fais un bon prix 40€ sa te convient mon AN AN AN
il y a un an
- Tu t'es arrêté à ou ?
Deuxième page

J'ai Vu la mise en page

J'ai essayé frère

Mais

:fatigue-frere:
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a un an
Image

Image

Image

Image

Image

- AN AN AN
tu bandes (dessiné) la ?
:KobeChatFinal:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a un an
- J'accepte le virement Paypal je te fais un bon prix 40€ sa te convient mon AN AN AN
Ce sera parfait, merci mon AN AN AN.
:Male_Sigma_Zinzin2:
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a un an
Deuxième page

J'ai Vu la mise en page

J'ai essayé frère

Mais

:fatigue-frere:
- C'est un homme qui rentre dans une BOUME

- Il voit deux porte (Toilette garçon et fille) il décide de rentrer dans les toilettes des filles mais il se fait frapper

- Après il y a le gérant de boite qui passe avec des filles qui fracasse le garçon qui est entré dans les toilettes des filles
il y a un an
C... C'est bien fiston...
:sueur:
‎‎ ‎
il y a un an
Mael
Mael
1 an
tu bandes (dessiné) la ?
:KobeChatFinal:
- Je veux pas te Spoilé mais le titre du livre "La boume" donne une idée sur la fin du livre Hi Hi Hi
il y a un an
C... C'est bien fiston...
:sueur:
- Je suis un artiste
il y a un an
Donne moi des prompts chat gpt je lui demande de nous faire un truc cool
:Retro:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a un an
Ce sera parfait, merci mon AN AN AN.
:Male_Sigma_Zinzin2:
- Je peux lancé un abonnement de 12,99€ pour suivre les nouvelles sortie que je ferai aussi

- Avec un engagement de 12 mois minimum ou bien de 2 ans à 6,99€ par mois
il y a un an
Valium
Valium
1 an
Donne moi des prompts chat gpt je lui demande de nous faire un truc cool
:Retro:
onche.org https://onche.org/topic/6[...]prompt-ia-chatgpt-mistral

- AN AN AN
il y a un an
Image

Image

Image

Image

Image

- AN AN AN
C'est génial, par contre j'ai rien compris
:selection_naturelle:
il y a un an
Ah oui c'est moi qui suis en retard d'une guerre
:Crache:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a un an

- Il voit deux porte (Toilette garçon et fille) il décide de rentrer dans les toilettes des filles mais il se fait frapper

- Après il y a le gérant de boite qui passe avec des filles qui fracasse le garçon qui est entré dans les toilettes des filles
La mise en case khey
:Mouais_Jesus:

C'est important
:Risitas-doigt:

Moins de case, avec différentes tailles. Pour donné du rythme.
Mettre en scène une bande dessinée (BD) est un art qui combine narration visuelle et organisation spatiale. La taille des cases joue un rôle clé dans la manière dont l’histoire est perçue et ressentie par le lecteur. Voici quelques conseils pour structurer et penser la mise en scène, y compris la taille des cases :

1. Planifier la narration
Avant de dessiner, réfléchis à ton histoire :
Découpe le scénario : Divise ton récit en séquences (scènes) et en moments clés. Chaque case doit faire avancer l’action ou révéler quelque chose d’important (émotion, dialogue, événement).

Rythme : La taille des cases influence le rythme. Des cases petites et nombreuses accélèrent l’action, tandis que de grandes cases ralentissent le temps pour insister sur un moment dramatique ou contemplatif.
2. Choisir la taille des cases
La taille des cases dépend de leur contenu et de l’effet recherché :
Petites cases : Idéales pour des dialogues rapides, des actions courtes ou des détails (ex. : un regard, un geste). Elles créent une sensation de dynamisme.

Cases moyennes : Parfaites pour des scènes équilibrées entre action et dialogue, ou pour montrer plusieurs personnages en interaction.

Grandes cases : Utilisées pour des moments forts (climax, paysages, émotions intenses). Elles attirent l’attention et donnent de l’ampleur à la scène.

Pleine page (splash page) : Réservée aux instants épiques ou introductifs, comme une explosion ou une vue panoramique.
3. Composer la mise en page
Grille de base : Commence avec une grille simple (ex. : 3x3 ou 2x4 cases par page) pour organiser tes cases. Tu peux ensuite casser cette régularité pour plus de créativité.

Varier les tailles : Alterne petites et grandes cases pour guider l’œil du lecteur et éviter la monotonie.

Gouttières : L’espace entre les cases (les "gouttières") doit être constant pour une lecture fluide, sauf si tu veux volontairement briser le rythme.
4. Mettre en scène dans les cases
Angles et perspectives : Utilise des plans (plongée, contre-plongée, plan large, gros plan) pour renforcer l’émotion ou l’action. Par exemple, un gros plan dans une petite case intensifie une expression, tandis qu’un plan large dans une grande case donne du souffle.

Direction : Oriente les personnages et les objets pour guider le regard du lecteur vers la case suivante (souvent de gauche à droite dans les BD occidentales).

Équilibre visuel : Évite de surcharger une case avec trop d’éléments, surtout si elle est petite. Laisse de l’espace pour que le lecteur "respire".
5. Exemples pratiques
Scène d’action : Petites cases rapides pour des coups, puis une grande case pour l’impact final.

Dialogue : Cases moyennes alignées horizontalement pour un échange fluide.

Moment dramatique : Une grande case verticale ou une pleine page pour marquer l’émotion.
6. Tester et ajuster
Dessine un brouillon (storyboard) pour voir si la taille des cases correspond au rythme et à l’intention de ton récit. Demande-toi : "Est-ce que le lecteur comprend l’histoire sans effort ?"
En résumé, la taille des cases est un outil narratif : petites pour la vitesse, grandes pour l’emphase. Expérimente avec des mises en page variées et adapte-les à ton style et à ton histoire. Tu veux un exemple concret pour une scène spécifique ? Dis-moi ce que tu as en tête !
il y a un an
C'est génial, par contre j'ai rien compris
:selection_naturelle:

- Puis ensuite ils vont dans la Boume sur la piste de danse mais il y a une GROSSE BAGARRE !!

- Alors le SAMU arrive et deux personnes tente de s'enfuir à la polcie

- Ils sont emener au sous sol de la prison

- Grâce à des mini peigne en métal il scie les barreaux de la cellule et font exploser toutes les portes de sécurité pour quitter la prison puis envahisse la ville

- La police, les militaire et l'aviation son débordé alors le président décide de lancer une BOMBE ATOMIQUE

- Et sa fait BOOM !
il y a un an