InscriptionConnexion
question serieuse, si on vit des choses dans notre vie est ce que notre corp ou notre cerveau garde les blessures émotionnelles, psychologique ect à vie ?
:BrozeurNouille:
Image Image
il y a 8 mois
Tu as beau te sortir de la dépression la dépression ne sort jamais de toi…

C’est à vie, il y a des blessures qui ne guérissent pas…
il y a 8 mois
Seijuro
Seijuro
8 mois
Tu as beau te sortir de la dépression la dépression ne sort jamais de toi…

C’est à vie, il y a des blessures qui ne guérissent pas…
ok mais j'aimerais des info plus conséquantes
:kiwi-jmp:
Image Image
il y a 8 mois
je sais pas, je pense que oui, tu garde forcément cette cicatrice en toi à vie, cette solitude que tu as connu, ensuite même en étant heureux tu as cette melancolie dans le regard, ce regard vers l'horizon, comme si tu voyais plus loin

je suis dans une dépression noire, je pense être dans les tout derniers stades du truc, le stade où tu ne ressens même plus la tristesse tu as juste accepté la situation et tu sais que rien ne changera plus jamais

si je meurs demain osef, je ne perd pas grand chose, j'espére juste pas trop souffrir si ça arrive cest tout, ou bien que mon pére meurt avant car ça me ferait de la peine pour lui
il y a 8 mois
Oui, la dépression laisse des séquelles permanentes : presse.inserm.fr https://presse.inserm.fr/[...]ets-sur-le-cerveau/16265/
GIF
il y a 8 mois
le seul truc que j'ai appris cest qu'on est jamais au fond du trou

ça peut toujours être pire, il y a 7 ans je me sentais au fond du trou je voyais pas comment ça pouvait être pire, bha j'ai appris que si, ça pouvait l'être .....
il y a 8 mois
Mael
Mael
8 mois
question serieuse, si on vit des choses dans notre vie est ce que notre corp ou notre cerveau garde les blessures émotionnelles, psychologique ect à vie ?
tas suffisament détaillé ta question pour te permettre d'y répondre tout seul en développant ton raisonnement hein
:dechirer:
il y a 8 mois
Oui tu resteras mentalement une victime toute la vie
free lebosslelite
:Golem_velo:
il y a 8 mois
je sais pas, je pense que oui, tu garde forcément cette cicatrice en toi à vie, cette solitude que tu as connu, ensuite même en étant heureux tu as cette melancolie dans le regard, ce regard vers l'horizon, comme si tu voyais plus loin

je suis dans une dépression noire, je pense être dans les tout derniers stades du truc, le stade où tu ne ressens même plus la tristesse tu as juste accepté la situation et tu sais que rien ne changera plus jamais

si je meurs demain osef, je ne perd pas grand chose, j'espére juste pas trop souffrir si ça arrive cest tout, ou bien que mon pére meurt avant car ça me ferait de la peine pour lui
ptn dure clé
j'ai l'impression on est dans le même pot et pourtant je n'ai pas de chose dans la vie à me plaindre, c'est pour ça je pose la question, j'ai l'impression qu'elle me suis cette pute
Image Image
il y a 8 mois
Frieren
Frieren
8 mois
Oui, la dépression laisse des séquelles permanentes : presse.inserm.fr https://presse.inserm.fr/[...]ets-sur-le-cerveau/16265/
je vais lire ça ayao, j'aimerais la dégager le plus possible
:FrierenTroll:
Image Image
il y a 8 mois
Mael
Mael
8 mois
je vais lire ça ayao, j'aimerais la dégager le plus possible
le stress post-traumatique existerait pas sinon

bien sûr que tes expériences laissent des séquelles psy à vie
il y a 8 mois
tas suffisament détaillé ta question pour te permettre d'y répondre tout seul en développant ton raisonnement hein
:dechirer:
je sais bien qu'il y'a des choses psychologique qui reste car j'en ai encore, des blessures qui ont plusieurs années mais qui reste ou ressorte avec des espèces d'éveil
:uuh:

par exemple, j'ai la peur des réveils, si une alarme sonne pendant que je dors j'vais avoir des nausées, envie de vomir, un mal de crane directe et même une envie de chialer comme une merde que je contrôle pas des fois, mais je me demande si un jour tout ça va se barrer
:gange_100:
Image Image
il y a 8 mois
le stress post-traumatique existerait pas sinon

bien sûr que tes expériences laissent des séquelles psy à vie
on sait jamais, j'me suis battu quelques temps contre moi même et les personnes qui m'ont détruit psychologiquement
et j'ai espoir qu'un jour ça parte entièrement
genre, espoir qu'un jour tout ça parte et que je devienne NORMALE, que j'ai pas des envie de vomir ou des nausées tristes aléatoire qui littéralement m'empêchent de respirer correctement Image
le seul moyen que j'ai trouver c'est dormir ou alors peter mon crane et aller faire du sport intense
si j'peux faire ni l'un ni l'autre je me putréfie sur place et en générale je m'endors
Image Image
il y a 8 mois
Oui, en plus je viens de lire l'article qui a été envoyé
" plus j’ai connu d’épisodes dépressifs plus je risque de rechuter. Si la rapidité et l’efficacité sont de plus en plus altérées au fur et à mesure des rechutes, on conçoit qu’il soit plus difficile de s’adapter à de nouvelles situations"

J'ai été en période noire de mes 6 à 20 ans avec une rechute a 21 (1 an à peu prêt stable et jovial)
puis la dernière rechute, c'est n'importe quoi, j'ai essayer de me re saisir y'a presque 1 an et demi mais toutes les 2 semaines j'ai la gorge remplis de nausée, dure de respirer ,une tristesse qui revient toutes les 2semaines alors que j'ai regler tout mes problèmes

enfin ... j'suis entrain de regler le dernier pourtant la tristesse est de pire en pire
Image Image
il y a 8 mois
laisse moi cope, je sais que y'a des sequelles mais j'espérais qu'elles partent d'ici quelques années, pas que je m'autodétruise comme un message de mission impossible
:KobeniAfraid:
Image Image
il y a 8 mois
Mael
Mael
8 mois
on sait jamais, j'me suis battu quelques temps contre moi même et les personnes qui m'ont détruit psychologiquement
et j'ai espoir qu'un jour ça parte entièrement
genre, espoir qu'un jour tout ça parte et que je devienne NORMALE, que j'ai pas des envie de vomir ou des nausées tristes aléatoire qui littéralement m'empêchent de respirer correctement Image
le seul moyen que j'ai trouver c'est dormir ou alors peter mon crane et aller faire du sport intense
si j'peux faire ni l'un ni l'autre je me putréfie sur place et en générale je m'endors
on peut s'en débarrasser oui, et passer à autre chose, mais il y aura toujours au moins une petite mélancolie qui restera
il y a 8 mois
on peut s'en débarrasser oui, et passer à autre chose, mais il y aura toujours au moins une petite mélancolie qui restera
si il est assez petite pour me laisser respirer ou pas m'endormir direct, ça me va
Image Image
il y a 8 mois
Mael
Mael
8 mois
Perso je crois à la theorie des portes , que je viens d'inventer
:wink2:

Tu ouvre des portes dans ton cerveau, tu peux les refermer , mais elles pourront un jour se rouvrir ...
il y a 8 mois
Perso je crois à la theorie des portes , que je viens d'inventer
:wink2:

Tu ouvre des portes dans ton cerveau, tu peux les refermer , mais elles pourront un jour se rouvrir ...
ben je lait inventé aussi en 2017 pour imager une formule que mon psychiatre utilisait : fracture dans la psyché

quoique la porte c'est davantage ce qui se passe quand on reconstruit le mur qui en étant dès lors (ou alors ?) dépourvu
il y a 8 mois

C’est le stade max de la dépression mélancolique je crois, j’ai ça depuis quelques années. Je ne vois pas d’autre horizon que le suicide
:informatique_technicien:
il y a 8 mois